Est-ce que c'est de la phobie sociale?

Publié le

Premier message

Est-ce que c'est de la phobie sociale?

#0 Posté le par DCF__8221

Mon problème est le suivant, je cracke présentement. Nous aurons une réunion annuelle à mon bureau demain soir, chose qui n’a pas été faite depuis 3 ans et ça me stresse énormément. J’ai le trac comme tout le monde, mais je pense que c’est accentué par le regard des autres. Parfois, je suis à la table à dîner au bureau et si je raconte une histoire et que tout le monde écoute, j’en deviens consciente et bafouille ou dit des idioties.

Si mes boss me demande à me rencontrer dans un bureau, je viens très mal : Pas naturel du tout, mains tremblantes, le cœur veut me sortir de la poitrine et mes paroles à ce moment ne cadrent pas, je ne dis pas ce que je voudrais dire, etc,

À chaque formation ou présentation où je vois l’item « présentation des participants », je veux me sauver aux toilettes pour ne pas l’affronter.

Je ne suis pourtant pas gênée dans la vie, lorsque je doit rencontrer un professeur ou me débattre pour un point, j’y vais et j’ai les arguments. Je n’ai pas personne qui me regarde à ce moment par exemple.

Je ne peux plus vivre avec ça. J’ai trouvé présentement des Ativan pour ma réunion annuelle de demain, où je serai sûrement obligé de parler, puisque responsable informatique.

Si je devais parler à cette réunion, par téléphone, je serai ok, c’est juste de voir 35 employés me regardant pendant que je parle qui ne me fait pas.

Je pense aussi que mon stress est tel dans ces événements, que ça en devient une attaque de panique.

Aidez-moi s.v.p.

Roxye

Messages récents

réponse

#5 Posté le par DCF__2010

bonjour,

Je connais bien ce pb au cours des réunions. Personnellement, j'ai un petit truc. Je prends la parole en tout début de réunion, très rapidement, afin de dégager le stress lié à la retenue de la parole. Même pour dire n'importe quoi. Je me force à sourire.
Le mieux est de commencer par un trait d'humour. Mais ce n'est pas toujours simple.
Ensuite, lorsque je prends la parole pour la réunion, je commence par me référer à quelque chose avant de faire mon speech. Par exemple, je peux rebondir sur ce qui a été dit avant.
Voila mon truc.

A +

phobie sociale

#4 Posté le par DCF__9292

Bonjour, souffir de phobie sociale est très embarrassant. Moi, je vous conseille d'aller à cette réunion et de regarder ces personnes et vous dire qu'au fond, vous n'êtes pas en danger. je travaille dans le milieu de la télé et je devais aller à des réunions de brainstorm à toutes les semaines pendant plusieurs mois. Ces réunions étaient devenues un véritable cauchemar, il me semblait que je n'avais rien à dire et j'étais entouré de fortes personnalités. Je prétexait des empèchements pour ne pas assister à ces réunions ou j'arrivais en retard. je n'occupe plus ce travail et je vois ces réunions d'un autre oeil maintenant.

fonçez et affrontez, vous êtes capable.

Cécil

Oui je suis obligé

#3 Posté le par DCF__8221
Je suis obligé d'y aller. Je peux tomber malade cet après-midi, mais ça aurais l'air louche et je crois que ma boss n'apprécierait pas vraiment.

reponse

#2 Posté le par DCF__6941
Es-tu obliger d aller a cette reunion? Tu peux te faire passer pour malade ou trouver une excuse pour ne pas y aller. Sinon essaye de voir la source de ton malaise.Regardes de toi, observes toi pendant ces situations anxieuses sans te juger, sans t autocritiquer, sans vouloir changer ou analyser quoique se soit.Contente toi de t observer.Cela va t aider a comprendre qu est ce qui se passe en toi et te faire prendre conscience de la source de ton malaise.

tu n est pas seul

#1 Posté le par DCF__3027

j ais la meme chose.
dans le bureau de mon directeur, mon chef.
je peux pas te dire si ces de la phobie social
je crois que oui je suis pas sur.

si tu peux va voir un psychiatre.

il seras a meme de savoir ce que tu as.
et te conseille le bon traitement.
car moi je vis ce cochemard depuis lontemp.
a cause de ça j ais ete sens travaille pendant tres lontemp et je ne peux m epanouir, et le plus drole ces que je travaille dans un commerce lol
amicalment