la vie

Publié le

Premier message

la vie

#0 Posté le par DCF__1251

Je voulais être heureux en rendant les autres heureux seulement je n’y arrive pas je ne suis pas capable d’apporter quoi que ce soit a personne. Je n’ai jamais rien fait de bon. J’ai eu mon diplôme pourquoi j’en sais rien pour faire comme tout le monde. Je joue au basket depuis 10ans et je n’ai jamais rien gagné, personne ne m’a jamais fait confiance, je mesure 1m70 et je fais 53kg aujourd’hui j’ai pas ma place dans ce sport que j’aime. Le volley c’est pareil on approche sans cesse les sommets mais on ne les atteint jamais, toujours second. Je ne suis plus un élément utile à l’équipe tout le monde peut me remplacer sans problèmes. J’ai beau cherché je ne trouve rien de positif… Ma vie amoureuse a toujours été une catastrophe aucune de mes copines ne m’a jamais aimé et quand je le croyais je me trompais. Je ne suis pas quelqu’un qu’on aime, j’ai beaucoup de choses en moi mais je ne peux les donner, personne n’en veut. C’est cela qui me ronge qui rend la vie si difficile, certaines personnes disent ne pas savoir aimer, moi j’aime tellement que j’en souffre beaucoup plus que les autres. Je ne fais plus que parler de mes problèmes, je gène simplement, quand je ne serai plus là un poids sera parti des épaules de chacun d’entre vous. Je n’ai rendu personne heureux, les gens que j’ai peu connus sont mal de m’avoir fait du mal, je fais mal, je fais peur avec tous mes sentiments, je dois garder ça en moi. On m’a beaucoup dit la vie il faut l’affronter, il faut se battre, apprendre de ses mauvais moments, mais on apprend pourquoi ?? On apprend que la vie n’apporte jamais ce qu’on souhaite, n’apporte jamais de quoi nous rendre heureux. On recherche le bonheur mais on ne l’atteint jamais. J’ai pas envie de me battre toute ma vie, de chercher tout le temps pour être heureux de voir que le bonheur n’est pas loin mais que a chaque mètre gagné il recule de 3. J’ai aimé des gens trop jeune je pensais que l’amour n’avait pas d’age encore une fois je me suis planté, je n’ai jamais fait que me tromper, échouer, essayer mais je n’ai jamais réussi. J’ai décidé de partir d’ici, de m’en aller. Je ne sais pas où ce chemin mène mais j’espère vous y retrouver tous après. J’ai pensé écrire un mot à chacun d’entre vous mais je crois que ceci vous fera comprendre ma situation. Sans doute que vous m’en voudrez j’espère que non, que vous essayerez de comprendre, ça vous fera du mal mais il y a une vie sans moi. D’ailleurs je ne manque à personne, je passe ma vie à l’ordinateur, je ne vois plus personne, plus personne n’essaye de me joindre. Mes grands-parents pour mes 20ans n’ont pas accepté de réserver une de leur soirée pour me faire un souper. Comment peut on faire ça ? Je ne sais pas je ne comprends pas. On va lui donner des sous il sera content…Je voudrais que quelqu’un prenne soin de moi, mais je suis descendu tellement bas que je prendrais ça pour de la pitié, je crois quand dans la situation où je me trouve je ne suis plus capable de rien. Je n’ai pas encore pris ma décision, soit je pars loin de la Belgique sans rien et j’essaye de me faire une vie ailleurs, soit je pars définitivement de cette terre. Je n’attends plus rien de la vie j’ai vécu tout ce que je pouvais vivre de bien et j’ai plus que ma part de malheur, je sais que certaines personnes ont eu des choses plus dures à vivre et s’en sont sorties, elles sont simplement plus fortes que moi. Je ne me sens plus la force d’affronter et de nager dans cet océan de merde qu’est la vie. J’ai bu la tasse c’est tellement dégueulasse que ça m’a étouffé

Tout cet amour était pour vous, était pour toi.

Je m’en vais en pensant à ceux qui en souffriront. Je vous demande de me pardonner je serai mieux hors d’ici.

