Xanax.... effet à l'arrêt.

Publié le

Premier message

Xanax.... effet à l'arrêt.

#0 Posté le par DCF__2506

Bonjour,

Nouvelle ici, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité qq part.

Je m'interroge sur la prise du xanax.

Mon médecin m'a recommandé d'en prendre depuis qq jours pcq j'étais retombée ds un état d'anxiété abominable dû à mon agoraphobie (très aigue). J'ai résisté longtps, mais là, j'allais devenir folle et surtout j'étais épuisée vu que je ne dormais plus non plus.

J'ai donc accepté d'en prendre qq jours. Il m'a dit d'en prendre un 0.50 tous les jours, mais je n'en prends qu'un 0.25 (ce qui me permet de me "reposer" qd même un peu. J'arrive à dormir et donc la journée, je peux faire les choses de manière bcp bcp moins crispée).

Il faut vous dire avant de continuer mon msg, que j'ai déjà pris du xanax pdt plusieurs semaines (le nombre de jours exact, je sais plus...) et à l'époque c'était 3 x 0.50 par jour au début (avec arrêt progressif) et que tout c'était très bien passé. Je n'ai souvenir d'aucun effet négatif, ni pdt ni à l'arrêt. Et j'ai même passé des examens à l'université en en prenant (seul moyen d'arriver jusqu'aux bâtiments !).

Mais depuis j'ai développé une peur panique des médicaments (je prends même plus une aspirine). Et j'ai peur des effets que le xanax va me faire à l'arrêt. On m'a parlé de convulsions, de délires etc.... j'ai peur moi maintenant !!!! Et donc, même en en prenant, je reste stressée, pensant constamment au jour prochain où je vais l'arrêter.

Croyez-vous qu'avec une aussi faible dose, sur qq jours et en en ayant déjà pris par le passé, je risque quoi que ce soit ?

Merci de me répondre. Ce msg est un peu long mais on peut difficilement faire comprendre aux gens à quel point c'est angoissant.

Anne

Messages récents

xanax et arrêt

#12 Posté le par DCF__0950

Bonjour Anne, ton message n'est pas récent alors je sais pas si tu me liras. J'ai pris du xanax aussi, à faible dose aussi. Et quand j'ai arréter pour tout t'avouer, j'en ai bavée. J'ai changé d'anxiolitique d'ailleurs. Mais bon j'ai peur que ça recommence avec celui là. Et puis j'ai vraiment besoin d'anxio, et j'ai peur de ne plus pouvoir m'en passer.

On peut en parler plus longuement, fais moi signe sur le forum

Marine

qu'est ce que tu deviens ?

#11 Posté le par DCF__4093

Alors racontes

bises
SANDRA

Jamais rassurée... ;-)

#10 Posté le par DCF__2506

Coucou,

C'est vraiment très gentil Sandra de me répondre.

Tout à l'heure, j'avais une rougeur sur l'avant bras, j'ai téléphoné à mon toubib. J'étais pas assez rassurée alors j'ai été jusque chez lui. J'ai galopé pour être là avant la fin des visites.

Il a regardé mon bras, m'a souri et m'a dit de ne pas m'inquiéter.

Mais maintenant, je ressens comme des espèces de lancements ds les muscles des mains. Ce matin, c'était ds la jambe. Mais je crois que c'est psychologique... je dois être très contractée. Puis j'ai bcp encodé de choses sur mon pc aujourd'hui, alors avoir mal aux muscles des mains....

Vous pensez vraiment que si j'avais dû ne pas supporter le médicament, je le saurais déjà ?

Merci bcp pour tes messages Sandra,

Anne

super

#9 Posté le par DCF__9283

coucou,

c'est super je suis contente pour toi tu dis que

"Mais je dois tjs lutter contre mon principe qui est "si je le fais en prenant un médicament, mais que je n'y arrivais pas sans, c'est que ce n'est pas moi, mais le médoc qui fait le bouleau". Peur que cela soit factice"

t'inquiète dans 3 semaines tes pensées vont changées (effectivement grace au médoc) et tu pourras reprendre une vie normale. Car s'est ses pensées qui te font avoir peur et t'angoisse plus que les actes. Tu verras que c'est géniale et tu pourra ensuite te poser les bonnes questions et comprendre pourquoi tu es mal dans ta peau. Tu es suivie par un psy non ?

Moi j'ai bien diminué en médo de 75 mg à 35 mg aujourd'hui et franchement je sens pas la différence il m'arrive même de l'oublier quelque fois et ça me manque pas. Mais avec mon psy on a compris pourquoi j'étais si angoissée

J'espère qu'il en sera de même pour toi

quand au effet indésirable (regarde ton père en a pas) si tu les as pris se matin tu aurais déja dû en avoir, et puis fait confiance au docteur et avec ta dose très minime je te le répète tu ne risque rien. Tu vois je crois que notre principale angoisse c'est d'avoir toujours besoin d'être rassurer mais ça c'est le principe même des phobiques

tiens moi au courant

BISOUS
SANDRA

J'ai commencé ...

