Peur de demain

Publié le

Premier message

Peur de demain

#0 Posté le par DCF__0555

Je ne sais pas pourquoi la vie n'est pas simple et facile. Mais je sais que la seule option, le seul espoir d'aller toujours vers mieux, c'est de refuser de se laisser vaincre.

Parfois, surtout quand on manque d'expérience, on est si fatigué, si épuisé qu'on voudrait faire suffisamment pitié pour que quelqu'un prenne les choses en main à notre place.
Mais on finit par comprendre qu'on est seul, absolument seul à pouvoir changer les choses. Une seule possibilité : garder les rênes !

Ça fait 4 ans qu'il m'aime (ait ?) comme un fou et la passion qu'il me vouait m'a séduite aussitôt. Et puis on a tellement en commun !
Aujourd'hui il ne semble plus savoir ce qu'il veut. Après tous les obstacles qu'on a passés !

On ne se voit plus, il ne m'appelle plus mais refuse aussi de me dire qu'il veut rompre. Et même si par fierté je devrais tourner le dos et m'en aller la tête haute, je tiens trop à lui pour ne pas nous laisser toutes nos chances.

Là-dedans il faut que je reste digne et fière, comme si ce qu'il me fait subir était banal et quotidien ; comme s'il m'importait tellement qu'il soit bien dans sa vie que la mienne importait peu.

Je refuse de craquer et de lui faire une scène.

Ça fait mal, mal, mal. Je pleure un peu tous les jours, je dors mal. Mais avec ou sans lui je sais qu'il faut que je continue mon chemin. J'ai des choses à accomplir.

Je crois que s'il quitte finalement ma vie c'est la solitude qui m'attend. À vrai dire j'y suis déjà ; mais pour l'instant je ne suis pas encore sûre qu'il ne me revienne pas.

Je suis déjà assez solitaire de tempérament et puis je compare tous les hommes que je croise à cet homme-là; fragile, vulnérable, pas très fiable mais aussi plein de caractéristiques qui en font l'homme que j'aime.

On ne remplace pas un homme par un autre. On peut connaître autre chose mais il ne s'agit pas d'articles de supermarché.

J'avance avec angoisse vers un avenir que je crains dépouillé, vide de présence. Je ne veux pas n'importe qui. J'estime qu'une vraie belle relation amoureuse est un cadeau rare. Tant de gens sont en couple pour ne pas être seuls !

Enfin... mettre un pied devant l'autre sans regarder, pour l'instant, trop loin en avant. Ce qui importe c'est de ne pas tomber - ou, au pire de me relever. Mais coûte que coûte et même si ça prend des années je m'en sortirai.

Messages récents

bravo

#4 Posté le par DCF__9321

alors ma belle, toi tu sais réfléchir, et tu es dansla bonne voie, lâche pas , des moments difficiles sont à venir, mais tu dois pas lêcher, tu es consciente de ta personne, et un jour tu le croisera peut-être ton homme, en attendant un bout seul, ne pourrais que t'aider. Tu semble sur le point de te découvrire encore, et je suis heureuse de ton courage que parfsoi on manque toutes et tous. On ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve, et vaut toujours mieux être seule que mal accompagnée, ca je le sais !!!!!!!

Alors, courage, tu verra, les beaux jours feront surface...

bravo

#3 Posté le par DCF__9478
je te dis bravo pour la confiance que tu as en toi!, c'est évidamment la plus belle force qu'une personne peut avoir! je crois bien l'avoir et mon copain cherche parfois(souvent) par des mots ou contexte manipulateur de me l'enlever mais je tiens bon!!
et toi, tiens-tu bon dans ta nouvelle vie?

Merci

#2 Posté le par DCF__0555

Drôle de constater, après avoir répondu quelques mots à ton message, que c'est toi aussi qui avais répondu au mien...

Merci pour ces quelques mots qui m'ont fait du bien.
Et puis être forte, tu sais, c'est parfois la seule option qui reste pour "réparer" sa vie.

triste

#1 Posté le par DCF__9478
bonjour à toi, après la lecture de ton message, je suis triste car je rescent ce dépouillement et angoisse du coeur que tu parle. tu me parrais très forte mentalement et tu m'impressionne car tu sais décelé le problème et sais ce qui t'attend et ce que tu veux,
bon courrage!