changement de voie

Publié le

Premier message

changement de voie

#0 Posté le par DCF__4989
Salut,
Voila, j'ai 16 ans, je suis en CAP esthetique et je m'aprette a passer ma deuxieme année, mais je n'en ai plus envie car l'apprentissage (mi ecole, mi entreprise) est tres fatiguant, ma patronne ne me paie pas et je n'apprend rien du tout dans cet institut car il n'y a pas assez de monde. En 3eme, j'ai fais une recherche pour etre photographe (ma passion) et j'ai vu qu'il n'y avait que le BAC à passer pour arriver a ce metier (à ce moment la je n'aimais plus du tout les etudes générales car je n'etais pas specialement forte, tout juste la moyenne ou allant jusqu'a 12 maximum) et maintenant, j'ai fait ma premiere année de CAP mais je voudrais retourner en lycée général, mais je ne sais pas ou j'irais : irais-je en premiere (comme je serais si j'avais continué l'enseignement général) ? ou irais-je plutot en seconde (donc avec un an de retard) ? et aussi, comment puis-je convaincre mes parents de me laisser reprendre mes etudes générales ?
merci de m'aider.
Eclat.

Messages récents

vui

#1 Posté le par DCF__8339

Bonjour,

j'ai peur de te dérouter encore un peu plus mais...il me semble que le CAP photogaphie existe, si c'est toujours ta passion, je te conseille fortement de te renseigner à ce sujet.

Quant à reprendre des études en lycée générale...je te conseille la seconde car tu risques d'être "larguée" en première (je ne crois pas que cela soit possible d'ailleurs...???)

Bon courage et renseigne toi dans un CIO ou auprès d'un conseiller