#8 Posté le par DCF__2506

Hello,

Bon, j'ai avalé mon premier comprimé ce matin (la moitié d'un 20 mg), à 8.00, de concert avec mon père qui prend les mêmes que moi mais depuis qq mois déjà.

Je ne ressens rien. Des nausées peut-être, mais j'ai respiré bien profondément et c'est passé.

Je me demandais, pour ceux qui on pris des médicaments, à partir de combien de jours ou d'heures ils ont commencé à ressentir les effets secondaires.... moi j'attends.

Je me dis aussi qu'ils peuvent venir au bout de plusieurs jours ou alors qd je passerai à la dose "normale" d'un comprimé.

Mais je dois tjs lutter contre mon principe qui est "si je le fais en prenant un médicament, mais que je n'y arrivais pas sans, c'est que ce n'est pas moi, mais le médoc qui fait le bouleau". Peur que cela soit factice...

Anne

re coucou

#6 Posté le par DCF__9283

Coucou,

Je viens de lire le post que tu m’a laissé

Bon, à la base j’ai un caractère assez angoissé mais cela ne m’empêchait pas de vivre

Il y a deux ans de cela je vivais normalement, je sortais j’avais des amis (ies) je travaillais, mais au boulot l’ambiance était très stressante mes collègues étaient aussi malade que moi pour aller bosser mais fallait bien gagner de l’argent.
Mais au fur et à mesure des mois le stress devenait permanent et même le week-end je n’arrivais plus à décompresser et c’est là que je suis devenue agoraphobe (sournoisement );

Mais bien sûre ne connaissant pas le mal je n’ai pas voulu allez chez le docteur et surtout je commençais à avoir peur de tout. On m’a obliger à voir mon médecin de famille (il a dû ce déplacer car je ne pouvais plus du tout sortir ) et m’a prescrit au départ Zoloft (1 cachet le soir) pendant 1 mois. Mais moi j’avais peur de m’empoisonner avec ce médicament (j’avais lu les inconvénients du médicament) donc je cachais la gélule sous la langue et allait la jeter dans les toilettes , ce système à durée 3 semaines et donc comme tu doit t’en douter aucune amélioration de mon état. Mes parents rappelle le médecin qui dit que c’est impossible qu’il n’y ai pas de changement . Après un interrogatoire musclé de mes parents et du docteur j’ai avoué les avoir tous jeter au WC. Le toubib était soulagé mais estomaqué par mon comportement et mes parents étaient très en colères et effondrés. C’est là que le psy intervient dans mon histoire j’ai été obliger de lui téléphoner devant mon toubib et le psy a dit à mon médecin que mon comportement était logique vu mon état d’angoisse.

Donc ton comportement est identique au mien. Peur des effets du médicament

Les 2 premières semaines d’Anafranil (75 mg) : je dormais tout le temps d’après le psy et le doc c’est normal c‘est dû au médoc . Je commencais à emmerger qu’il fallait reprendre un cachet

La première semaine d’Anafranil était angoissante pour moi car j’observais mon corps en guettant les signes avant coureurs des effets du médicaments surtout les minutes après avoir avaler le cachet (étourdissement, malaise, douleur estomac etc….) et bien sûr j’avais certains symptômes et mes toubibs me disaient NON c’est pas le médicaments c’est ton corps qui a peur TU DOIS CONTINUER A PRENDRE LE MEDICAMENT.
La deuxième semaine j’avais aussi peur mais je me disais « ça fait 7 jours que tu le prends t’est pas morte »
la troisième semaines : je n’avais plus tout le temps envie de dormir et mes angoisses étaient moins fréquentes dans la journée de plus prendre le médicament n’était plus une angoisse du tout cela devenait normale
La quatrième semaines : j’ai pu prendre la voiture en tant que passager et me rendre chez le psychiatre

