l'avenir?

Publié le

Premier message

l'avenir?

#0 Posté le par DCF__8189

Bonjour à tous, voilà j'ai 35ans je suis seule sans enfant sans personne et je me demande si je ne devrait pas faire un enfant toute seule sans le dire au "géniteur" parce que je n'arrive pas à avoir une relation durable avec un mec. Je pense à l'enfant qui plus tard voudra en savoir plus sur son père mais peut être pourrais je lui faire croire que son géniteur est dcd? Ou faut il dire la vérité et au père et à l'enfant?

Ou dois je même si je n'aime pas rester avec un mec pour l'enfant?

De toute façon dès que je ne supporte plus le mec je n'arrive pas à rester avec lui alors ça m'étonnerait que cela change!

Il y a t'il quelqu'un dans la même situation et qui a fait un bb toute seule? Si oui vous serait il possible de me dire quelle conséquence cela a t'elle eu sur l'enfant?

Merci de vos réponses.

Aujourd'hui sans enfant je ne trouve pas ma vie franchement mirobolante!! je me dis que si dans 2 ans j'en suis toujours au même stade je suis foutue! cela fait 1 an déjà que je ne prends plus la pillule....

bisous à tous


Messages récents

bonjour

#5 Posté le par DCF__1598

Bonjour à toi,

j'ai bien prit le temps de lire ton message et tu vois, il y a 2 façons selon moi de voir les choses. Tu sais, je pense que bien des gens aujourd'hui sont en couple et font des enfants alors qu'ils n'ont rien a leur donner, que ses enfants prennent trop de place dans leur vie et qu'au bout du compte, ce sont les enfants qui en payent le prix. Alors moi je me dis, pourquoi une femme qui voudrait avoir vraiment un enfant, qui s'en occuperait, devrait-elle subir les préjugés des gens?? J'en conviens l'idéal c'est d'avoir un conjoint, des enfants ça se fait à 2 et il y a des raisons pour ça mais pourquoi vivre a deux si c pour vivre dans la tension, les disputes et en fait quel exemple cela donne-t-il à L'enfant?? Je pense cependant qu'il est nécessaire pour un enfant de connaître ses origines...donc de ne pas lui cacher qui est son père mais qu,au lieu de lui présenter ça comme le fait qu'il N,en voulait pas, il serait mieux de le dire autrement parce que c,est blessant pour un enfant. Peut-être de lui dire que son père n'était pas prêt pour ça mais que toi, tu voulais avoir un enfant et que tu sentais que tu serais capable de lui donner tout l,amour dont il a besoin. Mais c'est un fait, un jour ou l'autre, il posera des questions, il sentira un vide ou un manque malgré tout l'amour que tu lui donneras. MAis moi, je crois qu'il est possible d'élever un enfant seule. Les séparations sont de plus en plus fréquentes de nos jours, c,est pas vrai que la majorité des gens vont rester en couple pour les enfants...donc, moi je crois qu'un enfant peut très bien vivre dans ces conditions. MAis être honnête est la meilleure chose, qui sait, tu rencontreras peut-être la bonne personne pour toi et tu n,auras plus a te poser toutes ces questions. MAis tu sais, lorsqu'on focus sur l'idée d'Avoir un enfant, parfois, le fait de penser toujours à ça fait que ça n'arrive pas.

Et ta vie doit être bien même si tu es seule, car oui un enfant apporte beaucoup de joie, mais la raison pour laquelle tu veux avoir un enfant ne doit pas être seulement parce que tu te sens seule et que c,est un vide a combler. Ça semble dit vulgairement mais je sais ce que c'est et crois-moi, la raison pour laquelle tu décides d'avoir des enfants jouent beaucoup sur la façon dont les choses se passeront avec eux.

Donc voilà, j'espère que ça t,auras aidé et que je ne t'aurai pas vexée. Je comprends ta façon de penser car j'y ai déjà pensé moi aussi.

