Question importante (Pour moi...)

Publié le

Premier message

Question importante (Pour moi...)

#0 Posté le par DCF__3334
Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai 25 ans et je souffre de TOC depuis 6-7 ans. J'ai pas encore consulté un psy, mais ça va venir... Mes obessions à moi, c'est qu'il arrive quelque chose à un proche, lors d'évenement un tant soit peu "spéciaux", comme un déplacement, par exemple. J'ai des obessions qu'ils leur arrive quelque chose (accident ou autre. J'ai pas encore été jusqu'à l'enlevement par les martiens, mais pas loin )

Là, ma copine a envie de partir en vacances avec une de ces copines qu'elle ne voit pas souvent. J'aimerai bien être content pour elles et les aider mais bon... inutile de faire un dessin, c'est pas trop le cas. Elles vont partir dans trois semaines, elles savent pas encore où. Moi, ça m'angoisse déjà (Et depuis un petit bout de temps).

Alors voilà, quand ma copine est déjà eu partie avec sa classe (Elle étudie encore), c'était pas sympa pour moi... Angoisse quais-continue, compulsions et autres... Et encore, c'est pourtant des voyages de classe (A beaucoup, donc), avec des profs qui accompagnent. Alors imaginez là, juste avec une copine... En plus, je serai dans une période militaire, donc hors du cocon familial un peu rassurant + deux trois autres critères qui font que j'apréhende ces vacances encore plus.

Ma question : Qu'est-ce que je dois faire, ainsi que ces deux demoiselles ? Les deux sont au courant de ma maladie (Evidemment ma copine est plus compréhensive) et là elles parlent de partir en Grèce (Je suis en France). Je suis pas un monstre et je comprends tout à fait que ça leur ferait plaisir de se retrouver (Elles sont bonnes copines et se voient peu), mais d'un autre côté je sais que ça sera pénible pour moi...

J'attends vos remarques et conseils. Merci de m'avoir lu.

Yann