adultere ou pas? que dois-je faire

Publié le

Premier message

adultere ou pas? que dois-je faire

#0 Posté le par DCF__8463

Bonjour,

cela fait 3 ans que ma femme et moi sommes mariés. Nous avons une petite fille de 2 ans que nous aimons beaucoup. Malheureusement, depuis cette arrivée, je ne reconnais plus la femme que j'ai rencontré. Elle se sent fatiguée et sa libibo est à 0. de plus, elle estime que je ne m'investi pas assez pour notre fille et que c'est elle qui fait tout.
Qui plus est, elle est assez "classique" coté sexe.
L'année dernière, elle à fait la connaissance d'une amie avec qui elle peut se confier et se défouler.

Depuis debut juin, elle est partie en vacances jusqu'en septembre chez ses parents qui résident à l'etranger.

Même si notre vie de couple n'est plus ce qu'il était, vivre seul sans elle, m'est devenu plus que difficile. C'est pourquoi j'ai décidé de rencontrer son amie lors d'une soirée chez elle.
Apres avoir bus et beaucoup discuté, nous nous sommes embrassé.
durant la nuit, nous n'avons fait que cela. je retrouvait l'envis d'etre avec une femme qui elle aussi était en manque d'affection. Plus tard, elle m'a fait une fellation et nous en sommes resté là car elle avait ses règles.
Je suis resté chez elle la nuit et tout la journée du lendemain. ce weekend fut pour moi inoubliable. Par contre le retour à la réalité fut une catastrophe car pendant 2 jours, je n'ai pas arreter de penser a notre rencontre et du devenir de notre relation.

J'ai essayé de lui faire comprendre que je souhaitait obtenir plus d'elle et que je voulais continuer à vivre les memes moments fort de ce fameux weekend. Malheureusement pour moi, elle m'a fait comprendre que nous ferions mieux de rester amis et qu'elle ne dirait rien à mon épouse.

Aujourdhui, ma vie est un calvaire, je reconnait ma faute vis a vis de mon épouse et je ne sais pas si je dois lui avouer ce que j'ai fait. Je ne regrette en rien ce weekend, au contraire, mais si je joue la carte de la franchise, je brise mon ménage et l'amitié entre mon epouse et son amie.

D'un autre coté, je souhaite poursuivre cette relation car jamais je ne me suis sentis aussi bien avec une femme. j'ai vécu des moments magiques inimaginable.

Quelle sera ma réaction lors que je reverrais mon épouse? pourrais-je la regarder dans le blanc des yeux? soupçonnera-t-elle quelque chose?

Et lorsque nous serons entre adultes tous les 3, aurais-je la force d'affronter les regards de ma partenaire d'un WE?

aidez moi!!

merci

Messages récents

et bien

#17 Posté le par DCF__9321

Salut je suis surprise de la réation de ta femme. Elle espère peut-être quand même que tu lui sois fidèle non?? vous avez parlé de tout ca, rééellement???????? ou juste survoler le problème?? En tout cas, si tu te sens bien dans tout ca, c'est à toi de choisir. Ton ''amie' devrais aussi se demander si elle veut ou pas se marier...on se marie parce qu'on y crois, pas par obligation... je coris qu,elle aussi est pas mal mêlée... en espérant qu'elle ne t'entraîne pas toujours dans sa chute.

Je ne trouve pas ca correct de ta part...on dirait que tu as manipulé ta femme pour qu'elle ne te reproche pas ce que tu veux faire en douce...peut-être que ta conscience est plus tranquille...mais je ne suis pas certaine que ca va pas tout briser entre vous. de tout facon tu as pris le risque, maintenant a toi de voir. !!!! je ne peux plus rien te dire à ce sujet, désolé. Moi je crois en l'amour, et puis je ne saurais pas accepter que mon conjoint fasse ce que tu fais présentement... et je ne coris pas que tu accepterais l'inverse..mais c'est à toi le coeur.

