Peur des autres et peur de moi

Publié le

Premier message

Peur des autres et peur de moi

#0 Posté le par DCF__1541
Message modifié le 20-mars-04 à 08h34  (EST)

Non rien...

Messages récents

...

#8 Posté le par DCF__8103
salut je suis aussi metis et je suis agoraphobe. C'est une bonne chose que t'es un tel courage. MOi aussi je me battrai jusqu'a ce que je crève.

les autres et TOI

#7 Posté le par DCF__8225
peut etre est tu affublé de multiple (tares),mais bof et rebof je connais plein de gens dans la norme qui sont bien pire que toi,eu n'ont pas ta sensibilité,par contre ce sont vraiment des tonneaux vides(c'est ceux qui font le plus de bruit).Toi tu as le grand merite de me reconcilier un peu avec la vie,car les vibrations qu'ont suscités tes mots en moi,m'indiquent toute la noblesse de ton etre.Bien que tu l'ignore,c'est bien tes "tares" qui ont fait l'humain qui transpire a travers ton ecrit.Moi je n'ai pas de tares apparente,mais moi je n'ai pas ta noblesse et meme pas ton humilité.Je suis sur que tu serais vite un ami.Vraiment de tout coeur clef de treize

TU ES BIEN PLUS QUE CA !!!

#6 Posté le par DCF__2963

Salut à toi,
et bien écoutes, j'ai 21 ans depuis peu, suis métis d'un père africain et d'une mère européenne, homosexuel depuis ma plus tendre enfance et je souffre de cette saloperie de dysmorpho-phobie depuis 3 ans.
3 ans que je lutte contre ma partie obscure qui tente de m'attirer dans l'abyme de l'inertie et m'oblige à penser que je suis un Monstre.
J'ai conscience que cette pensée n'est que le fruit pourri de mon encéphale torturé, pourtant je refuse de voir en moi la beauté que les autres me reconnaissent. Le miroir est mon pire ennemi et me renvoie inlassablement ce reflet abject et répugnant de ce corps que je hais tant.
J'ai pratiqué une rhinoplastie et me suis fait posé un apareil dentaire pour une toute petite dent de travers. Voila 2 ans que cette horreur me contraint à l'inanition de sourir. Je ne souris plus. Je ne ris plus. Je ne vis plus.
Pourtant, je fais tout mon possible pour m'en sortir et n'entends pas laisser cette immondice détruire mon existence. On ne vit qu'une fois alors par pitiè remues toi!
Psychologues, psychiatres, psychanalistes, médicaments...rien ne semble venir à bout de mes pensées virulentes et délirantes mais je continu et continuerai jusqu'à ce que je crèves.
J'écris actuellement un roman qui justement traite de cette pathologie si handicapante et si peu connue des gens. Mon entourage me soutient énormèment et je voilà 5 mois que je vis une belle histoire d'amour avec un garçon. Persuadé, j'étais persuadé que PERSONNE ne pourrai s'interresser à la monstruosité que je me suis crée. J'ai énormément avancé face à ce problème en creusant, creusant et creusant toujours davantage l'introspection pour comprendre comment ces pensées malignes ont pu se créer, s'amplifier pour devenir obsession et idées siuicidaires.
Bref, crois moi, je sais ce qu'est cette abominable dysmorpho-phobie et je suis PERSUADE que l'on peut s'en sortir.
Tu souffres certes d'autres phatologies mais par pitiè ne SUBIS pas la vie alors VIS là!
La souffrance que tu éprouve doit être comprise, analyser et ainsi tu poura en faire qqch pour exhalter ton diamant intérieur.
TOUT CE QUE TU A ECRIS je le vis quotidiennement en puissance 10! Hier justement, l'épreuve du métro fût redoutable et m'obligea à sortir de l'étuve oppressante au moins 3fois avant d'arriver à bon port! Transpiration, palpitations, regards persécuteurs, envie de crever sur-le-champ... Pleuré. J'ai du pleuré toute les larmes de mon coprs et cela n'a rien changé. Maudir. J'ai maudit cette vie insipide, injuste et intolérable. Cela n'a rien changé!
Alors je lutte, je lutte tout les jours!
Je ne veux pas te voir désepérer même si souvent on a pas trop le choix. J'ai vécu un ans de dépression atypique le tout accompagné d'un affreux sentiment de résignation.
Résignation face au Monde, aux gens, à cette maladie, à ce constat accablant de mes DIFFORMITES qui quoiqu'on en dise sont à mes yeux indégniables et irréfutables...Bref, la vie prend un goût plus qu'amer et une odeur pestidentielle.
Pourtant TU VIS! la preuve, tu as écris ce message auquel, tu vois, plusieurs personnes y ont portés un intérêt, ont pris de leur temps pour te répondre et te prouver ainsi que:
- d'une, tu n'est pas seul à vivre ce cauchemar éveillé
- deux, il est possible de s'en sortir un temps soit peu
- trois, par pitiè demande une aide à des spécialistes de ce problème