Aujourd’hui j’ai une vie pratiquement normale (je dois encore retrouver un travail) je sorts, je vais dans les grands centres commerciaux, je fais la queue aux caisses, je vais au cinéma et surtout j’ai retrouvé mes amies (que je ne voulais plus voir)
Je trouve que je profite beaucoup plus de la vie qu’avant , je suis pratiquement plus stressé et je dirais même que je ne regarde plus l’heure j’ai retrouvé une sereinement, je sais ce qui est important et ce qui est futile et surtout je ris beaucoup (je dois me rattraper) les gens autour de moi trouve que je rayonne, physiquement on me dit reposé (avant j’avais le teint gris et le stress et les crises d’angoisses se voyaient sur mon visage). En plus j’étais sûre d’avoir une maladie psychiatrique du type schizophrénie mais le psy m’a vraiment rassuré en me disant que c’ était un trouble psychique mais pas une maladie psychiatrique et que cela se soignait très bien et que mon trouble était très fréquent (c’est rassurant non?)
J’en suis aujourd’hui à ½ comprimé d’Anafranil et ça va bien . Le psy et mon doc disent que si on arrête d’un coup l’antidépresseur on risque de le sentir physiquement (manque) c’est pour cela que l’on diminue la dose au fur et à mesure des mois. Et pour moi cela ne me pose pas de problème de plus je vois le psy 1 fois mar mois. ET non j'ai pas peur quà l'arret du traitement je puisse retomber car je compte bien revoir le psy 1 fois tous les deux mois après l'arret du traitement ( au cas ou des angoisses revenaientqu'il puisse me rassurer)et ensuite tous les 3 mois etc...
je crois que l'on a tous surtout besoin d'être rassurer dans cette phobie

Voilà

Et toi tu as dû commencer ton traitement maintenant , comment cela se passe t’il
J’espère que c’est pas trop l’angoisse , en plus vu la peur je crois que ton médecin t’a prescrit une dose très faible pour te prouver que tu le supportes bien et il va augmenter la dose au fur et à mesure pour arrivé à une dose à peut près identique à la mienne (au départ). C’est normal car ta dose actuelle est trop faible pour qu’il y ai une vrai différence de comportement , surtout ne t’inquiète pas et suits ses conseils. et surtout laisse toi du temps et le temps au médicament d’agir. Tu verras dans 5 mois tu vivra comme moi et on en rira ensemble.

Si tu as un problème ou une peur n’hésite pas à poster , je viens le soir de 20h00 à 20h30


Encore qq questions

#5 Posté le par DCF__2506

Hello Sandra,

J'ai été lire ton msg.

Au sujet des anti dep, je me demandais si tu te sentais "toi-même" depuis que tu en prends ? Pcq moi, comme ça fait 8 ans que je suis enfermée chez moi, je sais plus trop ce que c'est que d'être moi-même et j'ai peur si je commence les médocs, de ne plus jamais le savoir...

Tu dis que tu as dormi les deux premieres semaines tout le tps ??? C'était à cause du médicament ? Qu'arrives-tu à faire depuis que tu prends ces médicaments ? Tout ce que peut faire une personne normale ?

Tu ne crains pas de retomber ds les angoisses à la fin de ton traitement ?

Merci pour tes réponses,

Anne

RE-COUCOU

#4 Posté le par DCF__9283

c'est bien tu as fait le plus dur, fait confiance à ton médecin (je sais c'est pas facile) mais moi aussi je ne voulais pas prendre de médicaments (tu peux lire mon post "mon histoire" en dessous sur ce site à côté d'anafranil)
Aujourd'hui je vais super bien je ressorts et profite de la vie.
je suis sûr que tu feras de même dans quelques semaines.
.
Tous ceux qui s'en sont sortis on pris un antidepresseur (j'ai eu le temps de me renseigner sur différents sites)
je suis contente pour toi tu vas voir le bout du tunnel et apprecier la vie laisse toi 3 semaines et on en reparlera

Tiens nous au courant et surtout tu n'oublies pas ton médicament
Bisous
SANDRA

Citalopram (cipramil)

#3 Posté le par DCF__2506

Bon, je reviens de chez mon médecin qui m'a prescrit un anti dépresseur. Il faut dire que cela fait 8 ans qu'il essayait en vain de me convaincre. Je suis tjs pas convaincue, mais j'en suis réduite à un choix : l'anti dep ou sauter du toit.

Il m'a donné du citalopram (apparemment, c'est la même chose que le cipramil). On commence avec une dose d'un demi comprimé (logiquement, on donne même pas si peu, il veut juste me prouver que tout va bien se passer).

C'est abominable, pour pouvoir soigner son agoraphobie, de devoir vaincre sa phobie des médicaments.

Si certains l'ont pris (ne dramatisez pas, SVP !!!), ils peuvent m'en parler.

D'après un ami pharmacien, c'est vraiment un médicament très très bien toléré. J'ai si peur, vous pouvez pas imaginer. C'est pire pour moi que l'idée de sortir......

Anne

Merci.

#2 Posté le par DCF__2506

Merci bcp Sandra de ta réponse. Elle me fait du bien.

Je vois mon médecin demain et j'essaie de rester calme. Je vais aussi essayer de lui faire comprendre à quel point j'en ai peur.

Merci encore,

Bonne nuit,

Anne

coucou

#1 Posté le par DCF__9283
A mon avis tu as du regarder les effets secondaires du médicaments et tu t'es foutue la trouille. Je te dis cela car j'ai moi même fait la même chose. Grâve erreur surtout dans notre cas. Alors ne panique pas avec la dose que tu as (très léger) tu risques rien.
Gros bisous
SANDRA