AU SECOURS AIDEZ MOI C TRES URGENT !!!

Publié le

Premier message

AU SECOURS AIDEZ MOI C TRES URGENT !!!

#0 Posté le par DCF__2690
Hier, après avoir fait mon année de 3ème au cned (cours par correspondance), je devais rentrer en seconde ds un lycée pour ravoir ma vie normal et équilibrée d'avant mais ma phobie scolaire m'a de nouveau bloquée... Mon emplois du temps a été aménagé pour que j'ai bcp moins d'heures de cours que la normal puis il était prévus que j'augmente mon nombre d'heures au fur et à mesure du temps et de l'évolution de mon bien être au sein de mon lycée...bref tout était parfait pour que cela se passe bien! Ni mes parents ni ma psy (qui pourtant ma bien aidée par exemple pour que j'aille passer mon brevet) n'on réussi à me convaincre, à surmonter mon angoisse de ce matin de rentrée... Quesque je peut faire à présent ? L'idée de reprendre les cours par correspondance me déprime d'avance! c'est trés dur! Ma famille et moi sommes complétement désemparrés et ne savont que faire... Cette phobie ca fait un an et demie que je l'ai et cela fait un an et demie que j'ai quitté le collège pour les cours par correspondance car je veu absolument continuer mes études! aussi paradoxalement que cela puisse paraitre j'adore travailler! Que dois je faire à présent que j'ai (déjà) loupé les deux premiers jours ? SILS VOUS PLAIT AIDEZ MOI JE NE SAIT PLUS QUOI FAIRE A PRESENT !!!

Messages récents

phobie scolaire?

#3 Posté le par DCF__6941
La phobie scolaire ca consiste en quoi? SI tu n as pas peur des autres,de quoi as tu peur exatement?

oui mais...

#2 Posté le par DCF__2690
Oui c'est sur que le yoga doit être très bon pour se détendre ect mais en faite moi j'ai plutôt une phobie scolaire c'est à dire qu'en dehors du lycée je vois des amis et je fais des activités!
Mon problème actuellement à la limitte est surtout que je n'ai aucune solution pour poursuivre mes études...
aidez moi si jamais vous avez une idée ou même un témoignage n'hésitez pas!
merci...

pour t'aider un peu

#1 Posté le par DCF__1229

j'ai aussi un pb de phobie sociale, et même si je n'ai pas de solution toute faite pour te permettre de rentrer facilement dans le systeme scolaire normal je te conseil de faire des activité comme le yoga, ou tu te retrouvera dans des PETITS groupes entourée de personne bienveillante, qui ont souvent une certaine ouverture d'esprit, le tout dans une ambiance calme qui devrais contribuer a te sentir bien... personnelement ca a été le premier pas vers un retour a une vie "normale".

prends soin de toi

Senecio