passive désirée

Publié le

Premier message

passive désirée

#0 Posté le par DCF__3805
Bonjour, sans doute vais-je paraître misogyne, mais j’ai tendance à trouver que les femmes se plaignent énormément au regard de leur condition, qui me semble à moi au contraire particulièrement enviable. Dans la relation sexuée l’homme fait tout : il doit draguer d’abord, et même ensuite dans le domaine sexuel il doit prendre toutes les initiatives. Je lisais dans ce forum à ce sujet le témoignage d’une femme qui disait que son partenaire ne lui faisait pas assez sentir son désir à lui... ! Or pour nous c’est permanent !... D’ailleurs tout le monde à l’air de trouver ça normal. Les femmes bien sûr - on ne peut pas rêver de position plus agréable ; mais même vis-à-vis des hommes j’ai la plupart du temps l’impression d’être un extra-terrestre : bcp ont l’air très content d’avoir l’impression d’être des « chasseurs » (ceux-là ne sont en général que de vulgaires crétins), et même les autres, s’ils ont parfois un peu de mal à assumer totalement ce rôle actif (je le vois parmi mes copains) sont qd même suffisamment imprégnés de culture machiste pour ne pas supporter de se laisser draguer par une fille, uniquement le contraire.
Aussi j’en reviens à ma question : honnêtement, de quoi les femmes peuvent-elles se plaindre ?
Quelle position plus valorisante, plus satisfaisante que celle, passive, de se faire draguer, désirer etc ? C’est à peine un paradoxe de dire que celui qui domine est rarement celui qu’on pense.
Enfin pour conclure je précise qd même que je ne suis pas forcément un exemple très représentatif : je suis inhibé, impuissant (pas physiquement, « psychiquement ») etc. On peut tout à fait me dire que je ne suis pas vraiment un homme, ça ne me vexera pas plus que ça ; je parlais de misogynie au début de ce message, mais comme vous l’aurait compris j’ai aussi une bonne dose de mépris et/ou de condescendance pour la plupart des hommes... En gros, en dehors des hommes il n’y a pas grand chose que hais plus que les femmes (là j’en rajoute, juste histoire de déconner !) Disons que je suis juste peut-être un peu misanthrope - mais surtout probablement aigri, frustré blabla.
Je ne suis sûr de rien, et serais heureux d’avoir ici la confirmation que des hommes sont heureux de leur position de pseudo-domination.
J’ai essayé d’exprimer au mieux ce que je ressens, je n’y suis pas tout à fait parvenu.
S’il y en a parmi vous qui ont eu la patience de lire ce message jusqu’au bout, je veux bien que vous me disiez si j’ai un peu réussi à transmettre quelque chose de ce que je ressens. J’ai essayé d’écrire le plus spontanément possible, c’est peut-être parfois un peu confus.
Ciao

Messages récents

la femme cherche

#14 Posté le par DCF__3027

la femme cherche de ce que la nature la faite.
ces tout con.
la femme cherche tout comme l homme a avoir le meilleur patrimoine genetique.
ces pas moi, ces la nature qui est faite comme ça.
la lois du plus fort, ou du plus adabté a sont environement.
on est des etre humain mes aussi nee de cette nature.

tu te sens timide, ces pas grave ça ce soigne.
bien sur tu dois en avoir marre sens doute de voir tes copains avoir une copine.
meme peut etre de la jalousie.

tu sais si tu veux abordé une femme ces pour couché avec,ben koi ces la nature.

tu crois quelles sont le beau rolle dans l histoire, imagine que tu est omo que tous les hommes veulent te trou le q, et qu il ne cherche pas a te connaitre, je pennsse que ça va etre chiant a force non?

les femmes aiment les compliments.
ciao

"passive "desiree

#13 Posté le par DCF__3367
au risque de passer egalement pour un mysogine,je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis .
affectivement,plus elles sont belles,plus elles ont de choix,plus elles sont "passives".c'est caricatural,mais ce n'est pas loin de correspondre a la realite,de la mienne ,entoutcas.
et moi,je m'echine a les aborder,a leur plaire ,en
vain parce qu'elles m'ont toujours rejete.
les filles d'aujourd'hui ont TOUT.que veulent-elle de plus?(...)

blague ?

#12 Posté le par DCF__3805

ce n'est pas une blague, juste un peu d'humour noir sans doute.
encore une fois c'est sympa mais j'aurais du mal à m'exprimer plus intimement ici, j'aurais l'impression de m'exhiber, et je dois être un peu pudique. A la place je t'indique mon email (sous le message normalement), si tu veux y écrire...

"Si tu veux qu'on se corrige, qui a-t-il a changer en nous!" : je ne suis pas assez stupide pour ignorer que dans un tel cas ce ne sont pas les autres qui doivent changer ; c'est la vie qui est ainsi, on s'y adapte ou on la quitte.

c'est une blague ou c'est si terrible que ça?

#11 Posté le par DCF__4028

Bibi,
De quoi aimerais-tu discuter?

Tu trouvais qu'on se plaignait le ventre plein.
que reproches-tu d'autres aux femmes ,plutôt à celles qui t'ont blessées...

Tu dis avoir échouer dans presque tout!
Explique moi? Ta façon de voir tout ça!

Parles-moi des femmes?
Si tu veux qu'on se corrige ,
qui a-t-il a changer en nous!
Pom

re

#10 Posté le par DCF__3805
"...une vie d'échec" : socio-professionnel, sexuel, affectif, existentiel.
Sinon dans tous les autres domaines ça va... :\
Trêve de blagues, tu sembles sympa, et je te remercies, mais j'ai vu bcp de psy, et j'en ai d'ailleurs un en ce moment (dans la mesure où il me reste qd même encore plusieurs années à tirer de cette féérie permanente qu'est la vie...).
surtout j'ai le prozac.
mais bon, effectivement on peut discuter.

