De la haine

Publié le

Premier message

De la haine

#0 Posté le par DCF__2143
Voilà ce que j'épourve en regardant les personnes de mon âge.
Je suis un jeune homme de 22 ans, et je n'ai aucun ami. Je suis froid, réservé avec ceux que je ne connais pas et en qui je n'ai pas confiance, et je n'ai en général aucun point de repère commun avec ma génération : musique, littérature, cinéma, j'ai mes propres goûts, et ça rend très difficile, voire impossible, la tâche de lancer une conversation.
J'ai essayé de changer tout cela. J'ai tout essayé, mis à part la drogue. Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à avoir d'amis ou d'amies. Ma vie, en bref, n'est qu'un grand vide, une fois sortie de mes livres.
Et aujourd'hui, petit à petit, je me prends à haïr ces gens. A leur envier plus que tout leurs relations, leurs éclats de rire, leur joie simple d'être ensembles. Et je me déteste pour ça, car je sais bien que ce n'est pas de leur faute. Et la perspective proche de retourner en cours à la fac ne m'enchante guère, car c'est comme si on me proposait de nager au milieu d'un banc de requins après m'être fait une entaille à la jambe.
Je ne cherche pas de solution. Je n'en cherche plus. Je sais bien qu'il n'y en a aucune à mon cas, à part peut-être un miracle, et on ne peut jamais compter dessus. J'écrivais tout simplement ça pour pouvoir enfin dire ce que je ressentais, à défaut de ne pouvoir prendre un fusil-mitrailleur et de flinguer toute ma classe comme aux USA. Autant se faire ermite, non ?

Messages récents

Même problème.

#3 Posté le par DCF__0812

J'ai 20 ans également et je ne dirais pas que l'on ne m'aime pas mais plutôt que je ne colle pas avec les personnes de ma génération.

La haine que j'éprouve a plutôt comme origine ma propre frustration. Je me positionne d'ailleurs toujours contre eux et de manière assez lache.

Car maintenant, je n'agis que pour mon intérêt. Je ne vais certainement pas agir par solidarité devant eux. Ils ne veulent pas de moi donc pourquoi vouloir leur réussite.

Je sais qu'il s'agit d'un gros défaut et je me demande quel type de médecin je pourrais consulter pour enlever ce blocage (psychologue, psychanalyste...) ?

haine des autres

#2 Posté le par DCF__3367
je comprends parce que je vis la meme chose.je ne suis rien pour personne.les femmes m'ignorent totalement,au point que celles dont j'ai ete amoureux,vraiment amoureux ,je nexiste pas...
et particulierement les filles de ton age (j'en ai 40)(...)
seulement,il y a une chose:j'ai entendu dire que les jeunes ,en general,supportent de moins en moins la frustration(personnellement ,je ne sais pas).il ne faut pas oublier cependant que la vie est particulieremnt injuste:celui-ci est ne nain,
aveugle,etc...).que moi ,p.ex,(je ne suis pas le seul) vient d'une famille tres desequilibree(...)
ce que je veux dire c'est que ,soit on accepte son sort,soit on cherche(et on fini par trouver,je t'assure,d'ou viennent les raisons , qu' on est seul.)
alors le probleme ,il n'est pas seulement chez nous,il est aussi que la societe rejette ceux qui sont differents...on dit que la vie vaut la peine d'etre vecue...pour certains surement,mais quand on a manque d'affection,il faut faire avec(le manque),ou plutot sans.
voila ,je ne veux pas te paraitre moraliste,parce que je sais que c'est difficile...
encore une chose,reprends les cours.ne fais pas comme moi,qui l'ai ai delaisse pour me retrouver a 40 ans sans travail,situation,partenaire...

Je comprends !

#1 Posté le par DCF__6252

Stéph,

Je comprends parfaitement ce par quoi tu passe ! J'ai toujours été 'reject' et solitaire aussi et pourtant, je suis jolie, en santé, intelligente et aimante (avec ceux que j'aime). Mais voilà, moi non plus je ne me sens pas d'affinitées avec beaucoup de gens et bien que j'ai tout tenté (même les drogues), je crois que je ne suis pas faite pour avoir pleins d'amis.

J'ai un sens de l'humour que la plupart des gens ne comprennent pas (très ironique et sarcastique), je m'intéresse à des choses qui dépassent les autres ( paranormal, musique des années 50-60 ou heavy metal, films d'horreurs qui ne me font même pas réagir, lecture, ect...)

J'ai déjà eu un cercle d'amis assez large , mais tu sais quoi ? Je ne m'y suis JAMAIS sentie à l'aise ! J'avais l'impression de jouer un rôle et j'ai fini par laisser tomber. Maintenant, j'ai peut-être 2 copines, et encore car elles ont compris que je ne suis pas du genre à sortir et à les voir très souvent (peut-être 1x par mois et même moins). Elles m'acceptent car elles savent comment je suis et surtout que si elles sont dans le trouble ou ont besoin de parler je serai là ! J'ai toujours aimé ma solitude mais j'ai toujours pensé que j'étais anormale pour vouloir être seule ... Un côté de moi aurait VRAIMENT souhaité être populaire, invitée à toute les fêtes car c'est ce que la société juge normale. Mais ce n'est PAS moi ! Et je crois que ce n'est pas ton cas non plus... Tu aimes lire ? Tu aimes te retrouver seul avec toi-même et n'avoir pas de comptes à rendre à personnne ? Si oui, pourquoi serait-tu bizarre ? Tu sais, nous avons peut-être quelque chose que les autres n'ont pas... Assez de confiance et de respect pour nous pour ne pas avoir besoin d'être toujours en 'gang' juste pour ne pas se sentir seuls et ne pas avoir à nous retrouver avec nous-même.

Ça a peut-être l'air con comme ça mais je le crois vraiment ! Certaines personnes ont un BESOIN vital de se sentir entourés car elles se détestent tellement qu'elles ne peuvent pas supporter l'idée d'être seules avec elles-même. Si tu es au-dessus de ça et que lorsque tu es seul tu trouve le moyen de faire des choses qui te plaisent (lire, écouter de la musique, whatever!) MOI JE TE DIS BRAVO !!!

Et si je me suis trompée sur toute la ligne et que je n'ai pas su comprendre ce que tu voulais dire, je m'en excuse sincèrement...