Je n'arrive pas a oublier

Publié le

Premier message

Je n'arrive pas a oublier

#0 Posté le par DCF__9230
A la fin de ce mois ,ca va faire 3 mois que l'on s'est séparé ma copine et moi.Apres 3 ans et demi passés ensemble, on a decider de tout arreter pour diverses raisons, notament venant de moi.J'etais jaloux, et avec le recul je me suis rendu compte de beaucoup de choses. Seulement, je n'arrive pas à l'oublier, souvent je me dis qu'il faudrait essayer de recomencer,avec mon "nouveau moi", mais au fond de moi je me dis que ca ne serait pas une bonne idee. J'ai l'impression que je ne retrouverai plus jamais personne, que je n'arriverai plus jamais a aimer comme je l'ai aimé elle. Je me dis aussi quelquefois "mais quesque tu a ete nul", je n'arrive pas a me faire de raison. Je suis vraiement perdu.
Avant j'etais tres timide, pas de confiance en moi, etc et la j'essay de remonter la pente, de surmonter cette rupture qui me fait tant soufrir. Comment oublier ?

Messages récents

choix...

#8 Posté le par DCF__2746
pourquoi veux-tu l'oublier ?
tu l'aimes encore ,alors pourquoi ne pas la recontacter pour continuer votre histoire ...

je ne sais pas si tu vas me lire...

#7 Posté le par DCF__3677

bonjour à toi,
ton post me fais un peu réagir,
lorsque j'ai lu "un nouveau moi" dans ton post, je ne t'ai pas cru,
je ne te porte pas de jugement comme tel,
je ne dis pas non plus que tu n'a pas fait de cheminements mais c'est quoi pour toi un "nouveau moi" ?
est-tu maintenant si différent de l'ancien toi?

je vis avec une personne qui me dis depuis bientôt 6ans qu'il veut devenir la personne qu'il souhaite être ( à cause de disputes et une tentative de séparation.)
il se dit : très inconfiant, nul en plusieurs domaine (pour justifier sa paresse),
que je suis trop belle pour lui ( pour justifier sa jalousie)
depuis, je n'ai jamais eu de signe de changements, il ose me dire " ça parrait pas mais dans ma tête je change"
si il change tant que ça, pourquoi ne montre-t'il pas de signe ???
cette manipulation me gruge,
toi, quest-ce qui te fais croire que tu as changé ??

ma question n'est pas méchante, ça m'aiderais à voir clair dans ma relation,


aller courage

#6 Posté le par DCF__3265

Salut mic, je suis certaine que tu es une bonne personne, il te suffit de t'en convaincre, et de foncer, fais toi un peu confiance, dis toi que le meilleur est à venir, et vis pour toi , pas jsute pour les autres, et tu verras, ca fera son bout de chemin tout seul, ou presque. Courage !! Et, tu y arriveras, et crois moi tu es conscient de ton cas, et tu es capable d'améliorer ton estime de soi, faut pas que tu te décourage,

ca m'arrive encore parfois de me sentir dépendante de mon conjoint, mais je t'assure que j'aime mieux lui faire confiance que de vivre la grosse jalousie, je me dis, bon s'il m'es infidèle, c'est qu'il ne m'aime plus ou pas, et qu'on est pas fait pour être ensemble, et j'aime mieux être avec quelu'un qui m'aime par amour que par pitié, car à trop vouloir attacher l'aute, il se sent prisonnier, et l'amour prend une atre forme, de pitié, dont je ne veux pas pour moi. alors dis toi que tu fais confiance, mais si jamais ca arrive, c'est pour rencontrer du mieux plus tard, que ca fait mal, mais que tu passeras au travers car tu l'as déja fait, et si tu apprécie vivre tout seul, tu retombera vite mieux, et reprendra à nouveau confiance en toi. Alors vaut mieux prendre la vie du bon côté, ce dire que le meilleur est à venir, que le contraire. Bonne chance!!!

Merci

#5 Posté le par DCF__9230
Merci de votre aide, de vos messages qui vont surement m'aider a avancer. En effet, j'ai bien compris ce que c'est que bien se connaitre, et je pense que mon manque de confiance en moi depends de sa.

raison

#4 Posté le par DCF__3265

Tu as raison, et je voulais aussi dir epar se connaître, de voir en lui ce qu'il aime, n'aime pas, que la vie est parfois très belle célibataire. Moi quand je me suis retrouvé célibataire une fois, je me suis occupé de moi, faire c eque j'aime, et tout, pour finir par m'appercevoir que je suis bien, une bonne personne, et qu'on gagne à me connaitre, me suis mis à me faire confiance, et de plus en plus chaque jour, jusqu,au jour ou je me disais que j'étias bien mieux célibataire, que je m'occupait de moi, etc.

Mais tu vois c'est quand je me suis dis ca, en moi, que j'ai rencont`ré l'amour de ma vie (pour l'instant en tout cas) . Alors j'ai appris à savourer chaque instant, car on ne sais jamais de quoi demain est fait, et puis si mon conjoint va voir ailleurs ou ne m,aime plus, bien je sais que je suis capable de vivre seule, et de refaire ma vie amouresue si j'en ai envie, peu importe le temps que ca prend. Alors je ne m'identifie plus entièrement à l'être aimé, mais juste en partie. Voilà le bout de chemin que moi j'ai fait, en apprenant à mieux me connaître.
Je ne sai spas si ca t'aide, mais j'aurai essayé.

se comprendre

#3 Posté le par DCF__6336

apprendre à te connaitre c'est comprendre le "pourquoi" de ta jalousie ,nous sommes jaloux parce que nous sommes en insécurité ,nous n'avons pas confiance en nous et au lieu de nous soigner nous accusons l'autre ,c'est plus facile mais nous tuons la confiance de l'autre !en plus suspectez l'autre est un manque de respect de soi et celle que l'on désigne comme responsable !

se connaitre c'est se demander ce qui nous rend vraiment heureux sans céder à une mode quelqconque c'est accepter de vivre ses propres désirs ,c'est être authentique !
keit

reponse

#2 Posté le par DCF__9230
Salut,
Tout d'abord merci pour ton message, qui m'a fait pas mal reflechir. En effet, ce probleme de jalousie qui me poursuit est tres dur a gerer, du moins etais tres dur a gerer car je n'ai plus personne depuis, je ne sais pas si je serai pareil. J'avais une question, qu'entens tu pas "appends a mieux te conaitre" ?

réponse

#1 Posté le par DCF__3265

Salut mic
tu sais, pour les peines d'amour, c'Est souvent le temps qui nous aide le plus, ca prend du temps, et il te faut te reconstruire, il faut que tu retrouve confiance en toi tout d'abord. Il faut savoir t'aimer avant de pouvoir aimer sainement. Tu connais déjà ton problème de jalousie, alors travaile dessus. Tu sais, c'est pas facile, mais tu as admis avoir ce roblème, alors il te reste que le temps, la patience, et la volonté de faire face à l'Avenir. Apprend à mieux te connaître, et tu verras, essaye aussi d'Avoir confiance dans les autres. Vaut mieux avoir confiance que de vivre toujours dans l'inquiétude. Au pire si ta future est infidèle ou aute, ca ne sera pas parce que tu manques de confiance en elle.

Tu verras, dans quelques années tu trouvera ta perle, ta confiance, l,amour ca peut arriver n'importe quand, mais il faut savoir partager une confiance mutuelle. Par de petits efforts tu y arriveras. Aller, fonce, courage!! Fais toi confiance un peu!!