bonne chance

des nouvelles pour greensky

#16 Posté le par DCF__8252

Aujourdhui mardi 5 aout, je commence à y voir un peu plus clair dans ma tete et je me sens moins torturé. j'ai passé un WE de reve. pourquoi? parce que j'ai revu mon amie et parce que ma femme m'a dit certaine chose qui m'ont enormément calmé. En bref, mon amie m'a appelé ce samedi car elle déprimait à fond. lorsque je suis arrivé, elle s'est effondrée dans mes bras. nous avons passé une partie de la nuit à discuté de tous ses probleme et après, (la fatigue et l'alcool aidant peut-etre!!), nous avons franchis le cap. Le lendemain dimanche, j'ai téléphoner à mon épouse pour diverses choses et j'ai "tater un peu le terrain" concernant une rencontre avec son amie.
Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre mon épouse me dire que je pouvais faire toutes les "betises" que je voulait dans la mesures ou elle n'en saurait rien!!!! ce fut un choc pour moi!!
Je veux pas vous paraitre égoiste, mais après ce genre de révélation, j'ai pris conscience que je devait essayé de vivre cet liaison a fond tout simplement pour mon bonheur!! J'ai tout a fait conscience que cette liaison ne peux perdurer eternellement, mon amie doit faire sa vie et moi la mienne. Mais la situation (avec tout nos problemes individuels) est telle que nous avons surtout besoins l'un de l'autre, nous avons besoins de nous sentir aimé, ecouté, desiré.
N'ai-je pas le droit moi aussi de vivre des émotions intenses en cette période de solitude??

Actuellement, je suis incapable de dire franchement si mon épouse se doute ou pas de quelque chose mais ce dont je suis sûr c'est que je préfère garder pour moi cette liaison. Concernant le rythme de vie que j'ai avec mon épouse, je continue à penser qu'il est necessaire de faire le point avec elle à notre retour de vacances. Je veux aller de l'avant car je ne souhaite pas détruire ce que j'ai construit avec elle et je veux que ma fille grandisse avec ses 2 parents.

encore moi

#15 Posté le par DCF__9321

Salut
je vois que tu te torture...et c'Est normal. Si l'amie enquestion était libre, et amoureuse...tu partirais de ce pas??? et puis peut-êter que une fois la première passion passé, tu ne te trouverais plus de points en communs avec elle. Tu sais les débuts de relations, c'Est fort, amusant, passionnant, mais pas fait pour rester stable. Tu sais, il y a des gens qui ne recherchent que ca, sans jamais s,engager. Quand la routine ou des échecs, ou difficultés surviennet, ils ont hâte de passer à un aute appel.

D'un aute côté, tu n'as connu qu'elle...et c'Est normal que l'inconnu t'attire, car tu crois peut-être trouver mieux ailleurs, mais peut-être pas...pas facile. Peut-être que si tu prenais des vacances en solitaire pour y voir clair, ca t'aiderait pas ??? tu sais, oui ca se peut que si tu reste avec ta femme que tu t'en veule toute la vie pour ne pas avoir essayé, mais peut-être au contrare que tu vas payer trop cher ce ''vouloir savoir si c'est meilleure avec d'autres'' .

Vous n'étiez pas supposé vous parler lorsqu'elle serait de retour??? pas nécessairement de ton aventure, mais de ton état d'esprit de couple en général???

autre sentiment

#14 Posté le par DCF__8252

bonjour a tout le monde

aujourdhui samedi, cela fait 2 jours que je n'ai pas de contacts avec mon amie. c'est dur! J'ai tant de chose à lui dire!

Mon esprit est plus que torturé. Pas parce que je regrette ce que j'ai fait mais parce j'éprouve beaucoups de sentiments pour elle d'un coté et parce que j'ai une famille de l'autre.

Bref, analysons les choses séparément :

d'un coté, j'ai vécu quelque chose de fort avec elle, j'éprouve des sentiments énorme pour elle et je ne le regrette pas. je sais que pour l'instant, je ne peux rien avoir en retour d'elle car elle à d'autres projets. c'est ça le plus frustrant.

D'un autre coté, même si je n'ai la meilleure des vie avec ma femme et ma fille (la vie en rose toute la vie, ca n'existe pas), je veux pas les faire souffrir. elles aussi, ont droit au bonheur!

Que dois-je faire? "sacrifier" mon amour naissant pour mon amie afin de preserver ce que j'ai construit avec ma femme? Même si c'est la meilleure chose à faire. je crois que j'en souffrirais toute ma vie.

