Une amie prend panique lorsqu on lui dit "AU REVOIR" ???

Publié le

Premier message

Une amie prend panique lorsqu on lui dit "AU REVOIR" ???

#0 Posté le par DCF__1970
christophe un amis proche m explique que sa femme a un trouble préaucupant il s accentu rapidement: si elle entend :au revoir ou a bientot ,elle s angoisse à l idée que ces personnes viendront chez elle! ne le supportant pas elle dit aux gens et amis "ne pensez pas à me voir je ne le souhaite pas;et pour que celà ne saute pas aux yeux de tous elle fait celà discretement ,en attendant que tous les temoins de la scène soient partis...depuis 1 an je ne la voie plus, elle est toujours dans la ville d a coté et se cache .Enfin quand elle ne peut pas "renvoyer les gens chez eux ,parce qu'il y a du monde" elle devient insupportable marmone etc et note sur des petits papiers ce qu elle doit rappeler au téléphone pour conclure et dire ne comptez pas venir chez moi ..de cette situation elle est consciente mais ne veut rien faire de peur d etre "enfermée" pensant aussi que rien ne peut guerrir ce trouble préoccupant!!!!! VOILA c est la 1er fois que j entends une chose pareil.Quel nom peux t on mettre sur ce comportement ;comment le classer ;Conseillez moi et Christophe pour arranger la situation Chistophe n a pas internet.

Messages récents

peur d etre enfermé en psychiatrie

#2 Posté le par DCF__2527
Stephanie dit a son mari que son cas est etrange et ne veut pas en parler au médecin de peur d etre enfermée;je pense qu elle a peur tout simplement (voir honte de cette situation)DE plus quand on lui dit au revoir elle attend que les gens autour s éloigne pour eviter que son attitude soit connu de tous ,elle reste discrete mais dit clairement à celui qui lui a dit au revoir (amis ; commerçant inconnu)qu ils ne doivent pas venir la voir!!! c est du moins ce que j ai compris ....VOILA. dites moi ce que doit faire christophe pour eviter que la situation ne dégénaire , puisque celà s agrave de mois en mois d apres lui. Merci pour lui.

rep

#1 Posté le par DCF__4571
bonsoir,je comprends l'amie de votr ami:elle a peur d'etre envahie!!!
et c'est bien normal mais il est vrai que son comportement est "peu civil".
elle set surtout angoissée.par contre quand vous dites qu'ell a peur d'etre enfermée de koi parlez vous??Ele a peur de l'hosto psychiatrique??ça ne lui arrivera pas.Quand vous dites"elle fait cela discretement" , elle ne le dit pas en face aux gens??
Je pense que cette femme souffre...tenez moi au courant.
amitiés.
oceane17