Un homme peut-il devenir violent?

Publié le

Premier message

Un homme peut-il devenir violent?

#0 Posté le par DCF__2331
Récemment nous avons eu une violente dispute avec mon mari. D'après lui j'étais hystèrique, il m'a secouée avec force, ensuite il m'a poussée contre le mur. A un moment donné, je suis tombée par terre et il a commencé à me donner des coups de pieds. Je n'ai eu aucune trace de coups, je dois mêmme dire que je n'ai pas eu mal mais j'ai eu très peur car je ne l'ai jamais vu se comporter de la sorte (ça fait 5 ans que nous vivons ensembles). Pendant notre dispute, je l'ai menacé en lui disant que je voulais divorcer, c'est à ce moment là qu'il est devenu violent. Il y a un mois à peu prés nous avons eu une autre dispute où j'ai également prononcé le mot divorce, il a commencé à m'insulter en disant que je n'étais qu'une "P" et que je n'étais qu'avec lui que pour l'expérience.
Je ne reconnais plus du tout mon mari. J'ai pris la décision de me séparer de lui mais je ne sais pas encore si c'est temporaire ou définitif.
J'aimerai savoir si un homme qui ne boit pas, qui ne se drogue pas et qui n'a jamais été violenté pendant son enfance peut-il devenir violent?
Merci.
Nati

Messages récents

violence et nez cassé

#9 Posté le par DCF__6970

Je Voudrais dire qu'il ne faut pas avoir peur de porter plainte contre les coups physiques, le harcèlement psychique. Je l'ai fait avec un nez cassé, opéré, et même si c'est très dur je ne laisserai pas tomber malgré la pression que je subis.


La violence recherché? ëtes vous malade qui aime ca recevoir un

#8 Posté le par DCF__0700

Bon mettons un point ben au clair....Il n'y a personne qui cherche a comprendre a cou de baffe et de cou de pied....Selon ce que j,ai lu, Aucune femme ne mérite de se faire frapper à cause qu'elle est chialeuse....c quoi cette affaire la.

Moi plus jeune j'ai été battu et pas un peu mais une seule fois....mais assez fort pour etre marquer ...j'ai pas demandé mon change et je suis parti...Aujourd'hui, j'ai encore peur parfois et c'est avec mon nouveau conjoint doux comme du velours que je fais payer mon passer en étant craintive malgré tout. La nuit je dors en boule sur mon coté du lit et je bouge pas.

J e n'ai pas mériter ma premiere et seule volée c'est arriver parce que l'autre a sauter une coche et que je me trouvais la au mauvais moment.

J'en veux encore à cet homme meme si je l'ai quitter apres. Mon chum présent, il n'est pas violent mais je veux toujours savoir si il pourrait a son tour sauter une coche...Ca me fait peur...et je mine ma relation pendant ce temps ...

J'y peux rien...et je le remercie de sa patience. Jamais meme avec une therapie grosse comme le monde je n'oublierai que peut etre la personne en avant d emoi peut sauter une coche et lever la main. Alors ceux qui écrivent que les femmes chialent et mentent...ben C'est pas tous notre cas...Et c'est hommes la devraient partir au lieu de frapper.

dolce

t'es ben epais

#7 Posté le par DCF__2159
tu devrais etre un gars pour repondre pareil niaiserie. Si le gars n'a pas assez de controle, christ, y a juste a decolisser

un homme peut-il devenir violent

#6 Posté le par DCF__2540
Oui, j'en suis aussi une victime.

say what !

#5 Posté le par DCF__3175
Bon point........mais quitter peut etre tres difficile quand ya des enfants en cause et plusieurs autres facteurs tel que la dependance,possesivite,etc......mais ton point est bien sur tres LOGIQUE....Je n`approuve pas le fait de FRAPPER...Je n`ai moi meme jamais frappé......je ne fait que dire qu`il y a des personnes qui provoque une violence et qui par la suite joue a la pauvre bete traquée.ya pas de fumée sans feu.

Ho boy

#4 Posté le par DCF__5825
Ho la la, quelle message. J'en revient tout simplement pas. RIEN NE JUSTIFIE LA VIOLENCE CHER AMI. Si la conjointe gosse, manipule, ment et achale, c'est a son conjoint de la quitter, non de la frapper... Dans quel monde vivons nous merde.

Voyons mononcle !!!

#3 Posté le par DCF__3175
Une femme peut tellement faire chier son copain a force de gosser,manipuler,mentir et achaler qu`elle fini par le rendre violent.....la violence psychologique par exemple commence pas juste par celui qui prononce des mots violent mais bien par celle qui les attirent par ses provocations regulieres...........on est tous responsable de nos actes mais quand quelqu`un joue constamment avec le feu et se brule il ne faut pas toujours crier a LA VIOLENCE !!!...........arretez de chialer pis de manipuler pis de brailler et vos hommes auront plus de chance de se comporter avec respect envers vous.......allez !!.....un peu de bon sens mesdames !!

Merci

#2 Posté le par DCF__2331

Bonjour Roseau,

Merci de m'avoir répondu si vite. Je suis désolée si mon témoignage a pu te choquer mais vraiment je suis perdue voire désespérée. C'est la première fois que je suis confrontée à une telle situation. Mon mari est devenu un étranger à mes yeux!
Je vais partir pendant quelques mois à l'étranger pour m'éloigner de lui mais également de mes parents, frère et soeur (qui ne souhaitent que mon divorce)afin de pouvoir prendre une décision.
Bisous.
Nati

Ben voyons

#1 Posté le par DCF__4385
Bonjour Nati !
Si je ne sentais pas ton inquiétude face à une situation angoissante, je trouverais ta question un peu provocatrice tout de même.
Tu n'as donc pas entendu parler de la violence conjuguale, et tu n'es pas encore allée lire sur le forums les histoires (tristes) de brutalité ?
Crois-tu réellement que les maris violents sont tous de pauvres petits ayant eu une enfance malheureuse ??? Je t'engage tout de même à te documenter sur le sujet avant d'être prise de court dans un vrai problème.
Enfin, voilà, selon les études effectuées sur cette fameuse violence, il n'y a pas de profil type du violent. Il peut être très gentil à l'extérieur, avoir un super job, et avoir eu une enfance pleine d'affection.
Il y a des alcooliques non violents !!!
Et des hommes qui ont eu une enfance traumatique qui sont doux comme des agneaux !!!
Enfin, quand même !!!
Crois-tu qu'il y a un profil "voleurs", ou encore "menteurs" ou autre ?????
Pour conclure, car, là, tu m'inquiètes drôlement, et si ta quête est sincère, prends immédiatement tes dispositions pour t'éloigner de lui jusqu'à ce que tu aies éclairci avec lui (rv à l'extérieur, téléphone...) ce problème de violence et de divorce.
Bisous ! et bon courage...