être spécial ,singulier pas comme les autres

#9 Posté le par DCF__4028

BIBI ,
Tu n'es pas comme tous les autres hommes!

Ça te confirme dans ton unicité en tant que Bibi...

Donc ,tu es fier ? Tu n'as pas tout échoué!

Qu'entends-tu par une vie d'échec?

Cette " FRUSTRATION= "produit chez-toi de la haine vis à vis des femmes?

Tu as été frustré plusieurs fois à cause de nous les femmes?

Tu as été déçu même par ta propre mère?

Parles-moi de ces expériences douloureuses si tu le veux bien?

Pom

haine

#8 Posté le par DCF__3805

la haine que je ressens provient sans doute de ma frustration et d'une vie d'échec.

"Tu dis être un extra-terrestre parce que tu n'es pas un chasseurs...Tu te sens impuissant devant ton rôle de male chasseur tu les trouve crétins!..."
Certes, et (à tort bien sûr…) j'en suis fier !

...

#6 Posté le par DCF__2693

bonjour!

Je crois qu'il ne faut pas cliver (si je peux dire ça ainsi) les obligation que les femmes ont aussi. C'est facile à mettre le blame sur l'autre sexe ou bien de dire que la femme à le beau jeu dans tout blablabla, au lieu de se dire qu'on a des point à améliorer ou a corriger. C'est la bonne vieille expression que c'est toujours plus beau dans la cour du voisin. Mais ce n'est pas vrai.

Je suis une jeune femme célibataire je n'ai jamais été cruser et je n'ai jamais cruser car je suis trop timide, rondelette, donc je montre sûrement une fille qui n'a pas confiance en elle. Je pourrais mettre ça sur le dos des hommes en généralisant moi aussi et dire y'ont le beau jeu eux, ils court après tout ce qui bouge pour avoir un one night avec la petite fille toute cute sans défault du bar, blablabla... Je pourrais dénigrer l'autre sexe en masse si je voulais, mais je me dis quand agissant ainsi, je fais juste m'éloigner de mon but qui est : "un jour j'aurai mon petit copain accompagner d'un amour réciproque moi aussi", car les hommes ne sont pas attirer par des femmes qui ne les aimes pas sté, c'est juste logique. Alors le meilleur moyen que je me donne pour arriver à mon but, c'est de travailler sur mes point faible qui m'empêche d'avoir ce que je désir et non trouver ceux du sexe opposé...

L'amour à sens unique c'est impossible, alors ça ne se travail pas que d'un seul côté.

Quelle expérience Parles-tu?

#5 Posté le par DCF__4028

Bibi,
A pospos de ta haine !

Tu parles d'une expérience qui t'as laisser dans un état émotionnel de détresse psychologique?

Ou cete expérience que t'as vécu t'as réduit à un état d'indifférence vis à vis des relations amoureuses par la suite...

Tu L'as observé chez les autres copains?

Ou tu as subis émotionnelement du rejet de la part des femmes?
Pom

réponses

#4 Posté le par DCF__3805
bonjour j'ai écrit plusieurs réponses à ton message mais aucune ne me satisfait... tant pis
Merci qd même

re

#3 Posté le par DCF__3805
Bonjour, merci pour la réponse.
Première chose, pour ma part je n’ai pas présenté la chose en tant que « manque de désir sexuel » (de la part des femmes)
2. la plupart des femmes ne prétendent-elles pas souhaiter rejeter cet « automatisme socio-culturel » ?
3. pour ce qui est de ma haine : on ne considère pas la question de la même façon : tu te situes d’un point de vue intellectuel, moi d’un point de vue empirique et émotionnel…

tu as bien raison ,nous sommes prévilégiées

#2 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 20-août-03 à 13h53  (EST)

Bonjour BIBI veut savoir!

Tu connais cet émission? BIbi était tout vert et voulait tout savoir...

Moi ,je ne me plainds pas je suis ravies d'être une femme...

Tu dis "L’homme fait tout : il doit draguer d’abord, et même ensuite dans le domaine sexuel il doit prendre toutes les initiatives."

Oui , en général !

C'est ce qui te mine parce que tu es timide j'imagine!

Tu dis être un extra-terrestre parce que tu n'es pas un chasseurs...Tu te sens impuissant devant ton rôle de male chasseur tu les trouve crétins!

Même que ça te bloque être obligé de faire les premiers pas...

Ce rôle actif que seul l'homme doit jouer ,te semble très injuste !

Tu es un homme inhibé par ta timidité , mais tu reste un homme tout de même ! C'est mignon un homme réservé ...Alors travail sur ce point ...

ta gêne...

Je te souhaites de rencontrer une femme cavalière , elle existe et pourra faire les premiers pas qui te font souffrir.

Après ,tu seras bien plus à l'aise...

Quand les autres ne viennent pas à nous et que nous avons de la difficulté à aller vers eux c'est bien légitime d'être mysanthrope comme tu l'es et d'en vouloir à ces conventions bien dépassés....

Pom

En effet

#1 Posté le par DCF__7913
En effet, le manque de désir sexuel est la position idéal pour contrôler et dominer dans un couple. Cela permet de toujours contrôler le quand et le comment des relations et sous quels conditions. Les femmes le font sans doute en majorité par automatisme socio-culturelle. Ta haine n'est pas nécessaire et justifiable. Il s'agit de comprendre et d'expliquer...