Ma vie...

Publié le

Premier message

Ma vie...

#0 Posté le par DCF__4700

J'ai une vie que je n'aime pas et je veux passer à autre chose...Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider. Premièrement, pendant toute mon enfance, j'étais celle dont qui on se moquait à l'école. Je n'avais pas d'amis...Ce fut très difficile pour moi et je crois qu'encore aujourd'hui, j'en ai des séquelles. J'ai de la difficulté à m'affirmer et je suis souvent timide et mal à l'aise avec les autres. J'ai cette peur de déplaire. Par contre, je remarque que les moments où je suis moi-même, c'est toujours mieux et mon but, c'est d'y parvenir à l'être à 100% et pas seulement avec quelques personnes. Je travaille sur moi-même. J'essaie de me connaître mieux car je me rend compte que je ne m'écoute pas toujours. Je suis en phase de changements...

Ma famille est un gros problème dans ma vie. Je ne m'en suis rendue compte que très tard. C'est surtout mon père, qui me critiquait toujours. J'ai toujours eu ce que je voulais au niveau matériel, mais côté acceptation, je n'ai rien eu à part des critiques. Mon père ne m'aimait que lorsque je faisait ce qu'il voulait. Aujourd'hui, je suis en appartement et je parle moins à ma famille. Mais mon père me dit tout le temps qu'il s'ennuie et lorsque je passe un peu de temps avec lui, il finit toujours par critiquer mes choix. Il est gentil au début, mais il finit par se fâcher. Pour l'instant, je ne vais pas à l'école, mais j'ai l'intention d'y retourner. J'ai étudier les arts et je veux poursuivre dans un domaine similaire. Il m'en veut et essaie de choisir ma future carrière. Il dit tout le temps que je n'ai pas d'avenir et il me compare à mes cousins que je suis venue à détester. Il faut dire que je me sens basse face aux autres. Je me sens inférieure. J'ai de la misère avec ma soeur aussi. Mon père l'a toujours considéré comme meilleure que moi. Alors je suis jalouse d'elle et je la vois comme une personne avec qui je suis en compétition. J'ai toujours l'impression qu'elle est mieux que moi dans toute.

Je me sens mal avec moi-même. J'essaie de faire des efforts. Mon but c'est de partir en voyage pour le moment. C'est un rêve que j'ai. Je n'aime pas ma vie présentement. Un travail désagréable, j'ai un bon ami, mais il est toujours déprimé....Puis je sens de plus en plus qu'il a une mauvaise énergie sur moi...Chose que je ne sentais pas avant...Je me sens plus belle aussi et plus fonceuse, mais je suis encore timide, jalouse et manque de confiance en moi:( Même mes relations avec mon père sont un peu meilleur mais je pense qu'il attend le moment pour me tomber dessus. Je me sens comme une personne qui en a assez et qui mérite mieux, car tout le monde mérite de s'accomplir. J'aimerais aussi avoir des trucs pour mieux m'affirmer et me sentir moins coupable...En passant, j'ai 24 ans si ça peut vous aider...

Messages récents

...

#5 Posté le par DCF__4700

Salut Oceane!
Je pars pour Londres. J'habite au Québec. Je le sais, c'est complètement fou, mais c'est un de mes rêves. Pour les gens qui ont dit que j'étais laide, c'est des gars aussi. La plupart, ça fait assez longtemps. Il y a un de mes ex qui a dit ça aussi. Mais bon, je sais que je paraît mieux maintenant sauf que j'ai toujours l'impression de ne pas être jolie. Je pense que j'ai un problème avec plusieurs moments de mon passé et je me vois encore comme j'étais(autant intérieurement que physiquement), mais je sais que j'ai changé. Mais je suis encore timide et j'aimerais ne plus l'être. En fait, j'essaie de travailler sur ce que je veux être ou ce que je veux faire. J'ai perdu trop de temps déjà et ça va changer. Mais j'aimerais quand même que les gens disent que je suis belle. Y'en a qui le dise mais à chaque fois, j'ai de la misère à le croire. J'ai un style différent des autres un peu. J'ai toujours été un peu marginale. Parfois, j'ai plus de misère à l'affirmer. Je sais que mes parents m'en veulent pour ça. Mon père m'a déjà dit que je devrais aller suivre une thérapie pour m'intégrer à la société. De mon côté, je crois que si j'ai de la misère à m'intégrer avec les autres, parfois, c'est à cause de mon enfance et aussi à cause que je ne me suis pas senti acceptée tel que je suis(entre autre par mes parents).

