Prisonnier

Publié le

Premier message

Prisonnier

#0 Posté le par DCF__8626

Salut,

Pourquoi moi? pourquoi je souffre? Tout l'été je suis resté caché seul dans mon sous sol dans le noir... le seul fait d'imaginé de sortir me fais mal à l'estomac et je devient parano... comme si un groupe d'être humain attendait que je sorte pour conclure que je suis bizarre et fou en riant de moi entre eux. Mais c'est pas la cas! à moins que finalement je le soi... quelqu'un peu m'expliquer ? tout ces regards me font peurs...

Messages récents

Enchainé

#6 Posté le par DCF__8626

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Je ne croyais plus avoir de réponse car deux semaines pour moi, c'est long... Mais merci beaucoup. Je suis toujours dans la même situation. Je ne veux plus voir personne, ou presque. Je sais que le mieu serait de sortir et me défouler, mais je crois que je sort pas car je suis surement phobique. C'est difficile de consulter et de demander de l'aide. Je suis dans l'anonymat ici, alors je l'ai fait rapidement. Quand je me met a réfléchir trop, c'est la que c,est le pire. Je dois consulter c'est certain, mais j'ai peur que ce que j'ai ne soit pas guérissable... Mais je sais que c'est la seule solution raisonnable.

Merci encore.

Tu es le ou la bienvenue !

#5 Posté le par DCF__4597

Mélancolie,

Si j'ai pu t'aider juste un peu à te sentir compris (se) et moins seul (e), j'en suis très heureuse ! Je sais que c'est dur mais tiens bon !
Donne-toi une chance et consulte ! Je suis de tout coeur avec toi !

GROS CÂLINS !!! Prends soin de toi !!! xxx

thx

#4 Posté le par DCF__6246
et merci VELIE pour tes reponses sympatiques et emphatiques i love you

me too

#3 Posté le par DCF__6246
ne t'inkietes pas j'ai aussi ce sentiment quand je mets le nez dehors d'etre la cible de tous les regards surtout vis a vis des personnes que je connais a la limite me balader en ville en presence d'etrangers ne me derange pas trop si ce n'est que j'ai peur de rencontrer des gens que je connais. dans mon village j'ai subi des moqueries a un certain moment et 'jai l'impression que c'est tjs present meme 15 ans apres en fait j'eprouve un sentiment de honte. Je te comprends que tu veuilles rester a l'interieur defois je prefere rester les yeux fermes dans le noir car voir le monde exterieur comme je le vois m'angoisse surtout que la on aprroche de l'automne et les feuilles qui tombent ca me fait de la peine. Je crois que ce qui te ferait du bien c'est de courir ou te defouler faire du sport ca permet d'evacuer le stress crois moi va courir defonces toi cours de toutes tes forces tu te sentiras mieux enfin pour moi ca marche.
Il y a une chose que j'ai compris pour moi c'est que je ne peux me sentir bien qu'avec des personnes qui ont le meme mal que moi ca permet l'entraide et au moins on sait ce que chacun ressent mais helas il n'y a que des gens normaux et heureux autour de moi difficile de s'en sortir

Non tu n'es PAS fou !

#2 Posté le par DCF__4597

Salut,

Je veux te rassurer sur certains points... Tu n'est PAS atteinds de folie ! Et tu n'es PAS seul ! Je souffre du même mal que toi, je ne peux pas prendre l'autobus et le métro car je panique... J'ai l'impression que tout le monde me fixe et me juge ! Je suis en dépression majeure depuis 2 ans (depuis que mon chum m'a donné l'herpès génital). Je me suis mise à ' capoter' en public :transpiration intense, tremblements, claquements de dents, vertiges, mal de coeur, étourdissements, mal au ventre...

J'ai finalement été diagnostiquée 'phobique sociale' par 2 doc, 2 spy, et 3 psychiatres... Je dois joindre prochainement un groupe de thérapie à Louis-Hypolite . Et je ne suis pas folle! Je suis travailleuse sociale, j'ai 27 ans, je n'ai pas d'hallucinations et n'entends pas de voix non plus. La phobie sociale est de plus en plus répendue. Savais-tu que des acteurs célèbres comme Kim Basinger en ont été atteinds ? Et ils s'en sont sortis !

Mon conseil ? Consulte, informe-toi, fais des recherches sur cette maladie et les ressources offertes (car il y en a )! Vas voir un médecin, explique-lui ce que tu ressens, consulte un psychologue au besoin (il y en a qui sont gratuits). Ne reste pas seul avec ce poids ! Tu DOIS chercher l'aide que tu mérite ! Il n'y a PAS de honte à avoir besoin de support ! Fais-le pour TOI !!!

Bonne chance et tiens moi au courrant, stp...!

Ajout

#1 Posté le par DCF__8626
Je veux juste ajouté que je n'entend pas ne voix mais que c'est une peure incontrolable et je ne peux pas m'empêcher de le montrer au monde, je n'arrive pas à faire semblant d'être heureux!! comme tout le monde!! je veux juste savoir si dautre ont vécu ça et comment en finir