J'ai vraiment le sentiment que dans tout ça, je suis perdant sur toute la ligne.

Si j'avoue "partiellement" mon écart de conduite à ma femme, aura-t-elle la force de continuer avec moi? (quand je dis "partiellement", c'est que je ne veux absolument pas lui dire que ce j'ai fait, c'était avec sa meilleure amie).

...

#13 Posté le par DCF__9321

Je vais y penser... scuse si je suis aussi sur mes gardes...

tu sais, j,ai déjà trompé mon premier copain, et ca a été très difficile. Oui j'e lui avait avoué, et ca été encore plus dur, mais il a voulu me pardonner. Ca a rien changé, car je gardait toujours espoir de revoir l'autre, un bel inconnu qui me faisait vibrer. Bref, j,ai cru même en êter amoureuse. Puis j'ai quitté mon copain, pour être seule, et réfléchir. Ca m'a brisée, et lui aussi. J'ai connu d'autres mecs, et même qu'une fois j'ai revu le bel inconnu, et puis, pffff plus rien. Il ne me disait plus rien, et je me suis même demandée ce que je lui avait trouvé tu vois ?? J'ai appris a me connaitre a travers tout ca...et j,ai appris à m'aimer , et en fin de compte quand on a rencontré plusieurs amours, on sais ce qu'on veut et veut pas dans une relation..bref, plus tard, j,ai trouvé mon amour actuel. La vie est pas troujours rose rose, mais on s'aime, et pour longtemps j'espère, même si je sais que rien n'est toujours aquis...alors voila pourquoi parfois je mets plus d'efforts dans ma relation quand je sens que mon homme en a de besoin, et aussi pour toujours mettre un peu de piquant dans notre routine. Si c'est ta première véritable relation, je comprends ton hésitation à dire ou pas, ou quitter ou pas... et c'Est peut-être en te retrouvant seul, seul, sans la copine que tu as rencontré, a y voir clair, dans ce que tu veux réellement. Pas facile tout ca, et on ne vit ca que une ou deux fois dans une vie..mais quand même ca m'est jamais arrivé par la suite de tricher qui que ce soit, car je sias la peine que ca ma causé et que j'ai causé parle fait même. Peut-être auriez-vous besoin d'un temps de réflexion tout les deux..je ne sais pas commetn ta copine réagira, car personne n'es pareil, mais il faut que tu règles ca, avant qu,un bon jour le problème refasse surface et que tu regrette ces années ou tu aurais du agir avant.. pas facile, je sais, et oui, tu dois te poser milles questions concernant ton avenir...mai speut-être que tu n'es pas encore prêt à la quitter, et s'il le faut vous resterz ensemble, mais le problème reviendra, et tu devras y faire face, peu importe ce que l'avenir te réservera... c'est uniquement à toi de voir si tu l'aimes toujours d'amour ta femme ou juste d'amitié. Ca je peux pas t'aider la dessus... masi peut-être si vous prenez touts les deux un recul, vous y verrai pus clair, et c'est ce que je te souhaite sincèrement...

aller...bonne chance xxxxxxxxxxxxxxxxx

la fameuse douleur

#12 Posté le par DCF__8252

merci de ta comprehension.

a mon niveau, je ne vois pas comment je pourrait faire autrement quand on est torturé par un choix cormélien.

reponse à greensky

#11 Posté le par DCF__8252

tu peux compter sur moi.

de toute façon, on ne se connais pas!
je n'ai aucun interet à te faire du mal!

je veux bien , mais

#10 Posté le par DCF__9321

Salut, mais tu sais, j'aimerais bien t'en parler, mais j,aimerais rester confidentielle, car des gens pas trop honnêtes avec moi m'on déjà fait le coup, maintenant je prends plus de chance...

Peux-tu me guarantir que tu ne donneras pas mon mail à personne, et qu'après qu'on se soit parlé tu ne me contacte plus ??? Je veux t'aider, car je comprend ce que tu vis, mais je tiens mordicus à mon annonymat.

la fameuse douleur

#9 Posté le par DCF__1707
frederic, je vois que tu dois en passer des nuits blanche à revirer ta vie de tout les sens,
c'est l'évolution!!
tu m'épate, il y a tant d'homme qui refuse d'évoluer

merci greensky

#8 Posté le par DCF__8252

merci pour ta comprehension

je sais tres bien qu'un jour ou l'autre, ma femme sera au courant. peut-etre par moi ou par quelqu'un d'autre. j'en tremble d'avance.

