Phobique anonyme

Publié le

Premier message

Phobique anonyme

#0 Posté le par DCF__6043
J'ai eu une idée aujourd'hui. Mon père m'a transmis ses symptomes de phobie sociale qui sont causés par une peur principale, la peur du REJET des autres. Un manque d'amour jeune ou le rejet d'un des parents aidé d'une prédestination génétique cause ses genres de troubles. Moi jeune j'était un petit bout en train, peur de personne, je fesais des spectacles devant les autres sans me soucier qu'un jour mes gênes et mon enfance allait refaire surface-environ 18ans-. Pas besoin de parler des symptomes, se sont les mêmes que vous. Ce que je veux dire par contre, c'est que je crois que 75% des alcooliques ne sont pas alcoolique, ils sont phobiques sociales et se garoche dans la boisson. Même moi je trouves cette solution facile, pas mal efficace. Quand je suis pompette un peu, hey ça va bein j'ai du fun, je regarde les autres dans les yeux, je rit, BINGO!! Sauf, que tous le monde sait que c'est la pire chose à faire, parce que dès que tu dégrises, c'est 100 fois pire, donc les brosses se rapproche de plus en plus...et puis c'est la fin...biologique ou psychologique.
Plus tard je vais partir un nouveau mouvement destiné aux personnes comme nous semblable aux AA, sauf qu'ensemble on va s'attaquer à la source.

Messages récents

pres de ma verité

#7 Posté le par DCF__3120

J'ai aimé ton analyse de la situation car j'ai deja suivi un atelier pour les phobiques sociaux et je n'ai satisfait qu'a moitié...
Bien sur j'ai réalisé que tous les cas semblent differents(par ex mon probleme principal n'est pas la timidité ou l'estime de soi alors qu'on nous traite souvent comme tel dans les ateliers...) Comme toi J'ai eu un parent qui m'a mis dans le droit chemin de la phobie sociale: on nous terrorisait quand arrivait la visite par ex. Cette terreur la est inscite dans la meme region du cerveau que toutes les autre phobies( eau , hauteur, serpent, agarophobie, claustrophobie ect..) Les arguments logiques : n aie pas peur, on te mangera pas! ou les encouragements moraux:t'es aussi bon que n'importe qui... sont peu d'utilité dans mon cas

Bon sang! vous comprenez pas que une phobie est une phobie et non pas un trouble de personnalité!(je m'adresse aux aidants)

bref je t'encourage a creer ton groupe et j'aimerais savoir quel approche tu vas utiliser
moi je sais maintenant ce qui est bon pour moi; une approche pro-active toute simple; prendre la parole dans un groupe protégé et progresser par repetitions , repetitions, repetitions

Merci sailer

#6 Posté le par DCF__7601

Merci sailer pour les bons conseils. Je sais que c est vrai ce que tu as ecrit. Mais ca prend du temps je crois avant de s accepter tel que l on est. Il faut de la patience et de la perseverance et quelque fois, j ai le gout de baisser les bras et je me decourage.

Merci et a bientot
katrine

message de sailer

#5 Posté le par DCF__1798


(bien que le message soit initialement adressé à katrine, je me permets de mettre mon grain de sel quand même).


Voilà le message le plus pertinent et le plus sain que toute personne peut suivre, phobique ou non!

Je pense qu'on devrais découper ton message sailer et le garder avec soi et le lire tous les jours pour ne pas l'oublier.

Merci sailer pour ce message bien senti!

goglu

pour katrine

#4 Posté le par DCF__5283
tu n'as qu'une vie ,ou peut-etre quelques unes
ne la gache pas avec des pensées negatives ,comme celles là ,soit libre ,respires paisiblement ,va a ton rythme ,choisi de suivre ton coeur et ton ame ,plutot que les critiques ou les avis des autres humains ,les autres en vérité s'en foutent de toi ,ce qui les interressent c'est leur propre ego ,la timidité est une fausse perception de la realité ,car tu penses que les autres vont toujours te juger ou t'observer ,
souvent les timides ont une grande force interieure ,mais ils la déforme et la retourne contre eux meme ,ils se font du mal a eux meme ,par peur des autres ,mais les autres ne sont qu'un reflet de toi meme
si tu fais la paix avec toi meme et les autres humains ,tu pourras suivre ton chemin comme tu le veux ,je sais que c'est facile a dire ,mais c'est peut-etre la seule solution ,
l'univers est infini ,tu as le droit d'y vivre ,ne depend pas trop des autres humains ,qui sont aussi imparfaits que toi ,sinon pire ,y a plains d'autres etres vivants sur cette planète ,si tu n'as pas peur d'eux ,soit amie avec eux,
tu peux changer petit a petit ta facon de te voir toi meme et de voir les autres ,c'est un travail long ,mais il peut aussi suffit d'un déclic
prends soin de toi ,et ne t'inquiètes pas trop pour les autres ,laisse les prendre soin d'eux meme ,
fais de ta vie ,ton reve ,ou essayes au moins

Penseur

#3 Posté le par DCF__5199

Bonjour Penseur,

En fait, je crois que je n ai jamais eu de moyens de fuite pour ma phobie sociale. Je ne l ai jamais acceptee et c est un gros poids a supporter a tous les jours de ma vie. Je cherche a connaitre des personnes qui vivent ce probleme pour me sentir acceptee, comprise. Je suis tannee vraiment tannee de me faire dire que je suis timide et que je ne parle pas beaucoup. On dirait que les gens remarques juste ca chez moi.

Ces temps-ci, je vais aux rencontres des dependants affectifs anonymes pour rencontrer et surtout pour vaincre cette phobie sociale. Mais ce soir, je me suis sentie mal toute la soiree au milieu de 50 personnes. Je me sentais a part des autres et certains ont fait la remarque que j etais timide. C est un defaut pour moi car je voudrais etre le contraire mais ce n est pas le cas.

Alors je vais m arreter ici en esperant recevoir une reponse favorable de ta part. J aimerais que tu m envoie un email a mon adresse.

A bientot,
katrine

Katrine

#2 Posté le par DCF__6043

Salut Katrine,

Je suis heureux que mon message t'ait plu. Ça fait tellement du bien de dire ce que l'on pense...

En retour à ton message, j'aimerais connaitre ton moyen de fuite...tu parles de rencontre des DAA?

J'aimerais bien correspondre avec toi aussi

J aime ton message...

#1 Posté le par DCF__5199

Salut penseur,

Moi aussi je souffre de phobies sociales mais je n ai pas choisi l alcool comme moyen de fuite mais d autre chose. Je vais aux rencontres des DAA un ou deux fois par semaine. J ai un grand vide affectif, je suis deprimee a loccasion et je vis beaucoup de solitude.

Je crois que tu viens de montreal ou des environs. J aimerais beaucoup correspondre avec toi.

A bientot jespere,

Katrine