nous nous aimons, il est parti

Publié le

Premier message

nous nous aimons, il est parti

#0 Posté le par DCF__2947
Mon mari est parti il y a un an et demi. Il s'est installé, seul, dans un appartement. Ce fut pour nous deux une déchirure atroce : il entamait alors une psychothérapie et ce qu'il vivait intérieurement était tellement insupportable qu'il ne pouvait qu'être seul. Cela faisait 45 ans qu'il essayait d'être un autre que celui qu'il était au fond de lui. Cet autre qu'il planque et qui lui fait si peur, il en a pour très longtemps à en accoucher. Ce sera long, et évidemment personne ne sait où est le bout de ce chemin, ni ce qui se passera entre nous.
A l'heure d'aujourd'hui nous nous aimons. Mais il ne me parle pas, il ne peut pas, je ne sais rien de ce qu'il vit, ni comment il avance. Il ne peut pas en parler. Nous nous voyons de toute façon très peu.
C'est très difficile à vivre par moments. Je me sens vraiment très seule. Notre entourage ne comprend pas du tout ce que nous vivons. Ils nous parle de divorce, de vente de la maison... ils ne peuvent comprendre (et j'admets que ce soit difficile !) que notre histoire continue.
Le plus pénible c'est que je n'arrive pas à me vider la tête. J'y pense très souvent. Je sais qu'il ne faut pas que je vive en attendant que nous nous retrouvions, si nous nous retrouvons (mais j'en suis certaine au fond de moi). Je sais qu'il me faut vivre ma vie à moi, faire ce qui m'intéresse, ne rien m'interdire, mais comme je suis, depuis toujours, d'une nature très solitaire, ce n'est pas évident de remplir ma vie et ma tête d'autres choses !!!
Je vis une situation absurde, j'ai beaucoup pleuré, maintenant ça va beaucoup mieux. Alors qu'est-ce que je fais ?
Je cherche à rencontrer des gens qui vivent ou ont vécu la même chose que moi. J'ai l'impression d'être la seule, mais sûrement pas...

Messages récents

non vous etes pas seule

#1 Posté le par DCF__6075
nous y sommes passer aussi avec mon ami a un degrés moindre je l'avoue et notre demarche a etés differente.j'ai un passif personnel pas facile a gerer mon mari etait en plein divorce trés conflictuel avec 2 ados au milieu, situation qui a fini par exploser notre couple.
mais l'amour que nous avions l'un pour l'autre etait intact et nous avons decidez de consultez un therapeute vu que malgré mes sentiments j'etais incapable de me remettre avec mon ami cela a pris 6 mois nous avons repris la vie commune mais il ma fallu 2 an en tous pour me remettre de cette epreuve en cotinuant solo la therapie mais je n'aurais pas reussi toute seule.
je ne sais pas ce qu'a votre mari mais faire cette demarche seul ne me semble pas etre la meilleur solution même si ses problemes son sans aucun rapport avec le couple il faut que vous lui montriez l'importance de votre presence sinon vous prener peut etre le risque de vous retrouvez a un moment donner comme 2 etrangers. dans un couple si l'un change l'autre le doit aussi d'une certaine maniere et c'est une remise en question expliquer ce que vous ressenter et les changements qui se sont opérés en vous parceque je suis sur que vous aussi avez changer. et si cette distance lui est indispensable dites lui de ne pas non plus oubliez votre complicité de couple,et que votre presence a ses cotés peut etre aussi salutaire il n'y a rien de plus stimulant que de voir dans les yeux de celui que l'on aime que les changements qui s'opere en therapie fonctionne sa nous donne confiance. je suis dispo si vous voulez continuer cette discu