Pour mon ami, je ne veux pas le laisser tomber. Le problème est qu'il est toujours frustré après tout et ça me rend encore plus négative. Puis lorsque je rencontre des nouvelles personnes, il ne les aime pas. Il dit toujours que les gens sont méchants et qu'il est anti-sociale. Il dit que les autres le rend agressif. J'essaie de l'aider à se sentir mieux et bien sûr j'ai même réussie à l'encourager à retourner étudier dans un domaine qu'il aime(l'écriture et la littérature). J'espère pour lui que ça va l'aider. Mais il dit qu'il est paresseux et qu'il ne pourra peut-être pas finir. Il est toujours négatif sur tout. C'est ça qui m'énerve parfois et qui me fait perdre de l'énergie parce que moi, j'ai envie de vivre et d'être heureuse.

re!!

#4 Posté le par DCF__4571
Ou vas tu aller?C'est tllmt exaltant de partir!!
ne jalouse pas tes frangines c'est d'etre TOI qui est enrichissant!!
Si tu es deçue quand tu regardes en arrière gave toi de pensées positives style:"mais la ça va changer , j'vai bientot decouvrir une nvelle façon de vivre" Dis toi que ton projet de voyage est une chance inouie!Pense aux nanas mariées avec gamins qui n'ont (peut etre)pas la possibilité de s'enrichir en voyageant pour cauz de "bambinisme aigu" lol mé c vrai...ploum ploum:si c'etait des filles qui t'ont dit: oh t'es pa jolie ; ne les ecoutes pas c'est juste des envieuses.
Cantat-ton pote(grrr pour le quibble mals1!)No serieux , quand à ton pote deprimé si il tient à toi sos cool le laisses pas tomber!!j'ai été depressive et je sais que les amis sont 1portant ds ces moments la!!Putain (oups!pardon) mais sors le!! emmmene le voir des expos , des concerts! est il +tot intello introverti??En ce cas inities le a la lecture!
bref! j'espere t'avoir un chtipeu remonter le moral. tu sais comme tu m'as dit l'essentiel ce n'est ni le boulot , ni la fac mais heureusement que j'ai de l'humour passke c pa rose cada dia...a+. Oceaneries!!

Ma vie...

#3 Posté le par DCF__4700
Salut Oceane,
Y'a pas de question de pire ou de mieux dans la vie. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de travail, qu'on arrête l'école un moment ou pour toujours, ou peu importe...qu'on est pire ou mieux. L'important c'est de s'écouter. Je n'ai pas beaucoup d'amis avec qui parler de tout ça. J'ai un bon ami, mais j'ai l'impression qu'il me fait perdre de l'énergie car il est toujours déprimé et il n'a jamais le goût de s'amuser. Je me suis rendue compte récemment que j'avais besoin d'autre chose. J'essaie de me faire de nouveaux amis, mais ce n'est pas facile. En plus, je manque de confiance en moi.:( Mais je crois que je suis en train de m'améliorer sur ça. Mon projet de voyage c'est de partir pour longtemps(plus qu'un an probablement). J'ai de l'argent de côté pour ça et je vais me prendre un visa de travail aussi. Pour le physique, j'ai de la misère à m'accepter parce qu'on m'a souvent dit que j'étais pas belle. POurtant, avec le temps, je suis devenue plus belle et il y a des gars qui me regardent desfois. Mais j'ai toujours cette image de moi qui est négative. Je crois que je n'ai pas vécu les bonnes choses. Quand je regarde ma vie et ce que j'ai vécu, je ne vois pas grand chose d'agréable. :/ Peut-être que le meilleur est à venir...

Sirtron

#2 Posté le par DCF__5567

Bonjour,

Je voulais juste dire que tu n'est pas la seule on dirait, car je me reconnais dans ce que tu dis sauf que moi c'est le contraire... je suis un gas et c'est mon frère qui est vue comme meilleur dans tout de A à Z presque... Tout le monde me critique dans ma famille, sauf que j'ai récemment commencé à leur tenir tête, même si je semble probablement ridicule à leurs yeux. De toute façon je vais continuer à le faire et je pense aussi que s'évader un peu et prendre du recul est excellent.

Bonne chance,
Vili...

voir du pays!

#1 Posté le par DCF__4571
pars , evade toi! tu as raison tu mérites mieux!
As tu des copines avec qui discuter de ton mal etre? Et puis a propos de tonjob tu dis qu'il est desagreable mais après tout il te permettra d'avoir de l'argent pour voyager donc c'est positif!! tu devrais lire du Beigbeder ça te ferait rire (..jaune bien sur) mais moi perso j'trouve que c'est 1 moyen com 1 otre pr relativiser!! Est ce que tu t'aimes physiquement?En effet cela joue beaucoup sur le caractere. bon courage. j'espere que mon post t'a (un tout pti peu?°) aidée.
bisous.
oceane (20ans , pas de travail , pas de fac..lol , tu vois..y'a pire!!)