Deuil de mon amour...

Publié le

Premier message

Deuil de mon amour...

#0 Posté le par DCF__2730
Il y a presque 2 mois mon conjoint est décédé d'une crise cardiaque...Depuis,il n'y a pas un jour ou je ne bois pas de l'alccol...J'ai toijours bu de l,alcool modérément,maintenant je bois en moyenne 3 boissons par jour...ca m,aide a passer a travers...Son meilleur ami est venu me rendre visite et il me rapelle mon chum étant donné les souvenirs...mais voila que je ne cesse de penser a lui!Je crois que j,essaies de trouver du réconfort aupres de lui...Je suis toute mélangée..Je me sens vulnérable et je ne sais pas quoi faire...s.v.p. conseillez moi....je souffre et j,essaies de trouver du réconfort masculin....Quoi faire?J' ai besoin de conseils...merci et paix a mon amour que j'adore....Penny

Messages récents

Un autre Amour s'approchera...

#4 Posté le par DCF__3258
Mon chum actuel a vécu ce drame voilà 6 ans. Il en avait 38 à l'époque. Sa femme est décédée(suite d'un cancer) et a dû être hospitalisée le 24 déc. au soir... Noël. Elle est morte le 26 déc. au matin... Surtout après 19 ans de vie commune heureuses... 15 ans marié, un enfant. Mais comme mon chum était jeune encore, il s'est dit (après son deuil) qu'il y avait encore de l'espoir. Après 1 1/2 an de deuil, il s'est remis à sortir et rencontrer des gens. Je l'ai rencontrer qqtemps après. Lui n'aurais jamais crû se retrouver dans cette situation un jour et se retrouver avec qq d'autre pour finir sa vie... Mais bien qu'il semblait heureux en ménage, lorsqu'on en reparle aujourd'hui, ns comprenons que durant ces années passées, bien qu'heureux, il désirait p-ê vivre d'autres expériences qu'il ne pouvait pas avec sa femme de l'époque... Peut-être que l'inconscient collectif a travaillé pour lui afin de lui permettre d'avancer en vivant autre chose... MES CONDOLÉANCES et BON COURAGE !

cosmos / penny

#3 Posté le par DCF__1348

J'ai eu ton mail- je t'écrirai à cette adresse quand j'aurais un peu + de tps (je repars en "vacances" samedi).

Je vois que tu n'es pas dans une bonne phase.
Je n'ai pas répondu parce-que justement ces derniers jours j'ai été très mal, plus envie de vivre.
Mais tu vois, ça finit toujours pas passer - et ça ne veut pas dire que je ne l'aime plus, ou que je l'oublie. Ca veut dire que pour supporter cette douleur il faut parfois penser à autre chose.. sinon la douleur etouffe même les beaux souvenirs qu'on avait d'eux - et ce serait dommage non ? On ne saurait même plus pourquoi on pleure, ce qu'on regrette.
Ce n'est pas le même chose de pleurer pour soi (ce malheur qui Nous accable alors qu'eux ne ressentent plus rien) et de Les pleurer (dans ce cas on regrette ces beaux moments, et cette vie brisée qui partageait pourtant la notre) .
Les deux se mélangent, mais pour pouvoir Les pleurer, il faut se donner à soi un peu de répit .. voir du monde, même si on n'a pas envie, sortir un peu, si on peut. S'occuper d'une façon ou d'un autre - poursuivre sa façon de vivre et de rebondir sur les évènements, même les plus durs.(en prenant exemple sur ton conjoint et comme il aurait réagi en cas de coup dur, si ça t'aide)

En revanche, pour la boisson, arrête ces excès pendant qu'il en est encore temps stp !
D'autant plus si ton père était alcoolique, tu sais bien que ce n'est pas une solution.
Veux-tu que ton souvenir de lui se dilue dans l'alcool ? Crois-tu qu'il serait heureux de te voir comme ça ?
Je parle un peu durement, mais tu sais tu as encore le choix... alors profites-en !
Ne commets pas cette erreur. A la limite, il vaut mieux que tu te fasses aider par un psy (et/ou par des antidépresseurs légers pour un temps) si ce n'est pas déjà le cas - plutôt que de sombrer dans cette drogue - c'en est une !!

Donnes de tes nouvelles, je t'écrirai bientôt un mail. Mais tu sais je comprends bien que c'est dur quand on ne voit plus le bout du tunnel, quand on ne trouve plus d'issue.
Alors, tiens pour lui !! Stp ! En attendant de trouver d'autres raisons de vivre...
A bientôt !

Réponse a pour Penny...

#2 Posté le par DCF__8052

Merci! pour tes conseils...

Je ne sais plus quoi penser...J'ai mal a l'intérieur...Pour ce qui est du gars avec qui g eu une aventure...il était tres respectueux....c'est un ami d'une tres bonne amie....je pensais que ca me ferait oublier...Tres gentil...mais il est en rupture de relation avec sa blonde...donc je ne le verrai probablement plus...L'affection de mon chum me manque tellement...et son amour....Il m,adorait cet homme...c,était l,amour de ma vie....que faire?Réponds moi n'importe quoi....

Pour ce qui est de l,alcool,j,avais déja des tendances a boire modérément avant(mon pere est alcoolique),g augmenté ma consommation a 4 verres par jour....sinon c trop pénible a vivre...g des envies suicidaires quand je ne bois pas....je souffre tellement...J'essaies néanmoins de controler mes consommations...je fais beaucoup d,exercices...

écris moi si tu as le gout...

merci!,

Cosmos

pour penny

#1 Posté le par DCF__1348

Voilà, j'ai perdu mon copain - on a eu juste un an ensemble, mais je voulais te dire je t'en prie, ne fais pas la connerie de boire - j'ai connu un homme qui buvait trop, bcp trop.. il est décédé d'une crise cardiaque cet hiver beaucoup trop jeune. Il laisse trois enfants.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais ce serait trop con : tu te gâcherais la vie. Elle n'est pas facile en ce moment, je sais- mais l'alcool est vraiment la pire chose qui puisse t'arriver, ça vous tue quelqun a petit feu et vous rend impossible une vie normale, tu as déjà assez de malheur comme ça, tu risque de ne pas pouvoir te remettre sur pied si tu plonges.

Pour ce qui est du réconfort masculin..moi ça fait cinq mois que mon copain est mort. Mais les premiers mois, j'avais l'impression qu'il fallait à tout prix que je comble le manque - avec un de ses amis, de ceux qui l'estimaient : p-ê que je croyais que ca me le rendrait d'une certaine manière. (De toute façon, ce n'est que remettre à plus tard le "deuil" et la solitude nous retrouve toujours) J'ai failli craquer plusieurs fois, heureusement pour moi ts savaient que j'étais trop sous le choc, trop vulnérable pour savoir ce que je voulais. En tout cas, quand il m'est arrivé juste une fois de répondre à un homme que je ne connaissai pas(apparemment inoffensif), pour vider mon sac de tristesse. Et il n'a pas respecté ça, il a cru..je ne sais quoi. On était dans la rue, je suis rentrée chez moi en pleurs
Ca m'a tellement dégoûtée que je me suis douchée trois fois - pour me "laver" de ce souillage.
Biensûr, tu ne parles pas de n'importe qui mais du meilleur ami... mais réfléchis à deux fois, et vois si c'est juste pour combler le manque (auquel cas c'est voué à l'échec) ou parce-qu' à force de le voir, cet ami te plait pour lui - même
Je dois y aller,
bon courage