Ce que je sais maintenant, c'est que je ne suis pas prèt a recommencer la meme erreur, c'est trop douloureux.

si des fois tu as un peu de temps libre, je peux te donner mon tel via email : ⋯@⋯.com

j'ai vraiment besoins de parle à quelqu'un!!!

merci ..et...

#7 Posté le par DCF__9321

MErci pour les détails, ca m'en dis pas mal plus!!!

Moi aussi je suis dans la trentainte.
et puis, pour te dire j'ai eu un grand amour pendant plusieurs années ( 7-8) et puis c'était le premier...et par la suite, j'ai voulu voler de mes propres ailes, j'avais besoin de passer à autre chose, car je n'avais pas connu autre chose, et puis j'ai fait un peu comme toi, mais on s'est réconcilié, et puis, il y avait quelque chose de brisé, alors on s'est quitté, je suis partie seule, et puis j'ai rencontré pas mal d'autres hommes, et de tous les genres je peux dire, avant de rencontrer mon homme, et lui aussi à eu plein de copines avant moi. On s'entend bien aussi sexuellement, même après quelques années, car tout les deux on en a vue et connus d'autres... Alors tu sais, je comprend un peu mieux là comment tu te sens...et tu sais sexuellement avec mon premier, j'avias même pas trop envie de lui, car je ne connaissait pas trop ca le sexe, et puis après y avoir goûté, j'y suis accro!! Bon, mais c'est peut-être la trentaine hihi

J'étais comme plus amie avec mon premier qu'auter chose.... et j'ai l'impression que c'est ce qui t'arrive.... mais je pense que si tu quittes ta femme si ca va pas, c'et pas avec sa copine que tu devrais aller...prends tu temps pour toi, et vas voir ailleurs, tu y trouveras, après quelques rencontres, peut-être celle qui te convient, et qui n'est pas déjà prise. En plus cette fille elle est copine avec ton amie,et ca sera trop difficile de trancher, en plus qu'elle va se marier. Bref, ca te ferait peut-être juste du bien de prendre du recul, et faire des expériences...et si un jour vous êtes faitl'un pour l'autre, votre fille, c'est votre meilleur contact !!

Courage...sois franc avec ta copine, car tôt ou tard, elle saura ce qui s'est passé...

réponse à greensky

#6 Posté le par DCF__8252

Voici les réponses à tes questions :

1) j'ai 32ans et ma femme 34 ans.
2) avant de la connaitre, je n'ai jamais eu de relations durables ni de folies. J'ai tout de suite eu le sentiment que nous étions fait l'in pour l'autre.
3) Nous vivons actuellement dans un appartement. Avec juste mon salaire, c'est tres difficile d'envisager l'achat d'une maison.
4) Vis a vis de ma fille, oui, c'est beaucoup de responsabilité et je ne regrette pas ma fille. Je voudrais que ma femme, ma fille, son amie et moi ayons une vie heureuse.
5) Si les rôle avaient été inversé, bien sur que je me sentirais trahi, mais comme nous avons un carractère différent, je pense que je lui aurait pardonnée plus facilement qu'elle.
6) j'aimerais bien changer ce qui ne va pas dans notre couple. je fais le maximum d'effort a la maison pour les tâches quotidiennes. Pour elle, elle se sent heureuse avec moi, elle a conscience que notre vie vie m'est pas rose mais elle l'accepte. j'ai essayé de lui expliquer que j'attendais peut-etre plus d'elle mais elle ne peux changer si elle ne sent rien (peut-etre c'est dus à la fatigue?)

concernant son amie, je ne dirais pas qu'elle est différente de ma femme. pour moi, elle sont complémentaires à ce que j'attend d'une femme. et pas seulement au niveau du sexe.

question pour fred

#5 Posté le par DCF__9321

Bon j,ai vu ton post sur relations de couple et t,ai répondu...

sauf que je me demande
1) quel âge avez vous toi et ta femme
2) as-tu connu autre chose avant, relations durables et folies..... ???
3) Avez-vous une maison ensemble ??
4) vous avez fait une petite fille ensemble, sacré responsabilité, et puis, tu veux vivre la vie des familles reconstituées ???
5) Si S'était ta femme qui t'aurais été infidèle, comment réagirait-tu???

