ma méthode

Publié le

Premier message

ma méthode

#0 Posté le par DCF__6103
ma chère océane,
merci de tt coeur pour ton message très gentil qui m'a réconforté. j'aimerais beaucoup beaucoup lui parler, comme tu dis, mais je tiens tellement à lui que j'ai décidé d'attendre encore quelques semaines avant de le faire. Il va me falloir attendre le bon moment, et pas n'importe lequel, ce moment où il sera seul à seul avec moi et vraiment disponible, ce moment où je le sentirai vraiment à l'écoute. C'est très éprouvant parce qUE EN CE MOMENT, je me retiens de lui parler en ENTIER, de lui écrire même. J'ai trop peur encore qu'il ne comprenne pas, ne sois pas vraiment disponible, préoccupé par autre chose. je dois donc être particulièrement à l'écoute en ce moment... de son écoute; Et ne pas forcément lui parler, après lui avoir demandé "veux tu bien m'écouter?" car il risquerai de me répondre Oui, alors qu'il n'en est rien. je veux continuer de l'aimer mais essayer à tout prix de prendre du recul par rapport à notre problème de couple, en éviitant de me pourrir la vie comme tu dis en me triturant les méninges toute sule, en continuant de parler avec vous et d'autres personnes par contre. Quand je le vois, je fais tout pour que cela se passe bien. Quand je souffre, seule ou avec lui, je respire un bon coup et j'évite de l'appeler ou de lui écrire ou de lui parler de vive voix, ou autre, pour lui dire mes sentiments. J'essaie à tout prix de penser beaucoup plus à moi, et je m'appuie sur ma famille et mes amis affectivement parlant, en cas de coup dur. Et là, j'attend encore un peu sans menaces sans rien. je le vois si j'ai vraiment envie de le voir. j'en profite à fond. je m'accroche à tout l'amour que j'ai pour lui. Je me donne quelques semaines, quelques mois même. Je fais tout mon possible pour changer, ne pas être stressée, me détendre (avec des cours de yoga, un psy, la piscine)... Par contre, je ne m'engage pas dans l'avenir, je ne laisse pas tout tomber pour lui. Dans quatre mois maximum, je fis le point toute seule. Si vraiment, j'ai constaté que je pouvais vraiment pas lui parler, qu'il n'a jamais été vraiment disponible, que son attitude ou ses paroles sont toujours violentes malgré toute l'eau que j'ai mise dans mon vin, je passe à la seconde phase : je ne vais plus du tout le voir, je ne l'appelle plus du tout. S'il m'appelle, s'il vient me voir, je réponds et je lui ouvre ma porte. Là, je lui parle tranquillement sans cesser de lui dire que je l'aime, et en faisant un énorme effort (surhumain) pour ne pas me facher et me mettre "en tort". car j'ai des tendances à partir au quart de tour et à me facher en l'insultant après qu'il m'a provoqué. Et là, enfin, si vraiment il ne comprend pas et prend mon silence pour un éloignement et que lui même s'éloigne, je ne dis RIEN. Je lui dis simplement que je l'aime ,mais que ce n'est pas possible tous les deux. je lui dis poliemment car je l'aime. Et là, vraiment je m'en vais, je m'éloigne le plus poliement possible et je l'éloigne de mon coeur. Je lui dis non définitivement, et sans regret. Et s'il me fait une scène, et qu'il a des regrets, j'étudie la façon dont il me parle mais je me dis à moi et à moi seule c'est fini et plus à lui, puisqu'il ne comprend pas. Qu'en penses tu , c'est très dur, mais le sport devrait m'aider à sortir mes émotions et mon agressivité. ma soeur m'a fait remarquer que j'étais en effet devenue agressive, que j'avais changé. Je dois absolument me détendre et me dire que d'ici un an au plus, tout cela aura un aboutissement. Je suis perdue, oui, et mon seul but aujourd'hui est d'être heureuse. le reste n'a plus aucun intérêt. Merci de ton soutien, as tu d'autres choses à me dire? a bientôt;

Messages récents

Te faire des amis !!!!!!