TU ES BIEN PLUS QUE TES PROBLEMES ( crois-moi!!!)
ET TOUT LE MONDE, J'AI DIS TOUT LE MONDE A LE DROIT A SA PART DE BOHNEUR

je compte sur toi pour te remuer. Je me fous de la façon dont tu commenceras mais par pitié bouge toi rapidement. (même si tes problèmes remontent depuis trés longtemps et que tu ne vois plus l'utilité de s'en sortir)
TU ES FORT ET TU Y ARRIVERAS!

A toi,

.....

#5 Posté le par DCF__3485

juste un mot pour te dire que ton message m'a bcp touché, j'ai une personnalité évitante, c'est difficile pour moi de m'accepter comme je suis.. je vois que je ne suis pas la seule a vivre des problemes...

j'espere que tu quelques chose t'aidera a t'en sortir, tu n'aimerais pas suivre une thérapie, tu sais c'est bcp plus de peur que de mal... tu en vaux la peine! Personne ne devrait endurer ca, tu es humain, un enfant peut-etre, mais certainement pas un martien. Tu es différent, tu as peur de tout, mais ca ne fait pas de toi un nul ou quelque chose comme ca.
entk, si tu vas en therapie, je te conseille la thérapie humaniste,
car tu sais, tant qu'a penser au suicide d'une maniere ou d'une autre sans jamais passer a l'action, vaut peut-etre mieux décider de vivre un peu mieux en attendant. Cette option sera tjs la de toute facon...tu n'as rien a perdre, tu as peur c'est certain, mais essaies, je t'en pris essaies.

Caro.

"Peur des autres et peur de moi"

#4 Posté le par DCF__6246

salut je fonctionne comme toi pour ce qui concerne les sorties et le téléphone et le fait de grandir ca empire le prob c'est la honte et la culpabilité, qui ne nait que apres la majorité en general enfin pour moi puisque jusqu'a un certain age on se sent comme les autres , mais quand vient l'age des sorties et qu'on sent qu'on ne fait pas comme les autres parce qu'on a tjs ete habitué a vivre plutot a l'interieur, c'est enormement culpabilisant surtout si on se compare bcp aux autres alors on se sent rien le prob est d'essayer de ne pas se comparer aux autres puisque sinon on peut arriver quelquefois a ne plus les aimer car il deviennent rivaux impossible a imiter. Excuses je devie un peu de toi je ressens comme toi un honte a etre vue et je n'ai pu une perception normale des choses je lis dans les regards d'autrui des faux jugements je m'imagine des choses comme toi je suppose.
Pour te rassurer tu n'es pas antisocial ton retrait et ton detachement et ton humilité un peu trop excessive fait que tu es beau interieurement et tu te detaches des personnes habituelles heureuses et superficielles qui ne pensent qu'a leur bonheur pathetique et qui se ressemblent tous. Tu me parais etre plus humain que la plupart c'est que je me dis aussi de moi meme si je m'aimes pas. "mon opinion n'a caune valeur, ma presence est inexistane, je suis comme un monstre" je me sens pareil que toi rassures toi tu n'es pas seul et j'ai remarqué que ca soulage de voir que d'autres sont pareils.
tu me ressembles assez mais je sais pas si c'est au point comme moi d'avoir des maux de tetes tout le temps surtout quand je me reveille c'est affreux comment je vois le monde quand je me reveille...............

