Envie de mourir sachant que je ne le ferais pas...

Publié le

Premier message

Envie de mourir sachant que je ne le ferais pas...

#0 Posté le par DCF__1131

3o juin 2003

Je suis pas bien dans ce que je fais... Pourquoi ?
Bien c'est fort simple je n'aime pas ce que je fais car je n'en suis pas fier et je ne trouve pas la fierté de dire que j'occupe un poste prestigieux...Mon travail je le fais que parce que c'est payant mais j'ai menti a tout mon entourage en disant que je travaillais pour l'immigration. De cette manière je trouvais une plus grande fierté a dire ce que je fais...Par contre j'aime mon travail au Restaurant mais le faire a temps plein je trouve ca fatiguant...Des fois j'essaie de me trouver des motivations pour mon travail...Je me dis que j'ai la chance de pouvoir payer mes dettes mais j'ai l'impression que je n'en viens jamais a bout. Oui je règle des choses mais j'ai l'impression que je suis toujours puni et je ne comprends pas pourquoi ma vie n'est pas simple et normale comme la majorité des gens que je sers au restaurant par exemple ou comme ceux que je vois qui donnent l'impression que tout va bien... J'essaie moi aussi de toujours montrer une image parfaite comme si j'étais bien dans ma peau mais ce n'est pas le cas....J'ai une grosse boule, j'ai envie de mourir parfois afin de ne plus avoir a subir les mauvaises choses qui me font mal...

Dans mes amours c'est la meme chose...D'autant plus qu'a l'age de 18 ans j'ai fait mon coming-out dans toute ma famille maintenant je me questionne a nouveau sur mon orientation sexuelle...Pourquoi j'ai choisi de me mettre dans la merde comme ca...Pourquoi j'ai fait ce choix ou pourquoi ce choix m'a été imposé plutot...Pourquoi je ne trouve jamais une personne qui me comprend et pourquoi quand je rencontre quelqu'un je fais tout pour la perdre et ensuite le regretter....?
Je suis bien malheureux de cette situation...Je pensais que de venir à Montréal me libérerait de tous les préjugés que j'exercais envers moi meme....Non au contraire j'ai entendu toutes sortes d'histoires dans le genre des gars homos qui se marient et qui réussissent...J'aimerais trouver une fille et etre heureux avec tant amoureusement que sexuellement mais je sais que je continuerai d'etre attiré par les hommes...

Dans ma famille meme chose: Mon pere est toujours rassuré de savoir que tout va supposément pour le bien mais je ne fais que lui conter des menteries afin qu'il soit en paix et qu'il ne s'en fasse pas pour moi...Je veux qu'il soit fier de moi et qu'il trouve satisfaction a faire des choses pour moi....Au fond il n'y a aucune vérité et aucune relation personelle entre moi et mon père et ce du plus loin que je puisse me rappeler depuis que mes parents sont divorcés...Ca fait longtemps que tout cela est engendré...Ma mère elle alors la c'est la révolte complète, les attentes trompées, décues, la honte et tout le temps perdu a faire des efforts qui n'amènent rien de positif.

Dans le domaine des amitiés....Pas grand chose...J'ai quelques amis auxquels je passe la majorité de mon temps a leur conter des menteries a mon sujet afin qu'ils se fassent une bonne image de moi....J'ai rien a comparer eux et je trouve qu'ils sont chanceux et qu'ils ont travaillé forts pour mériter ce qu'ils ont mais je me dis pourquoi moi je n'ai pas eu cette chance d'etre capable de le faire...

J'essaie de trouver des zones de bonheur dans ma vie mais ce ne sont que des parcelles qui s'estompent souvent étant rattrapées souvent par les orages qui se plannent dans ma vie...J'ai une tres faible estime de moi, je n'aborde peu les gens parce que j'ai peur de me faire retourner de bord et quand je le fais je me mets a y réfléchir et je me dis que ce j,ai fait était con...Alors la je deviens dingue et je me referme encore plus...J'ai toujours acquiéssé du rejet, depuis l'école ou l'on me traitait de gros de fif ou l'on riait de moi et ou je n'avais presqu'aucune satisfaction...

Aussi un jour je me suis mis a aller consulter des voyants des liseurs de tarots et des astrologues qui m'ont totalement détruit sans le vouloir car je me suis mis a croire et a appliquer tout ce qu'ils m'ont dit...J'ai complètement perdu mon identité dans ces textes et ce qu'ils m'ont dit...Et ca pour moi c'est un probleme....J'ai besoin d'aide

Le fait aussi d'avoir accumulé des dossiers criminels ne m'aide pas dans mon estime car je suis considéré comme un violent, un voleur et un fraudeur...C'est ce que j'ai fait par contre...ALors je l'ai peut etre bien mérité...

J'ai peur que tout ce que j'au écrit précédement me suive pour le reste de mes jours et que je ne trouve jamais la joie de vivre heureux et de batir ma vie et de dire la vérité comme je le veux...JE ne veux pas etre victime de la vie...J'ai plein de projets et de reves mais jai peur qu'ils ne puissent jamais se réaliser...Je suis très angoissée j'ai hate que cette douleur cesse....

