sueurs nocturnes

Publié le

Premier message

sueurs nocturnes

#0 Posté le par DCF__4455

Salut,

J'avais initié une discussion sur le positif du paxil. Je prends toujours 20mg par jour et ça va bien. Mon rivotril, je le prends avant de me coucher quand je me sens tendue. Je prends 1/4 ou 1/2 de 0.5mg.

Mon problème, c'est que parfois j'ai des sueurs nocturnes. Je me réveille trempée, je dois me changer et changer de lits parce que mes draps sont mouillés, mes couvertes. C'est très désagréable.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes ici qui ont déjà subi cela? Est-ce un effet secondaire des médicaments ou un simple symptôme d'anxiété.
J'ai l'impression d'être la seule à qui ça arrive, alors si vous avez des témoignages à faire à ce sujet, ça me réconforterait.

Merci,
Renatane.

Messages récents

sueurs nocturnes

#8 Posté le par DCF__6870

Bonjour grégory,

Ben moi c'est pareil, ça fait deux ans que je sue toute les nuits et en plus j'ai d'autres symptomes d'anxiété pendant la journée: angoisse, l'impression d'être a coté de mes pompes, etc

c'est très fatigant et le réponse du médecin ne me satisfait pas du tout.

Je serais heureux d'en discuter avec vous pour savoir comme ça se passe.

⋯@⋯.com

sueurs nocturnes

#7 Posté le par DCF__2891

allo Renate

moi aussi je prends du Paxil et très occasionnellement du rivotril depuis 1 an .
J ' ai 51 ans et je croyais que c' était un signe de préménopause .
J 'en ai parlé à mon médecin et elle n' est pas inquiète avec cela mais ne sait pas si ce sont les médicaments ou la ménopause ???parceque je n, ai pas d' autres signes .
Merci de votre témoignage .
Je pense que c' est la médication parceque dans le cas de la ménopause ,on parle davantage de chaleurs """
avez vous plus d' information quant à mon super incomfort nocturne , où avant de changer les draps , je dors, dans un premier temps dans une robe de chambre en tissus éponge ?
avez vous une solution ?
Merci +++
Annie

sueurs nocturnes

#6 Posté le par DCF__5767

Eh bien, bonne nouvelle! Après des mois et des mois me réveillant 2-3 fois par nuit plein de sueurs, un médecin a trouvé la solution. Et c'est simple et logique. Selon lui, effets positif de mes Effexor 300mg du matin, ne faisait plus son effet rendu la nuit, d'ou une certaine anxiété, d'ou la sueur. Alors, il m'a dit d'essayer 150mg matin et l'autre 150mg au souper. Depuis 6 jours, aucune sueur! En espérant que ça dure et qu'un jour je puisse baisser ma dose de maudite pilules. Les médicaments aident mais encore mieux de combiner avec une bonne psychothérapie. Je vois psychologue depuis ma dépression, il y a déjà 5 ans. Cheminement long et pas toujours joyeux mais en vaut la peine. La vie est pas facile mais est parsemée de bons moments.

J'espère que le fait de séparer vos doses en 2 et de prendre pilule au souper vous aidera!

Sueurs Nocturnes

#5 Posté le par DCF__1013

Salut,

Un ras le bol, encore une nuit horrible où j'ai pas dormi encore ses sueurs, cela fait 2 ans et demi que je sus quotidiennement à tremper mes draps mon lit etc...Après ma visite chez un endocrinologue, diagnostic: Anxiété, mais voilà sans plus depuis ma consultation, tous les examens ont été fait, mais je suis en parfait santé !!!!!
Ma question : Comment soigne-t-on l'anxiété.
Pour répondre à ta question concernant la prise éventuelle de médicaments, pour ma part aucun traitement depuis bien longtemps.

En espérant te lire et s'est sur à plusieurs ont va trouver!!!

sueurs nocturnes

#4 Posté le par DCF__0300
salut renatane
il m arrive la meme chose ,mais je ne prend aucun médicamant donc sa doit pas renir de ca .

réponse a Renatane

#3 Posté le par DCF__2159
Bonjour Rénatane, moi aussi je prends du Paxil et du Rivotril et ce, depuis plusieurs années, j'ignore ton age, moi j'ai 47 ans et j'ai subi une hystérectomie en avril dernier, et moi aussi j'ai bcp de sueurs nocturnes et oui, je deviens trempe +++++ ca se produit que quelques jours dans le mois..... je crois que je suis en ménopause et que ca n'a rien avoir avec la médication que nous prenons! Puisque je n'ai jamais eue de sueurs noctures dans les années précédentes.
Merci Sylvie

sueur nocturne

#2 Posté le par DCF__1774

Bonjour renatane,
J'ai déjà pris du Paxil et moi aussi j'avais des sueurs nocturnes (pratiquement toute les nuits). Maintenant je prend un autre médicament (Luvox) et je n'ai plus ce problème...

(Et oui, c'est un effet secondaire du médicament...) C'est inconfortable...mais si tu te sent bien avec ce médicament...ça vaut le coût!!!

sudation

#1 Posté le par DCF__8732
moi ça m'est dejà arrivé, c'est dû à l'anxiété... y compris des soirs où je me couchais serein... mais c passé...