Deroxat (paxil)

Publié le

Premier message

Deroxat (paxil)

#0 Posté le par DCF__5505
Bonjour à tous, je suis agoraphobe depuis une vingtaine d’année (j’ai 40 ans). Mon problème est un peu particulier dans la mesure ou je ne souffre pas au quotidien, c’est à dire que mon agoraphobie concerne que des situations bien précises (avion : impossible de le prendre), train, bateau, ponts élevés. Autrement je n’ai pas d’attaque de panique.
Cette situation a eu pour effet de laisser traîner mon problème si longtemps. Je suis maintenant déterminé à changer cette situation. J’ai essayé la thérapie comportementale sans trop de succès. Je me suis donc résolu à prendre du Déroxat (Paxil) depuis plus d’un mois. Pour le moment je suis à 30 mg et toujours rien ! Pas de changement. Les situations craintes me font toujours aussi peur. Mon médecin me dit de continuer jusqu’à 40 mg.
En fait j’aimerais savoir comment ce médicament agit. Selon certains médecins, il aide à « refaire » des choses qu’on faisait avant, mais ne change pas le comportement. Là c’a serait plutôt dommage pour moi car je n’ai jamais pris l’avion ! D’autres médecins disent que le Deroxat « donne de l’élan » et permet de faire des choses longtemps impossible par la personne phobique !!?
Je souhaiterais avoir vos témoignages sur le sujet. Egalement si certaines personnes ont eu également un problème avec l’avion, qu’elle stratégie elles ont adopté pour le prendre (tranquillisants, thérapie…) Merci beaucoup et bon courage à tous.

Messages récents

deoxat

#3 Posté le par DCF__0127
Je n'en prend que depuis 3 jours... On m'a dit qu'il permettait de mettre de la distance entre soit et l'anxiété. Celle ci ne disparaitrait pas totalement mais on est en mesure de la gerer et de faire face. Cela dit, il semble aussi que le deroxat fatigue, est-ce vrai ?

derox

#2 Posté le par DCF__4931
bonjour,
je suis agoraphobe depuis 10 ans mais cela ne fait que 3 ans que je peux donner un nom à mes symptômes .
je prends du deroxat depuis 4 ans et ce médicament est génial et ne comporte aucun danger

deroxat

#1 Posté le par DCF__0253

bonjour!

je prends du déroxat depuis 2 ans, mon problème n'était pas d'agoraphobie, mais je ne pouvais plus prendre les transports, sortir au cinéma etc, pas parceque j'avais peur de quelque chose, mais le stress, faisait que j'avais des ennuis intestinaux, je vous passe les détails, j'avais fini par aller au travail en voiture, vous imaginez les dépenses, (prix des parkings sur PARIS) j'ai essayé les médicaments de mon gastro antérologue, rien à faire, il a fini par baisser les bras, j'ai essayé l'homéopathie, rien, puis mon médecin généraliste ma proposé le Déroxat, je n'étais pas très chaude pour un anti déprésseur, puis je me suis laissée tenter. Le déroxat à changer ma vie, j'ai repris du poids, car je ne mangeais plus beaucoup , tout m'écoeuré, j'ai pu de nouveau reprendre les transports en commun, (plus besoin de me mettre à côté des toilettes et d'angoisser tout le long du trajet) sortir et voir un film au cinéma en entier, enfin j'ai revécu. Le déroxat comme je le craignais n'a pas modifié ma façon d'être, je veux dire par là , je n'étais pas "éteinte" , ni "à côté de mes chaussures", au contraire, je suis toujours aussi "speed", mes amis n'ont pas vu la différence.
Le seul problème, est de stopper le déroxat, j'ai oublié de le prendre une ou deux fois, l'effet s'est fait sentir très vite, malaises, nausées. Actuellement j'essaie de réduire doucement .
je vous souhaite bon courage.