psychothérapie

Publié le

Premier message

psychothérapie

#0 Posté le par DCF__0313
Bonjour,
Il y a 14 ans, âgé de 22 ans, j’ai débuté une psychothérapie, une psychanalyse - par hasard - que j’ai faite pendant 2 ans ½. Ensuite une « psychothérapie analytique », 3 ans ½ ; du « psychodrame analytique» (oui ça existe) pendant 1 an ½, une autre psychothérapie, 1 an ½ et enfin depuis 1 an une hypnothérapie.
J’en suis à me demander si la psychothérapie n’est pas qu’une vaste foutaise.
C’est pourquoi je souhaiterais savoir si quelqu’un parmi vous a déjà tiré un quelconque bénéfice d’une quelconque thérapie... ?
Merci d’avance.
Pierre

Messages récents

re

#4 Posté le par DCF__0444
salut, merci pour ta contribution
"(...)mais une fois que tu les as reperes ils perdent de leur pouvoir handicapant..." : c'est un peu le but que prétendent atteindre toutes les psychothérapies non ?
au plaisir de te lire

devellopement personnelle

#3 Posté le par DCF__6075
la psychotherapie j'aime pas j'ai etes elever part des infirmiers psy.
je ne sais pas si de remonter dans sa petite enfance pour savoir si je pissais plutôt a gauche qu'a droite est vraiment utile les autres je ni crois pas trop par contre j'ai rencontré quelqu'un qui fait du developement personnelle et qui s'attache uniquement au present et qui t'aide a surmonter les epreuves au jour le jour avec une logique complete et il est vrai qu'aprés 2 an je fonctionne completement autrement mais cela c'est fait trés naturellement.en faite tu ne regle pas totalement les probleme tu apprend a les connaitres et a vivre avec mais une fois que tu les as reperes ilsperdent de leur pouvoir handicapant c'est cool et c'est pas prise de tête surtout. desole je l'ai fait un peu charabia

?

#2 Posté le par DCF__0444
bonjour,
en retard sur quoi, sur qui ?
Qu'est-ce que ces approches théoriques scientifiques ?

Approches théoriques scientifiques

#1 Posté le par DCF__5865
En France la psychologie est 50 ans en retard. Il faut choisir des psys avec des approches théoriques scientifiques.