en mal d'amitié

Publié le

Premier message

en mal d'amitié

#0 Posté le par DCF__1080

bonjour à tous!

le titre résume mon problème: je n'ai pas d'ami(e)s et ça me manque terriblement.
Il y a environ 5 ans j'avais 2 amies(mes meilleures amies, amies de coeur, amies avec un grand A, MES amies quoi) j'étais avec elles comme j'étais avec moi, à l'aise , naturelle, j'étais bien (il faut que je précise que je suis phobique sociale, pour ceux qui ne connaisse pas c'est la peur des autres, souvant quand on est phobique sociale on a du mal à lier des amitiés et ces amitiés me tenaient la tête hors de l'eau). Suite à certains différents qui nous a opposé ces 2 amitiées ont pris fin, à peu près en même temps. Ca a été horrible, je l'ai très mal vécu, aujourd'hui je commence juste à y penser sans pleurer (et encore). Et aujourd'hui j'ai le sentiment, non, j'ai la certitude que je ne pourrai plus jamais avoir d'amie, j'ai l'impression d'en être incapable. Pourtant j'ai un fiancé mais ça ne suffit pas, disons que ce n'est pas pareil, un petit copain et une amie n'apporte pas les mêmes choses. J'en souffre à en crever, je pleure souvant en voyant les gens sortir avec leurs amis, se confier, parler de tout, n'avoir aucune retenue avec eux. Je ne comprend pas pourquoi cette douleur.
Est-ce que quelqu'un connait ou a connu ça? Est-ce que quelqu'un peut m'apporter une petite explication? Un semblant de réponse? un petit mot? Ou juste un petit bonjour?...s'ious plait :'(

Messages récents

Je suis comme toi!

#4 Posté le par DCF__4804
Bonjour,
Je ne peux t'expliquer comment ou pourquoi c comme ca, car moi aussi chu comme ca et j'ai juste 15 ans. J'avais 1 Ami mais il est décede et depuis je ne peu arreter dit penser! Je suis des térapies pour réussir tu peux t'imager comme je veux m'en sortir! Le soir je me couche et en petite boule je pleur en pensant a lui comment pourrais m'en sortir p-e en esseayant de regarder la vie en face et non de regarder le passer si dure!

moi aussi

#3 Posté le par DCF__6348

Ce que je vis s'apparente a vous...

Moi j'ai vraiment beaucoup de connaissance mais je me sens tellement seule !
J'ai bien beau etre entouree, faire plein d'activite avec plein de gens... je ne me sens pas proche de personne... et ceux avec qui je voudrais l'etre ne peuvent pas etre la pour moi.

Ca me rend tellement malheureuse !

melanie

#2 Posté le par DCF__1080

merci de ta réponse Mélanie.
Je sais que ce que pense les autres inquiète les phobiques sociaux, mais dans mon cas, je n'ai pas l'impression que ce soit le problème. Et des occasions d'en rencontrer j'en ai, d'ailleurs il y a des personnes que je connais (enfin, pas beaucoup non plus, en fait il y a 2, 3 personnes en particulier), que je vois de temps en temps et que j'appréçis énormément, à chaque fois je me dis que ça serait super de les avoir pour Amis, de vrais amis, avec qui je serai à l'aise tout le temps et à qui je pourrai tout dire. Mais, le contact ne s'établit pas durablement, on se voit le temps d'une sortie, et surtout par l'intermédiaire de mon ami(car ce sont avant tout ses connaissances)et ça s'arrête là. Pas de coups de fil pour papoter, personne ne s'intéresse à moi! (bouhouhouh! :') )Je sais que moi aussi je pourrais les appeler mais j'ai peur de... de... de quoi en fait? qu'on se demande pourquoi j'appelle peut-être, parce que finalement j'ai peur que mes envies d'amitiés ne soient pas partagées par les autres. Oui, c'est ça. Et puis, je me dis qu'à mon âge (28 pour info)tout le monde à déjà son petit cercle d'amis et que c'est foutu d'avance. (rien que d'écrire ça, ça me fait pleurer, c'est terrible ça!)

Dis-moi, tes 2 amis ce sont de vrais amis ou plutôt des copains/copines? est-ce que tu as réussi à nouer quelque chose de fort?

A bientôt j'espère!

Christine

tu n es pas seule

#1 Posté le par DCF__7510

Salut chrisotine

Quand j ai lu ton message ca m a fait tout bizarre car je m y suis vraiment reconnue. C est presque comme si c etait moi qui parlais. J ai 20 ans et j avais comme toi une phobie sociale. Aujourd hui ca va bcp mieux mais je suis encore tres timide et du coup j ai peu d amis ( je n en ai que 2 …) j aimerai vraiment avoir plus d’ amis mais ma timidité m empeche d aller vers eux. En fait je crois que toutes les 2 on a le meme probleme : on se pose trop de questions et on fait trop attention au regard que les gens portent sur nous… je n ai pas vraiment de conseils a te donner car je vis presque la meme situation que toi mais je voulais juste te dire que tu n est pas la seule dans ce cas …
Ne sois pas triste en pensant a ces 2 filles elles t ont laissé tomber elles n en vaillent pas le coup. Moi aussi (encore eh oui) en classe de 1° j avais une amie et elle m a laissé tomber du jour au lendemain ca n a pas été facile au debut mais plus le tps passait plus je me disais que si une fille fait une telle chose c est qu elle est vraimetn nulle et tu sais ce qu on dit il vaut mieux etre seule que mal accompagnée. Ne dis pas que tu es sure de ne plus jamais avoir d amies c est impossible voyons tu auras forcement plusieurs occasions d en rencontrer (travail, activité sportive….) tu rencontrera forcement des gens bien (au moins 1…)tot ou tard Tu es qqn de bien ca se voit rien qu en lisant ton message n hesite surtout pas a me repondre je serais tres heureuse on pourrait correspondre ensemble, s encourager mutuellemetn, partager des choses…..ce serait cool et peu importe ton age je ne m attarde pas sur ca. Gros bisous et bon courage ce n est qu une question de temps tout ca.