Nouvelle ici

Publié le

Premier message

Nouvelle ici

#0 Posté le par DCF__6181

Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle ici. Je m'appelle Caroline et je souffre (et le mot "souffrir" est très faible dans mon cas) de phobie sociale. Je suis extrèmement timide et nerveuse et il m'arrive de begailler, de bafouiller et même de ne carrément pas être capable de dire ce que j'ai à dire, que ce soit avec des gens que je connais bien ou avec des purs étrangers.

J'ai été diagnostiquée y a 1 an et demi environ et depuis je suis ne thérapie avec mon médecin et ma psychologue.

J'ai fait un certain progrès mais il me reste encore bien du chemin à faire.

Messages récents

salut jahman

#5 Posté le par DCF__6431

salut jahman

je vois ke tu es dans le même cas que moi : phobie sociale,timidité, peur d'affronter le regard des autres.
Par conséquent je n'ai pas beaucoup d'amis,il y en a certain que je ne revoit plus à cause de ça et ça me fais plutôt chier.

Je ne prend aucun traitement medicale pour y remédie.je pense que c'est inutile car cette phobie apparait malgré nous.
Je trouve que le seul moyen de vaincre ce mal c'est de faire la connaissance de gens qui souffre comme nous.

Sinon j'habite moi aussi dans le sud ouest de la france et plus exactement dans la région d'Angoulême en charente.

Si tu veux que l'on fasse connaissance contacte-moi

⋯@⋯.fr
ou ⋯@⋯.com

allo !

#4 Posté le par DCF__6618
Allo Caroline !! Moi c Dave 24 m montreal, comme toi je suis assez timide,..mais aujd ca va mieux qu'avant,..j'ai déja suivi une thérapie qui ma bcp aider !! J'aimerais bien correspondre avec toi ! @+ xxxxx

réponse

#3 Posté le par DCF__5110
resalut Caroline ,
merci pour ta réponse ,
je te comprend tout à fait pour tes difficultés a te lier aux gens ,moi a part ma copine qui m'a laissé tomber a la fac ,surtout a cause de cette "phobie" ,et quelques copains au collège ,j'ai jamais eu beaucoup de contacts avec les gens ,je dois pas etre doué pour les relations humaines ... lol ,en plus de ma timidité importante ,
et les rencontres du net ,jusque là ,(j'y viens depuis 5 ans ) ca donne vraiment pas grand chose ... ,en fait on me laisse tomber la plupart du temps ,et se sentir souvent rejetter ou pas aimé a cause de ses peurs ou differences ,c'est pas toujours facile a vivre...enfin on sait jamais ,il reste peut-etre quelques filles ou gars tolerants ? qui jugent pas sur les apparences et les comportements ? ,y en a surement partout ,meme si sur le web ,c'est pas forcement le meilleur endroit pour creer des relations "saines" et naturelles...
bonne journée a toi
"des gros becs au Canada :o) ,comme on dit ,si t'es du quebec)
bonne chance pour la suite ;o)
bye

réponse à Jahman

#2 Posté le par DCF__6181
Salut Jahman
Moi je suis de Québec, Canada.
Je n'ai pas beaucoup d'amis en dehors du web. En fait, j'ai juste 1 vraie amie. Mes autres supposés vraies amies m'ont laissé tomber y a longtemps mais c'est une autre histoire. lol
@+

salut à toi

#1 Posté le par DCF__5110

salut Caroline ,
je suis un peu dans le meme cas que toi ,
timidité maladive qui est devenu phobie sociale ,meme si parfois je m'ameliore ,y a du mieux et du moins biens parfois ,souvent du stress ,des angoisses et tensions pour affronter le regard des autres ou leur presence ,je prend encore deux cachets par jour ,j'espère m'en liberer un de ces jours quand meme ,et m'ameliorer par moi meme ,car les psy et les cachets c'est pas la solution finale ,d'apres mon experience
si tu veux sympathiser ou qu'on s'entraide ,comme tu veux ,
moi je suis du sud ouest de la france et toi ? ,j'ai peu d'amis ,donc on sait jamais...
bonne journée a toi ,bon courage pour la suite ,et saches que tu n'es pas la seule a souffrir ,de ca ou d'autre chose ,y a moi deja lol
portes toi bien
a plus surement

Jahman