A dieu mais je ne crois pas qu’il existe

Bisous

Messages récents

L'espoir renaîtra

#2 Posté le par DCF__5401

Écoute, je ne crois pas que les gens qui s'en sortent sont plus forts que toi. J'ai eu des problèmes il y a quelques années et j'ai même pensé que j'étais inutile pour tout le monde. Puis j'ai écrit des poèmes. Je me suis trouvé un échapatoire et ça m'a permis d'écrire ce que je n'étais pas capable de dire à quelqu'un. Tu penses à quitter ce monde, mais ta façon de l'écrire me laisse croire que ça peut être une passade, un simple moment de déprime étant donné que tu ne vois pas le suicide comme la seule solution. Accroche-toi à la vie puisque si tu y met un terme, il n'y a personne qui pourra te faire revenir en arrière. Tu sais, je n'ai jamais pu trouver l'amour mais je me dis que l'âme soeur est sûrement là quelque part. J'y crois beaucoup. Tu n'as donc pas encore trouvé la "bonne" fille. Mais tu sais de toute façon, il y a beaucoup de couples qui sont attirés l'un pour l'autre mais qui ne s'aiment pas. J'en vois souvent et je me dis qu'ils ne sont pas plus heureux que moi et mon célibat. Sois toi-même et tu verras que des gens s'intéresseront vraiment à toi. Tu m'as l'air de quelqu'un qui a beaucoup de choses à raconter aux autres sur ses passions, comme le sport par exemple. J'aime beaucoup discuter avec les gens. Si tu veux, écris-moi, ça me fera un plaisir de discuter un peu avec toi! ;) Je ne dis pas ça pour te faire plaisir mais bien parce que je te considères comme un égal et non comme quelqu'un envers qui j'éprouve de la pitié...

Marilyn la rêveuse :)

...

#1 Posté le par DCF__6443

que des constatations négatives... Comment peux-tu te remonter le moral avec ces idées si lourde de tristesses!! Tu as déja fait un pas très important, tu as écris en note toute la douleur qui se cache au fond de toi. Cette douleur est très intense au point de ne plus savoir quoi faire exactement pour ne plus souffrir.

Mais sache qu'il s'agit d'une phase préparatoire. Une étape dans la vie dont tu fais le bilan de tout ce qui te fait mal, de savoir pourquoi les choses sont comme ci ou comme ca, pourquoi tu fais ces choses, pour quelles raisons.....

Maintenant, tu dois être ton propre soldat. De ne pas te centrer seulement sur la douleur accumulé, mais plutôt, la facon dont tu réagis AVANT que cette douleur t'attaque.

Comme par exemple, tes grands-parents. Habituellement, est-ce qu'ils ont l'habitude de te fêter? Est-ce qu'ils le savaient que tu attendais cette date avec impatience? Est-ce qu'ils sont très bien en santé? Étais-tu enfermé dans ta chambre ou bien, à l'écart de tout le monde les jours avant ton anniversaire? Ce sont tous des questions qui pourrait expliquer leurs comportements vis à vis ton anniversaire...

Pour ce qui est de l'amour, je comprends le fait que tu en a besoin. Même que tu serais surpris de savoir que beaucoup de monde, même dans ton entourage, en ont besoin. Mais, dans une communication, cela peut être très difficile d'en donner à quelqu'un qui est malheureux. Parce que peut-être que la situation rends les choses difficile de voir réellement comment les gens essait d'être là pour toi.

Personnellement, moi je t'aurais suggéré de prier, pour ne pas vivre ce combat tout seul.

Tu as de toute facon, tout les outils en toi, afin que tu puisses suivre le chemin qui te mène au bonheur. Cela dit, n'oublie jamais que c'est important de s'exprimer et de faire savoir aux gens ce qui ne vas pas. L'étape ensuite est d'améliorer ta qualité de vie. Mais tout d'abord, en pensant à toi, que tu es la première personne avant tout à faire plaisir. Les gens autour de toi peuvent s'occuper de leur propre plaisir. Tu peux même partager tes plaisirs: parler de ce que tu aimes, les faire gôuter ton plat préféré, voir un film... Même si les choses ne vont pas toujours agréablement comme tu le voudrais, la pire erreur c'est de tout mettre dans le même panier et ne plus voir les possibilités de t'y sortir. SUCCÈS dans tout, COurage!!!!

Sweetcherie