Intimidation

Publié le

Premier message

Intimidation

#0 Posté le par DCF__6457

Bonjour,

Dans ce monde,j'ai été de nombreuses fois confronté a des manoeuvres d'intimidation.A l'école déja ,puis aujourd'hui de la part de la police ,des juges et finalement par ceux qui tentent a prendre un pouvoir sur moi en me déstabilisant.
Ces façons de procéder sont souvent violentes ,le mepris de l'autre ainsi que la brutalité dans le langage et gestes.
La colère ,la tristesse me plaçant dans un état second ,le manque peut etre de moyens ainsi que le défaut de connaissances sur le chemin a suivre pour faire valoir nes sentiments ,m'ont empeché la plupart du temps d'agir et de dénoncer ces attitudes.
Avez vous vécus des situations similaires ?Comment réussissez vous a les dépassées?

Merci a vous tous, Andy


Messages récents

intimidation - aide

#7 Posté le par DCF__3934

salut

J'ai lus ton message et je trouve que c'est vraiment poche que des choses comme ca ca arrive encore surtout a une ecole que j'etais moi meme! je pense la meilleure solution que tu pourrais faire serais de parler a quelqu'un que t'a confiance ou a un prof que t'as vraiment confiance car plusieurs prof a emile sont proches avec les eleves et tu peux, crois moi, les faire confiances. jviens juste de lire ta lettre pi ca fais un an que tu l'aie ecris j'aimerais savoir qu'es-ce qui t'es arriver ce mercredi la donc si tu veux tu peux me reecrire.

bonne chance

intimidation a l'école

#6 Posté le par DCF__6457

Bonjour Karine,


La recette exacte contre le harcelement ,je ne la connais .Je pose d'ailleurs la question ,comment se défendre dans de telles ciconstances ?
Toutefois ,je comprends ton angoisse face cette violence .Elle doit etre terrible , aussi la douleur que l'on puisse chercher a te faire du mal!
Trouver une solution ,n'est ce pas déja tout faire pour reprendre son souffle .Prendre de l'air et ainsi reprendre ses esprit pour ne plus etre le fuyard et ne plus tomber dans les pieges placés par les poursuivants!
Respirer d'une maniere ou d'une autre ,n'est ce pas entrevoir une clarification de la situation !
Alors une longue promenade dans un endroit inconnu par exemple ou voir un film doit probablement te soulager.Changer ses habitudes ,prendre conscience que l'on en a ,désorganise l'adversaire s'il en est !

Andy.

Intimidation à l'école

#5 Posté le par DCF__9189

Moi je suis victime malheureusement de l'intimidation a l'école...alors voilà j'ai 14 ans , je vien de st-laurent et je vais a la Polyvalente Émile-Legault. Une gang de fille me harcelle a l'école et même a la maison... je ne sais plus a qui parler.Aujourd'hui nous somme le 10 octobre(2003) c'est un vendredi.Il y a quelque minute , des filles m'ont apler a ma maison pour me dire qu'elles (et d'autre gens que je ne connais pas) vont me battre ce mercredi(14 octobre,03...)Je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai besoin d'aide au plus vite s'il vous plaît AIDER MOI ---------Karine... ((( Ps: Si jamais vous avez des réponses pour m'aider, vous povez m'écrire a ⋯@⋯.com )))


intimidation

#4 Posté le par DCF__6457

Bonjour Cathy 24,


Secoues toi les puces ,c'est tout un travail qui t'attend ,arriveras tu seul?etc..Je suis tres surpris par ta réponse !Elle m'intimide ,je ne l'aime pas .La douceur ,le précieux ,la beauté sont mes gouts ,

a bientot Andy

intimidation

#3 Posté le par DCF__4807
Bonjour andy,
J'ai employé l'expression "secoues toi" dans le sens de "secoues-toi les puces"...c'est tout un travail sur toi-même qui t'attend. Et peut-être que tu ne peux y arriver seul, penses-y aussi. ;o)

intimidation

#2 Posté le par DCF__6457

Bonjour Cathy 24,

Pourquoi emplois tu l'expression "secoues toi"dans ta réponse a mon message .Ce mot me fait mal ,je le ressens comme une brutalité envers moi .Hormis ce point ,j'ai beaucoup aimé ce que tu écris.Surtout le fait de se parler a soi meme et le refus d'etre humilié.
a bientot j'espere ,je te remercie,Andy

intimidation

#1 Posté le par DCF__4807
Bonjour Andy,
Je crois pronfondément que les autres ont le pouvoir qu'on veut bien leur donner.
Le meilleur moyen de prévenir l'intimidation, selon moi, c'est d'avoir confiance en soi. Croire en ses moyens.
Personnellement, je n'ai pas un physique imposant, pourtant on ne me manque jamais de respect.
Il faut avoir la force de prendre sa place et l'audace de dire: Je refuse qu'on me traite ainsi....Je refuse qu'on me manque de respect ou alors Nous discuterons de ceci lorsque vous serez disposé (si la situation s'y prête).
Peut-être aussi es-tu sensible? Trop? Peut-être te sens-tu attaqué lorsque ce n'est pas le cas. Je ne te sais pas puisque je ne te connais pas :o)
Mais à toi de trouver un moyen de prendre confiance en toi....arts martiaux? auto-défense? cours de diction? nouvelle coiffure?
Allez...secoues-toi, tu en vaux la peine! Toi aussi tu as ta place et tu mérites le respect!