6) Tu l'as épousée en sachant que s'était la femme de ta vie...ne pouvez-vous pas recoller les moreceaux avant qu'il soit trop tard??? La vie de couple s'est pas toujorus facile...ca veut donc dire qu'à chaque fois qu'une femme te demanderas de l,aider à la maison ou avec les enfants, tu vas reculer?? On est pas toutes des sex machines, surtout pas après avoir eu bébé, si tu veux qu,elle soit plus sexuelle, faut en parler, faut résoudre le pourquoi de sa fatigue ensemble non???????????

On dirait que tu es tombé en amour avec l'autre, et puis , que toutes les raisons seront bonens pour quitter ta douce...non mais si tout les couples faisait ca...il n'y aurait plus de durabilité nulle part!!!!

frederic,

#4 Posté le par DCF__3677

bonjour à toi,
je vais réfléchir à ta demande mais je prend bonne note de ton adresse, mais comme les post que l'on fait sont lus par plein de gens, tu est beaucoup plus suceptible d'avoir plusieurs opinions car la miènne n'est pas pour autant bonne parceque j'ai vécus une histoire impossible.
maintenant,
pour un peu commenter sur ton histoire,
comme cette fille part très bientôt, il te reste pas beaucoup de temps pour agir.cependant, que tu ose ou n'ose pas, cette histoire auras été l'élément déclencheur qui te feras découvrir un autre côté de toi et de tes désirs profond.
pour ce qui est de ton ménage, tu n'a rien a sauver puisque ta femme n'en sauras rien?! il te resteras qu'a savoir si tu désir continuer ta vie avec elle ou faire comme des millers d'autres....se prendre une idille!!
mais je m'y connais pas trop en psycho masculine
si ça serait le cas, je pourrais comprendre l'homme qui m'a dit que j'étais la femme de sa vie, mais ça fait un an que je n'ai pas nouvelles


.....

#3 Posté le par DCF__3203
ta essayer d'en parler avec ta femme? parce que personnelle si jamais tu trompe ta femme pour vrai. le risque c'est que ta femme peu demander le divorce et que tu peux perdre la garde légal de ta fille si ta femme peut prouver que tu l'a tromper je peux comprendre que tu es en manque mais faut discuter avant de faire des betises. Discute avec elle au moins pour ta fille.

réponse à catherine

#2 Posté le par DCF__8252

Catherine,

Je veux reellement continuer cette histoire avec elle.
Pour l'instant je ne pense pas qu'elle soit amoureuse de moi. elle m'a dit qu'elle avec un petit ami au luxembourg et qu'ils projetaient de se marié. seulement, des problemes administratifs subsistent pour leur mariage (il est luxembourgeois et elle, russe) de plus, son contrat de travail à elle expire courant aout et elle doit rentrer a Moscou le 14 aout.
Je ne sais pas comment finira leur histoire. pour son bonheur, je souhaite qu'ils puissent se marier. je veux qu'elle soit heureuse.

de mon coté, je suis torturé par le choix! avoir un amour impossible avec elle durant quelques temps? ou sauver mon menage et vivre le reste de ma vie avec le regret d'etre passé a coté de quelques chose de fort?

Catherine, si cela ne te derange pas, je souhaiterais discuter de cela a vive voix. je peux te communiquer mon tel par email : ⋯@⋯.com

pourquoi?

#1 Posté le par DCF__1707

je ne te connais pas mais je te dis..pourquoi tu lui dirais ce qui s'est passé??
j'ai plein de choses à te dire concernant ton post, j'ai vécus une histoire impossible comme celle-là (mais pire,surtout la fin!)
tu dis que tu souhaite poursuivre cette relation avec cette amie, le veux-tu vraiment? elle également?
cette fille, dans ses propos, elle te laissait croire quelle était amoureuse de toi?
j'arrête ici, si tu veux poursuivre, je te lirai