alcoolisme

Publié le

Premier message

alcoolisme

#0 Posté le par DCF__7961
j'ai 17 ans, je bois chaque soir par besoin, que faire ?

Messages récents

explication

#9 Posté le par DCF__7046
il est clair que g des probs et je ne bois pas pr oublier mes problèmes, c juste que g vachement envie de m'éclater avant de reprendre l'école. C vrai aussi sur un point que boire me fait oublier et surtt déstresser du fait que je rentre à la school le 5 aout. Je metterai tt en oeuvre pr y arriver ms je c que ça va pas etre facile. Je revois aussi mon psy en aout, j'espère que ça ira comme avant, qu'il arrivera à bien me comprendre et régler des prblèmes que j'essaye désespéremment d'accepter et d'effacer au fur et à mesure.
Myst

Non, c'est pas clair!

#8 Posté le par DCF__7769
"Je suis en école privée et g trop dur à savoir que je v devoir trammer "
C'est pas comme ça qu'il faut raisonner !!
Tant que tu considèreras l'alcool comme un remède valable à tes problèmes, ceux-ci ne feront qu'empirer. Tout le monde a des pbs. Il faut les résoudre, et non passer à côté ou les oublier quelques heures en croyant que les forces te reviendront toutes seules...

c clair que je v arreter

#7 Posté le par DCF__7046

je c que je v arreter, il faut juste que je m'y mette. Mais là, il faut que je m'éclate, je n'ai qu'un mois de vacances sur mon année à 17 ans, j'en profite, g su stopper pdt 3 jours ms là, g craquer, ce soir ...
Je suis en école privée et g trop dur à savoir que je v devoir trammer pr passer ...

Enfin voilà
Myst

Arrete...

#6 Posté le par DCF__9006

Cesse de te faire du mal, si tu continue tu vas te detruire ! arrete !
Je connais le mal que ca fait aux autres, je cotoie l'alcoole tout les jours a cause ma mere, arrete pour ton avenir, arrete pour tres amis les plus sincere, pour les gens que tu aimes et que tu aimeras ! Si tu le veux tu y arrivera... Fait toi aider, telephone a ta mairie et demande un numeros, explique ton probleme, des gens sont la pour toi, pour t'aider parce qu'on arrive a rien tout seul ! Courage...
Si ma mere avais fait ca et si elle en etait consciente, je serai heureuse maintenant... mais non !
Alors pour le futur, pour ta futur femme, pour tes futurs enfants, tu doit arreter ...
Bon courage a toi !

China

une décision ...

#5 Posté le par DCF__7046
là je bois pas ce soir, c dur ms bon, c parce que le type avec qui je bois, on se chauffe à bloc et moi j'peux pas parce que g un copain, c la raison pr laquelle je bois pas ce soir, g rien sous la main mais j'irais qd m prendre qqes bouteilles pr moi boire seule.

Re:Julia

#4 Posté le par DCF__7769
Julia a écrit:
"avec de la volonté on arrive à tout!"
ça, ça demande à être nuancé. Myst peut prendre la DECISION de principe d'arrêter de boire;Il lui faut pour cela d'ailleurs avoir une motivation; mais ensuite, il faut que quelque chose ou quelqu'un soutienne sa volonté.

reréponse

#3 Posté le par DCF__4868

ouais, tu veux te détruire en t'envoyant plein de merde dans le corps? mais pourquoi veux tu te détruire? Moi j'ai vécu des choses très difficiles et comme tout le monde j'ai déjà pensé à mettre fin à mes jours, mais jamais je ne l'ai fait car il y a toujours quelqu'un (pour moi c'est mon chien) qui a besoin de nous et après coup on se rend compte qu'heureusement on est toujours en vit car le bonheur et la joie de vivre revient et c'est génial!

pourquoi gâcher cette vie puisqu'on l'a? On sait qu'elle n'est pas éternelle alors il faut prendre tout ce que l'on a envie de prendre afin d'être le plus en accord avec soi même et profiter du bonheur que la vie nous offre! et puis comme ça on ne regrettera rien!

moi je n'ai ni besoin de fumer ni de boire ni de m'envoyer des drogues, mes amis me disent tout le temps que je dois être comme obélix sauf que moi j'ai dû tomber dans une marmite de chit ! je peux délirer et m'éclater sans rien absorber!!

par contre quand je vois certains complètement à l'ouest et qui en fait ne s'amusent plus du tout, je me dis qu'ils doivent avoir de gros problème psychique pour faire ça! encore que ça arrive de temps en temps de se faire pêter les neuronnes bon ok mais à chaque soirée, je comprends pas! c'est nul, ridicule et j'aimerai bien les mettre devant un miroir pour qu'ils se rendent compte dans quel état ils s'enfoncent.

Si tu ne peux t'éclater par ton propre monde imaginaire et ton humour alors fait du sport cela te permettra de remette ton cerveau à l'endroit et tu pourras mieux affronter ce qui ne va pas et ensuite les maîtriser!

avec de la volonté on arrive à tout!

à toi de jouer!
bye
julia

réponse

#2 Posté le par DCF__7961
Je bois qqes fois avec un copain ou des fois seule. Il faut dire aussi que g du arreter le cannabis, l'extasy et ts les médocs que je bouffais en veux-tu en voilà. J'ai un besoin de plus en plus oppressant de me sentir dans un état second et chaque soir c pareil, ça devient un état "obligatoire". Je suis ds une école privée, ce qui fait qu'il n'y a pas d'infirmerie ...
G tjrs eu un besoin de me détruire ...
Myst

l'alcool

#1 Posté le par DCF__4868

par pitié! arrêtes!!! vas voir l'infirmière de ton lycée, parles en! Tu t'abîmes et tu vas faire du mal aux autres! n'oublie pas que la vie ne se gâche pas mais qu'il faut en profiter pour prendre tout ce qu'il y a de bons pour soit et pour les autres!

pourquoi fais tu ça? Pour t'éclater avec tes copains? à moins que tu fasses ça chez toi tout seul, auquel cas tu dois souffrir de quelque chose?

réponds moi.
JULIA