amassage d'objets divers

Publié le

Premier message

amassage d'objets divers

#0 Posté le par DCF__2101
bonjour, j'ai un ami qui est un terrible stockeur ! un univers étonnant apparaît devant vous lorsqu'il ouvre la porte de son appartement, malheureusement on ne peut plus y faire un pas. Il y a cinq ans le salon était encore accessible. Aujourd'hui, un stockage d'objets divers ; revues en plusieurs exemplaires, boîtes à chaussures, étiquettes, fioles, gamelles, planches, vieilles chaussures, vêtements de récupération... (la liste est longue) viennent constituer un trésor qui chaque jour prend d'avantage de volume, et interdit l'accès au salon, cagibi "biensûr", chambre ou juste un accès au lit reste possible entre des sommets de sacs remplis de trouvailles. 2m² restent utilisables entre la table de la cuisine, l'évier, la cuisinière et le réfrigérateur,et la porte d'entrée. Il y place difficilement une chaise pliante lorsque je lui rend visite, rester debout évite parfois l'éboulement d'une pile fraîchement constituée. L'ordinateur véritable éponge permanente d'informations sur internet rame par manque de mémoire, les disquettes et CD constituent des tours jusqu'au plafond. Un endroit étonnant pour celui qui aime objets usagés ou anciens trouvés pour la plupart dans les poubelles de la capitale, une mine inépuisable et variée ! Un peu brocanteur amateur j'y trouve un certain plaisir, mais lui par contre souffre beaucoup de ce toc qui l'embêche de jeter. Que faire ? Comment l'aider ? Une grange à Paris est difficilement trouvable ! J'aimerais partager des points de vues avec des personnes qui se trouvent confrontées de près ou de loin à ce genre d'obsession. merci pour vos réponses, Pierre