bonne chance mon ami je sais pour toi je suis a peu pres pareil

autisme

#3 Posté le par DCF__0333
Bon ba deja bravo d'avoir eu le courage d'ecrire ça. Pour moi ca doit faire 3 ans que j'ai pas pris le metro, ou tres peu et dans certaine conditions, je prefere marcher 2 heures par jour... Et aussi bravo d'avoir un boulot, bien des phobiques sociaux aimeraient en avoir un. Tout n'est pas negatif, tiens bon.

merci

#2 Posté le par DCF__1541
Message modifié le 20-mars-04 à 08h35  (EST)

...

salut ,soutien

#1 Posté le par DCF__6215
salut Bambin
j'espère que tu vas bien
je te comprend très bien pour tes difficultés ou ton impression d'etre un E.T sur la planète terre ,je connais ca moi aussi ,et saches que tout le monde est plus ou moins seul avec lui meme ,et seul parmi "les autres" ,meme entourés ou accompagnés ,la vie reste un chemin solitaire et individuel ,et on est toujours plus ou moins seul avec nos pensées ,nos emotions ,coupé des autres ,meme si la communication et l'echange (relatif) est possible
si tu te considères comme autiste ,c'est a mon avis ,que tu as deja conscience de tes difficultés ou differences ,et donc que tu ne l'ai pas forcement ,car prendre conscience de ses contraintes ,c'est deja commencer a s'en liberer ,et tu as surement d'autres qualités développés en toi meme ,
j'ai moi meme longtemps eu une timidité importante ,ou phobie sociale si tu veux ,repli sur soi et peur d'affronter le regard des autres ,d'etre jugé ,ou d'affronter ses propres barrières interieures ,
je pense que personne n'est parfait ,mais tout le monde est perfectible ,et tu n'as pas a te devaloriser ,c'est seulement des pensées que tu projette sur toi ou les autres ,cultiver une vision plus positive et lumineuse de soi et des autres ,ca peut se travailler ,on est sur terre a mon avis pour s'ameliorer ,et y a toujours pire ,que soi ,
en tous cas saches que tu n'es pas seul dans ce cas ,
et des esprits d'enfants dans un corps "adulte" y en a des tas.. lol ,meme s'ils ne se l'avouent pas tous ,ou s'ils jouent un jeu ,un role ,pour cacher leurs doutes et leurs faiblesses ,
si j'ai un conseil ,a te donner ,valable aussi pour moi et pour tous : essayes de cultiver la paix en toi ,et a faire la paix avec les autres et le monde ,avec toi meme surtout ,rien ne dure ,pas meme l'image negative qu'on a de soi ,ou qu'on s'impose a soi meme ,tout peut changer ,en bien ou en moins bien ,c'est a toi de choisir ,si tu prefères te tourner vers le versant lumineux de la montagne ,ou vers le versant sombre ,
mais souvent on est maitre de sa vie et de son devenir a chaque instant ,alors au lieu de "subir ta vie" ,essayes de l'utiliser ,pour ton propre esprit ,qui a autant de valeur sinon plus que beaucoup d'autres ,
tu as le droit de vivre sur terre ,comme tous les autres etres vivants
si tu en prends conscience peu a peu ,tu cesseras de lutter ,contre tes emotions ,tes pensées ou le monde ,
et tu pourras profiter de chaque instant ,qui est parfait en lui meme
si tu pars du principe que tu es imparfait ,y a beaucoup de chance pour que ta vie soit difficile et compliqué ,
mais si tu pars du principe que tu es parfait ,tu peux en effet avancer vers le perfection et l'apaisement que tu cherches ,et qui est toujours disponible en toi ,
bonne chance pour la suite ,
prends soin de toi