ami d'une copine ki a été violé ...

Publié le

Premier message

ami d'une copine ki a été violé ...

#0 Posté le par DCF__9368

j'ai besoin de vous pour que vous m'aidiez, q vs me donniez des conseil car je vis une situation pas évidente ...

je m'explique :

- Ma meilleure ami, céline, l'année dernière a été violé par un gar et son copain, elle été amoureuse et le gar en a trop profité et son copain aussi ... elle m'e l'avé dit mais il a démager donc g rien fait mais la il est revenu ya 1 mois et il habite tt prés de chez elle et il a recomencer....

Elle me l'a di le jrs mém elle été choqué, g essayer de la rassurer et tt mé bon ... fallait q je la laisse car sa mér gueulait...

Son vrai copain actuel est militaire, n'est pas au courant et part à la guerre samedi prochain pdt 4 mois ... (ça fé 9 mois kil st ensemble).

Depuis elle ne réagit pas et se rend pas compte du danger qu'elle risque, elle di "pk tu te prend la téte pr des choses comme ça ..." ou " mais non arréte tt vas bien" ...

Elle a 17 ans, elle ne veut absolument pas en parler av ses parents, je ne sais + koi faire, je veux l'aider...

G peur q qd son copain va partir, elle va faire des conneries ... Et pis qd je lui di q je vais dire à ses parents, q je fais ça pr elle et tt elle me prends pr 1 monstre. Je sais kel di la vérité (pr le 2émé viol)

ET PAR DESSUS LE MARCHE ELLE PASSE LE BAC.... elle a tt ki arrive en mém tps ....

je sais pas koi faire, keske vs feriez à ma place??? répondez vite, c assez urgent merci bcp

bisous
quelqu'un

Messages récents

je pense

#1 Posté le par DCF__4807
Que tu devrais la laisser passer son bac...un viol (deux en l'occurence) est déjà lourd de conséquences sur son avenir sans la perturber plus qu'elle ne l'est déjà.
Mais elle a besoin d'aide, c'est certain.
Elle a surement honte et se sent coupable et responsable de ce qui est arrivé.
Reste disponible pour elle, fais lui savoir que tu es là.
L'idéal serait de l'amener à dénoncer son agresseur, elle doit comprendre qu'il recommencera avec d'autres filles, mais qu'elle a le pouvoir de l'en empêcher.
Si c'est trop lourd pour toi, je crois que tu devrais en parler à ses parents toi-même...c'est ton devoir.
Ton amie t'en voudra certainement mais elle te pardonnera.
Courage, donnes des nouvelles!