peur d'etre enceinte et obsession

Publié le

Premier message

peur d'etre enceinte et obsession

#0 Posté le par DCF__5041
je ne sais pas trop comment commencer... voilà je suis mariée depuis 1 mois et mon mari et moi avons décider d'avoir 1 enfant.j'y pense tous les jours depuis et en même temps cela me terrorise car j'ai très peur de ressembler à ma mère qui m'a fait vivre un enfer depuis ma naissance jusque l'age de 22 ans.J'en ai aujourd'hui 29.de l'age de 12 ans à 22 ans j'ai fait tous les ans des dépressions avec tentatives de suicide tous les ans maisons de repos hopital psychatrique, on marquait sur mon dossier souffre de symdrome obsessionnel de la perfection je faisais aussi de l'anorexie, j'ai ete declarer à 100% a la secu pour les nerfs.Pour ma mère je devais etre parfaite au risque de perdre son amour!et puis à 22 ans à l'aide d'une psychotérapie qui dure encore aujourd'hui j'ai pu comprendre et oser penser que le pb ne venait pas de moi mais de ma mère qui est depressive depuis des années.J'ai aujourd'hui un travail stable , un mari que j'aime très gentil, je ne fume plus depuis 4 ans, j'ai arrété definitivement les antidepresseurs depuis 2 mois, je n'ai plus fait de depressions depuis l'age de 22 ans.Je suis enfin heureuse MAIS....
ma mère continue de m'obseder je l'entends tout le tps ds ma tete m'insulter, elle me persecute alors que je ne la voit que très rarement pour me protéger emotionnellement.Aujourd'hui je veux plus que tout cet enfant et j'ai très peur d'etre stérile j'y pense sans cesse, serai je capable de faire un enfant et de lui donner l'amour que je n'ai pas reçu, sans l'etouffer l'accepter tel qu'il est ?
voilà j'espere que j'ai ete clair si qq un pouvais m'éclairer merci!

Messages récents

inquiete

#2 Posté le par DCF__3027
comment voudrais tu que la riviere, remonte au ruisseau.
l inconnu te terrifi.
etre mere ces ouhaaaaaa je supose.
etre comme ta mere?
ou etre comme l inconnu donc tu ne comprennais pas pourquoi ta mere etais comme ça avec toi.
maintenent tu sais que ta mere etais comme ça pour x raison que toi seul peux comprendre.
tu veux un enfant mes ces madame nature qui t en donneras la possibilité.
le corp ce dois d etre pres pour une telle construction.
accepté telle qui est , tu ne peux pas faire un enfant a ton image, tu n as pas le droit de le modelé a ton image, ca il auras ça propre image a lui.
tu ne pouras que vous lui inculqué les valeurs que vous croyé vous meme bonne.
ta mere ta fait vivre un enfer.
pourquoi elle ta fait vivre un enfer, elle te tapais?
tu ressevais des coups?
sachant que tu souffre du symdrome de perfection et nul n est parfait car la perfection n existe te pas.
ce qui vvoudrais dire que tu veux que tous sois parfait a ton image, ces de la dictature.
n aurais tu pas voulu avoir une mere ^parfaite mes les meres parfaite n existe pas.
donc tu est souvant frustre par les autres et sens doute seule?
et plein de million de fautes lol ces mes fautes pas les tiennes lol
ciao

Peur d'être mère

#1 Posté le par DCF__1879
Bonjour,
C'est la première fois que je réponds à une discussion sur internet, mais ton témoignage m'a beaucoup touchée. Je n'ai pas vécue autant de souffrance que toi, mais d'une certaine façon je souffre de cette obsession d'être parfaite. J'essaie également d'avoir un enfant avec mon mari et je pense que au fond de moi, j'ai une barrière à passer. Quelque part je dois affronter ma mère en étant moi-même mère et ne plus seulement être sa fille. Quelque part, c'est s'émanciper de son rôle de fille et il me faudra un ultime acte de courage.
Mais si cela peut te rassurer, je suis sure que tout se passera bien, la stérilité arrive, mais elle peut être combattue, il faut avoir confiance en soi et en l'avenir.
Il ne faut pas avoir peur d'essayer et surtout je suis convaincue que tu feras une mère merveilleuse, car c'est l'amour d'une mère qui nous a manqué et je suis sûre que même quand on en reçoit énormément, on n'en est jamais étouffé.
Bref fonce, vie ta vie et emancipe toi de se sentiment de culpabilité de vivre pour ta mère, vis pour toi.
Aurore.