#6 Posté le par DCF__6103
Je lis ton mail avec beaucoup d'attention. je ne te connais pas, je ne connais pas exactement ta situation véritablement, mais je te dis encore : COURAGE. Il y a une chose que j'ai négligé de te dire et je voudrais insister là dessus : il faut bannir, dire non avec un grand N à la violence. Toi comme moi le savons. Pour ma part, mon mec n'aura pas droit à une seconde "erreur". En cas de violence nouvelle, et je parle de violence physique, je m'éloignerai. Ceci étant entendu, je ne sais absolument pas si ton homme t'a un jour fait du mal physiquement (mis à le porte, jeté...) comme il l'a fait un jour pour moi; C'était suite à une violente dispute entre nous, il a voulu avoir le dernier mot et je me suis retrouvée dehors avec deux genous abimés car j'étais tombée dans sa poussée. Il avit aussi essayé de me mettre une baffe !!! Depuis longtemps, il me disait des choses provocantess, un peu dans le même genre que celles que te dit ton ami. En échange, j'avais envie de hurler. Ce qui est dommage dans ta relation, c'est que tu vives avec. As tu été vivre avec lui rapidement? SENTAIS TU QU'IL ÉTAIT DEJA COMME CELA AVANT ? l'idéal serait que tu entretiennes avec lui une relation d'amour sans vivre avec lui, car cela te permettrit de prendre une tonne de recul par rapport à ce qu'il te dit. Sur le colup, tu réagis mal à ce qu'il te dit et C'est normal. Essaie de ne pas réagir, pourtant. Mais toi, il ne faut pas que tu te perdes, et que tu saches exactement ce que tu veux : reprendre des études ou non. Les études te permettront de faire traviller ton esprit, ton intelligence, tes capacités de mémoire, cognitives. FONCE. Essais de réfléchir par rapport à ses remarques sur l'argent : as t il raison? veux t il que tu travilles car il y a un manque d'argent dans votre couple? Peut être craint il de devoir assumer? Essaie vraiment d'être autonome dans cette histoire d'étude ma petite OCÉANE, CE N'est pas ton père et toi tu es une femme, et s'il le désire vraiment, la sienne, alors fais lui bien comprendre la chance qu'il a de t'avoir, sans paroles, mais avec ton intelligence et ta douceur. OH la la... Qu'est ce que je lis ? Tu n'as pas d'amis à part ta famille et lui!!!!! Mais c'est URGENT, Océane, inscris toi vite à la FAC, fais toi des amis, passe des moments entiers avec tes amis, quand ca marche pas avec lui. Promet moi de te faire des amis. PROMET MOI. A bientôt de te lire, et dis moi ce que tu as fait en ce sens, d'accord? et renoue avec les anciens, si tu les as perdus, promets moi !!!! et craque pas, c'est pas le moment!

bravo pour ton sang froid!

#5 Posté le par DCF__4571
coucou Titouane! comme quoi cela paye les efforts!!tu as de la chance..moi encore une fois c'est pas la joie car "bébé" a des soucis au boulot et il m'en fait baver...pourtant j'essaye de prendre sur moi mais c'est dur!!il me fait des reflexions , il met son stress sur moi et...j'assume.
en fait je t'explique(j'espere que ça ne t'ennuies pas): bientot je retourne à la fac et il m'a dit que c'etait une perte de temps , que j'allais me decourager , que je ferait mieux de gagner de l'argent , enfin tu vois le genre....
Au fait Titouane ; je vais suivre ton conseil a propos du maquillage et des fringues car il est vrai que je me négliges...je ne fais pas trop de sport , je suis molle mais il faut que ça change..
c'est pas facile la vie à 2 au quotidien , tu trouves pas??Que e concessions à faire..
En tout cas je suis tres contente de te connaitre par forum !!Je te soutiens , tu me soutiens et c'est important!!!Oui parce qu'en fait je suis tres seule , a part lui et ma famile je ne vois personne...sniiif!
Enfin bon. J'espere que toi ça va et que ton homme ne t'en fait pas voir de toutes les couleurs en ce moment!!!
As tu repris le boulot??Si oui bonne reprise et bon courage.
a bientot. bisous
Oceane

garde bien ton équilibre !

#4 Posté le par DCF__6103
Salut Océane, je pense bien à toi. Moi aussi, c'est l'accalmie en ce moment avec mon boy... Comme toi ! Il a récemment fait du bricolage et il s'est complétement abimé les mains ! Il se rend compte qu'il y va un peu trop fort et que lui aussi ca lui fait du mal. Alors, il se calme tout seul en ce moment. Recemment, il a critiqué ma famille et je me suis quand même mise en colère, j'ai levé le ton et bien figure toi qu'il n'a pas bronché ! Je lui ai dit que je NE VOULAIS PAS qu'il critique ma famille, que quand il fasiait cela, il me manquait totalement de respect à moi, que c'était moi qu'il insultait ! J'étais hors de moi et ... il n'a rien dit !Après avoir piqué ma colère (où j'ai bien pesé mes mots et n'ai proféré aucune insulte (maîtrise de soi -merci le sport et le psy- j'ai arrêté de parler et je me suis calmée et tout est revenu dans l'odre. Nous avons parlé d'autre chose; Quand je l'ai quitté, j'ai pris soin de lui écrire un petit mot comme quoi je l'aimais. Il m'a remercié. Surtout Océane, quand il se feche, ne dis rien, pas sur le moment.
Avec ta famille, ne sois pas agressive ni distante. garde les près de toi mais ne leur parle pas trop de tes problèmes de couple, en tout cas, c'est ce que je fais et ça marche. va voir ta famille seule, si lui ne veut pas t'accompagner. Dès que tu sens que l'accalmie s'arrête, va voir ta famille, tes amis. n'attend pas de te facher avec lui pour le faire. Garde bien ton équilibre et si tu l'aimes, garde le près de toi et de ton coeur. N'écoute pas ceux qui te disent : largue le, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Fais ton maximum. A bientôt. TIENS BON et fais toujours en sorte d'être jolie, mignonne (vêtements, coiffure etc). Cela l'a beaucoup touché et il me l'a dit. Et voilà. Si ton ami a été violent, cela peut s'améliorer avant de tout condamner, garde une chance de votre côté et garde toujours en tête qu'il y a des limites, observe bien et écris moi. BON COURAGE. Bises.

zen-attitude!

