Fils toxicomane

Publié le

Premier message

Fils toxicomane

#0 Posté le par DCF__3035
Comment agir? Mon fils de 22 ans vit avec moi (je suis monoparentale), il est toxicomane, il me dit consommer de la mari et du hash mais je ne suis vraiment pas certaine qu'il ne consomme pas autre chose. Il a commencé vers l'âge de 15 ans, à cette époque j'ai appelé Toxicomanes Anonymes, on m'a dit que pour les jeunes fumer un joint était comme pour nous adultes consommer une bière (!!!) et qu'étant donné que j'avais toutefois une bonne relation avec lui de ne rien faire qui pourrait détériorer cette relation, de le laisser faire que la majorité arrêtait. La gaffe! j'ai été stupide de suivre ce conseil... et d'espérer toutes ces années qu'il arrête. Présentement il travaille mais il est très endetté. Vendredi je me suis dit que le seul moyen pour qu'il se décide d'aller en désintoxication c'est qu'il touche le fond du baril. Ici, il ne manque de rien, il est logé, nourri, etc... Il paie pension mais régulièrement il est 2 ou 3 semaines en retard. Alors je lui ai dit que s'il n'allait pas en désintox qu'il devra se trouver un appartement (c'est la chose la plus difficile que j'ai eu à faire de ma vie). Il m'a menacé de se tirer une balle dans la tête! Je ne sais vraiment plus quoi faire, dois-je prendre cette menace au sérieux? Je suis épuisée, inquiète, j'ai l'impression que je suis en train de descendre aussi dans le fond du baril.

Messages récents

Merci

#2 Posté le par DCF__3035
Bonjour Ehco,
Je te remercie infiniment d'avoir répondu à mon appel. Tu as presque l'âge de mon fils... je m'attendais plutôt à ce que ce soit un parent vivant ou ayant vécu une situation comme la mienne qui me réponde. Mais je suis contente que tu m'aies écrit, j'ai eu le point de vue d'un jeune homme de la génération de mon fils, tu as calmé un peu mes inquiétudes... Je n'ai jamais consommé de drogues, tout ce que j'en sais c'est ce que j'ai pu lire sur le sujet et je ne trouve pas ça rassurant... peut-être que je vois ça pire que c'est... de toute façon, comme tu dis, je ne peux pas faire grand-chose... et si je me rends malade avec ça et qu'un jour il a besoin d'un soutien moral je ne serai peut-être en mesure de l'aider... J'ai eu une discussion avec lui et je lui ai dit que je ne pouvais pas l'obligé à aller en désintox, qu'il fallait que ça vienne de lui, il m'a répondu que de toute façon il était temps qu'il parte de la maison... il semblait content de sa décision!!! Je me demande s'il n'avait tout simplement pas besoin d'un petit coup de pouce pour se décider à voler de ses propres ailes... Une certaine inquiétude demeure... je pense que c'est normal pour un parent. Je vais aussi suivre ton conseil et penser un peu à moi... disons que plus j'y pense et plus cette idée me plaît. :o) Encore une fois je te remercie infiniment de ton aide... je te souhaite plein de bonnes choses tout au long de ta vie.

Ca depend !

#1 Posté le par DCF__1501

Bonjour !

J ai ete dans le meme cas que votre fils
j ai commence a fummer de la mari vers 15 ans
comme votre fils, mais j ai ete beaucoup plus
loins que ca, LSD, PCP, Champignon etc...
Mais j ai continuer a avoir de bonne note a
l ecole et comme vous ma mere c est inquete
tres tres beaucoup, on a eu plusieurs disputes
mes parents mon meme amene une ete de temps
au chalet de ma GM pour que je ne vois plus
mes ami(e)s parce qu a leur yeux c etait eu la cause de tout ceci. Mais ca na rien change.
Au fil du temps, je me suis calme, disont vers
le secondaire 5, j ai arrete tout ce qui etait
chimique mais continuer a fummer.
Aujourd'hui j ai 25 ans j ai des enfants
j ai un bon travail moi et ma conjointe on fumme
encore ( pas quand les enfants sont la ) .

Il y a probleme quand tu n est plus capable de fonctionne, ou que tu penses juste a ca ( mon cas
quand j etais au secondaire ) mais aujourd'hui
c est plus comme prendre une biere de temps a autre. Mais a ce que je vois votre fils travail
paye une pension ( en retard, mais ca c est normal
j ai passe par la aussi, mais il vous la paye )
Un vrai toxicomane ne vous payerais pas, il fummerait votre pension.

Malheureusement vous ni pouvez pas grand chose
surtout a l age qu il est rendu, laisse le temps
passe et ( je sais c est dure ) occupez-vous de vous meme, realise vos reves et il est temps
que votre vie ( que vous avez mit de cote au nom
de votre enfant ) reparte.