Bon courage

Annxavier

banque

#4 Posté le par DCF__8189

bah china ça me dégoûte de faire ça, je veux connaitre le père, et puis savoir qu'un mec est aller se masturber dans une cabine... je veux que mon enfant soit quand même conçu normalement dans un acte d'amour. Bien sur je préviends le ou les mecs qui coucheront avec moi que je ne prends pas la pillule alors à eux de voir s'ils préfèrent fuir ou rester et tantpis pour eux si leur envie dépasse leur raison, moi j'aurai prévenu.

Merci china mais tu vois je crois que psychologiquement je crois me sentir prête pour agir comme ça, peut être que je rencontrerai quelqu'un de bien mais ça j'y crois plus!

je préfère être seule plutôt que d'être accompagné d'un fardeau!

bisous

si je peux me permette d'ajouter quelque chose ...

#3 Posté le par DCF__9006

Je comprend ton point de vue...
Dans ce cas, si tu ne veux pas faire de mal a quelqu'un d'autre pourquoi tu ne vas pas dans une banque de sperm ? et faire une assemination artificiel sans connaitre le père ? Ainsi tu évite de faire du mal au père potentiel... Qu'est ce que tu en penses ?

China

je verrais

#2 Posté le par DCF__8380

je sais china, ça peut paraître fou, ignoble, et entrer dans les "nons dit" les secrets de famille, j'y pense, mais que faire si je ne rencontre pas de chéri? cela fait maintenant depuis 1994 que je suis séparée de mon premier amour avec qui j'ai vécu 7 ans et avec qui on a mis 7 ans à se séparer et depuis je ne rencontre personne qui me convienne.

Que faire ? Soit je fais un enfant toute seule mais alors je préviendrais le père quand il saura trop tard pour avorter comme ça il ne pourra pas me mettre la pression, soit je ne fais jamais d'enfant?

J'ai peur. Je ne peux envisager ma vie sans un enfant. Sans un homme oui mais pas sans un enfant. Et j'ai 35 ans! si jamais je mets plusieurs année a essayer et que ça ne marche pas! j'ai des amies qui ont mis 10 ans avant d'en avoir, en essayant toutes les solutions!

je sais je peux adopter. Mais j'aimerai tellement être enceinte, avoir un enfant de moi.

Est-ce que je dois vivre seule sous prétexte qu'un homme ne doit pas subir ça?

Bon je suis d'accord avec toi, j'expliquerai à mon enfant (si j'en ai un, un jour!) que j'avais trop envie de lui mais que le papa lui n'en voulais pas, en tout k pas tout de suite.

Je ne sais plus, j'ai des amies qui me disent que faire un enfant toute seule c'est pas si dure...

En attendant j'ai mon chien! génial comme compagnie mais tout l'amour que j'ai a donner je le donne aux enfants de mes amis!

je crois que je n'aurais pas de vie affective heureuse.

Il faut que je me fasse une raison.

En tout k je tiendrai compte de tes réflexions.
Merci
a+

non...

#1 Posté le par DCF__9006

Tu dois dire la vérité....
A ton enfants et au père, tu n'as pas le droit de priver ton enfant de connaitre son père, chaque personne a besoin de connaitre ses origines... Le pere aussi a la droit de savoir, c'est aussi sa cher et son sang, il doit savoir qu'il a quelqu'un dans sa vie pour qui il est important ! Tu n'est pas obliger de rester avec le pere si tu ne l'aime pas, tu gachera ta vie !
Si tu garde tout pour toi , tu agira en égoïste et tu n'as pas le droit ! Si ma mère a moi m'avais fait ca et que j'aurais découvert plus tard que j'avais un pere vivant, je lui aurait fermer la porte de ma vie ...
Réfléchit a ca ! tu n'as pas le droit...
Sérieusement ! Il faudrait que tu aimes cet homme, ne serai-ce que pour ton bien être a toi ... des femmes ont des enfants a 40 ans... Tu devrais apprendre a faire des concessions, va voir un psychologue, parle-en !

China