Pouvez vous m'aider....J'ai 21 ans et je traine en moi un enfant meurtri, et plus mon corps change plus ca fait mal...

J'ai honte de ce que j'ai a raconter a un thérapeute mais avant toute personne je voudrais lui dire seulement que la vérité...Je me dis que je souffre p-e d'un probleme de personnalité...Et ca me fait peur car ma mère est Maniaco-dépressive et j'ai toujours eu peur d'avoir le meme problème qu'elle....

Messages récents

je te ressemble un peu

#5 Posté le par DCF__7650

Salut southern21.
j'ai 18 ans,j'ai un peu les memes problemes que toi.
mais la cause de mes problemes est tres significative dans mon cas.
j'ai lu ton message, j'ai beaucoup de questions.
j'ai toujours ete tres seul, j'ai hate de connaitre quelqu'un qui me comprendrait, car le temps passe et je plonge dans une sorte de brouillard...
mais moi je ne sais pas ce que je suis...
a la base je n'eprouvais aucune attraction pour les hommes, mais apres quelques traumatismes et des conditions de vie tres difficiles tout a tres mal tourné pour moi, et personne ne l'a remarqué.
en tout cas j'ai deja fait preuve d'une brillante intelligence, et je pense que je pourrai te comprendre...
je voudais t'expliquer plus mais il y a enormement de choses qu me sont arrivées, et je voudrais le faire sur un progranmme ou l'on pourrait discuter directement, icq par exemple...
j'espere que tu me repondras....

Dan

Merci pour ce coup de pied...

#4 Posté le par DCF__6899

J'ai vraiment aimé ta manière de me faire réfléchir....Quand j'ai lu ca, ca m'a donné un bon coup de pied au....Mais on dirait que c'est comme ca qu'on avance....Je sais que j'ai encore beaucoup de travail a faire mais la base est déja la...

Allez Merci

ton message est touchant!!

#3 Posté le par DCF__4571
Bonjour.
Ton message m'a vraiment touché Southern21.Me perso j'ai 20 ans et je m'enfonce de plus en plus dans la solitude mais ça me fait mal de savoir qu'il y a des jeunes qui sont blessés par leur identité sexuelle.
Tt d'abord tu as eu du couragede Te dire à toi meme que tu etais homo!Serieux!
ce que je te conseille c'est de ne pas t'occuper du boulot de tes potes.Ils s'epanouisent:tant mieux!Ton tour viendra ne t'inquiete pas!Simplifies ta vie South!Fais des choses que tu aimes style:te regarder un bon DVD tranquille peinard chez toi ou bien va à des concerts de metal (lol mais tu pourras expulser ta rage!)
Donnes nous de tes news.
bye.
Oceane17

southern21

#2 Posté le par DCF__5958

salut

je vois que ta vie n'est pas simple à gérer! mais pourquoi t'inventer tout un monde pour satisfaire les autres alors que tu n'es pas satisfait toi même de ce que tu leurs inventes! sois toi même! tantpis si tu perds parents amis ! si tu les perds c'est qu'ils ne sont pas suffisamment intelligent et sensibles et encore moins attachés à toi! à quoi bon t'entourer de personnes superficielles?

Tu es homo? et bien soit! vis ta vie comme tu l'entends, ton plaisir avant tout!

Tu travailles dans un restau ? et bien soit! fais ce que tu peux faire pour subvenir à tes besoins!

Tu as fait des bêtises dans ton passé? et bien soit! c'est le passé et les reconnaître c'est te rendre compte que ce n'est pas à refaire et que tu as devant toi un nouveau chemin pour agir de manière à ce que tu sois le plus heureux possible.

Alors dorénavant, fais ce qu'il te plait fais ce que tu veux et marre des aprioris et des appréciations d'autrui! vis ta vie comme tu l'entends de façon à ce que tu en profites le mieux possible!

Ne gâches pas ta vie pour les autres! ta vie t'appartient et toi seule peut en faire quelque chose de bien pour toi!

Alors occupes toi de toi et sois franc avec toi même et le reste suivra.

N'oublies pas que les gens qui t'aiment resteront pres de toi quoique tu fasses et quoiqu'il arrive!

prends soin de toi et reprends toi en main!

Tout ce que tu dis et tout ce que tu es n'est pas une tare!

Changes ta façon d'être avec les gens concernant tes mensonges! on ne peut pas vivre comme ça tu vas devenir barge à force et je ne sais dans quel engrenage tout cela pourra t'embarquer!

La franchise et la sincérité sont des qualités qui t'ouvriront les portes du bonheur!

allez courage!
bye

Pb

#1 Posté le par DCF__5708

Entk t'as un pb d'estime de soi. Commence par là. C'est plus facile.

Il faut que tu acceptes tes problèmes. Ça serait un bon début.

Bonne chance!!!