#3 Posté le par DCF__4571
coucou!
tu as raison!!Le seul moyen pour ne pas perdre la boule c'est de ne pas s'enerver inutilement!!la je nepeux pas t'ecrire longtemps (jvoi mon boy...)c'etait juste pour te faire un petit coucou!!!
a bientot.
garde courage , moi la c'est une accalmie donc je profite au max!
bisous.
oceane

Merci Océane

#2 Posté le par DCF__6103
Quelle chance j'ai de te lire et de t'avoir rencontrée. Nous vivons toutes les deux le même problème. S'il veut être le plus fort, ton homme, laisse le être le plus fort. De toute façon, j'ai remarqué que quand je lui répondais il disait toujours : "tu as toujours raison". Donc, ca signifie que quand il veut être le plus fort, surtout NE PAS LUI REPONDRE. Inventer des petits rituels toutes seule pour ne psa répondre (boire un coup d'eau, serrer très fort la feuille d'un arbre que tu as récoltée dans ta poche... mais surtout ne pas avoir d'attitude auto-destructrice qui vont te faire mal à toi même et qui lui vont le faire mal réagir). j'a oublié l'essentiel : en cas de violence, attention, là, il faut se dire très fort qu'on a de la valeur et demander immédiatement de l'aide, je me dis que si à nouveau il veut lever la main qur moi comme il l'a fait il y a un an, JE PORTE IMMEDIATEMENT PLAINTE. Mon medecin est au courant. Se dire toujours que la violence a des limites`
Je parle de moins en moins à ma famille de notre relation de couple; Ce n'est pas très bon, surtout si tu ne sais psa encore si tu veeux le quitter ou non. Pour l'instant, il ne faut pas penser à ces issues bloquantes, tant que tu ne sais pas. Ce qui est bien aussi c'est de prendre du recul. A chaque fois que j'aib besoin de lui dire mes sentiments négatifs (peurs, doutes) je me retiens de le faire devant lui. J'ecris seule ou j'en parle à mon psy. cela va mieux depuis que je fais cela. S'il fait une crise, il faut à tout prix rester ZEN, et ne rien dire; S'il est vraiment négatif et agressif, il se verra tout seul dans son propre miroir car il n' y aura aucun répondant. Essaiyer de positiver à maximum sur cette relation et s'il faut partir, le faire sans se détruire toute seule, ce qui permet de ne pas fermer son coeur. Grosse bise Océane.

je te comprends totalement!

#1 Posté le par DCF__4571
coucou Titouane.
Surtout essaye de ne pas deprimer car ton agressivité est une prémice au mal etre!!Moi aussi j'ai beaucoupde problemes avec mon amour et du coup cela me rend agressive avec ma famille......Je pense que pour toi c'est pareil. Je me mets carrement à ta place et j'imaine à quel point ça doit etre difficile pour toi de te controler avec lui , de subir ses sautes d'humeur sans broncher , d'attendre le bon moment pour lui parler...Tout cela est tres éprouvant moralement et je trouve que tu as du merite!!Je veux te revaloriser car apparement tu es une femme bien!!Je t'assure. Et surtout reviens souvent sur les forums , ils apportent un grand soutien , de la communication et cela te permet de te sentir plus forte car tu n'est pas seule!!Je suis triste en t'ecrivant cela ...tout le monde me croit soumise alors que je passe mon temps à precher dans le desert....Ressens tu la meme chose??Ce sentiment d'impuissance face à ton homme??J'ai l'impression qu'il est macho(tout comme le mien t'inquiète on est 2.)et qu'il aimerait etre le plus fort..enfin il tente de se revaloriser par rapport à toi!!C'est tres destructeur ces rapports de force constants.Fais attention à toi Titouane! Il arrive que mon mec soit violent avec moi quand il ne se controle plus...
Sinon je te serre la main virtuellement car moi aussi je me suis mise à la piscine pour canaliser mon agressivité..Est ce que tu en parles a ta frangine ou autres de ta situation??Je te demandes ça car moi j'ai cessé d'en parlertres vite car on m'a rabrouée en me disant que j'etais chiante à parler que de ça et que je ferai mieux de le larguer si ça va pas...Evidemment la femme qui a dessoucis se sent seule personne ne la comprend , je suis prete à t'epauler , a te lire et te conseiller car je sais que ce que tu vis est fatiguant moralement!!!Il faut que tu te détendes , le sport c'est tres bien. ne sois pas solitaire , as tu des copines simpas avec qui aller boire un coup et discuter (chiffons , mec , appart à ranger..c'est peu etre bateau mais ça fait beaucoup de bien) Je t'embrase , j'espere que tu vas bien! donnes moi de tes nouvelles
bisous.
Oceane qui te soutient!!!!!