Titouane au secours aide moi!!!!

Publié le

Premier message

Titouane au secours aide moi!!!!

#0 Posté le par DCF__1011
il est violent. il veux me tuer. je crois que ma vie est en danger , il est de plus en plus autoritaire , je ne peu pa te diremon pseudo car il controle internet mais on a parlé ici le 5 sept c 'est moi O et je cri que j'ai reelleent besoin d'aide repon moi

Messages récents

Coucou

#19 Posté le par DCF__8227
Je ne pense pas que vous avez un fond violent, mais peut être du mal à vous controler, et c'est ce qui plait à votre ami qui ne doit pas vous aimer pour prendre plaisir à vous poussée ainsi. Je suis géné d'en parler mais ma femme veut un enfant et comme je n'arrive pas à lui faire un bébé, elle m'humilie sans arrêt, et comme je suis très émotif, je le vis très très mal. Je vous souhaite bcp de courage, vous le méritez.

Coucou

#18 Posté le par DCF__8227
La question est de savoir si vous l'aimez, car si ce n'est pas le cas il faut le quitté, car il ne me semble pas qu'il vous aime sinon il ferait un enfant avec vous, et il ne vous insulterait pas. Car en ce qui me concerne, c'est le contraire qui se passe, je suis géné d'en parler mais je subis des humiliations permanente de la part de ma femme car je n'arrive pas à lui faire un bébé, et comme je suis très émotif, je vis tout cela très très mal. Je vous souhaite bcp de courage.

j'ai hyper peur.....

#17 Posté le par DCF__0821
moi aussi chui dans la merde....j'ai vu l'ex de mon mec ki est violent: il me fait exactement les meme tortures k'a elle:!!!!!je me ren compte k'il est completement fou!!j'ai hyper peur de lui je sais pas comment le laiser sans k'il fasse des represaille j'ai tro ^peur!!!y'a il kelk'un ki habite paris ou les yvelines ki pourrait m'heberger car je suis grave en danger....
$czeci es un appel o secours!!!j'arrive meme plus a ecrire tellement j'ai peur qu'il arrive , k'il controle internet et me tabass........
aidez moi!

Au secours

#16 Posté le par DCF__6103
Bonjour,
Après cette terrible scène de violence, dont j'ai "un peu" parlé à ma soeur et une amie, on m'a conseillé de ne pas "le rappeler", de "laisser tomber", de l "larguer", "d'attendre son appel", "de sortir voir du monde", de "l'oublier" etc etc... moi, j'ai éprouvé le besoin de la rappeler. Et une amie m'a paratiquement fait la leçon en me disant : "tu le pousses au vice". Comme si j'étais un vice !
Si j'ai épouvé le besoin de l'appeler, c'était justement pour sortir de la violence et parler tranquillement. j'ai eu le "courage" de lui dire : "je t'aime très fort", mais je l'ai immédiatement regretté. Il m'a dit qu'il m'avait fait du mal pour "mon bien", qu'à présent, il avait rencontré quelqu'un, une femme "ménoposée" car elle, au moins, elle ne voudrait pas d'enfants. Il a 47 ans, moi 35, et plusieurs fois, quand on se fachait à propos de mes désirs de femmes, je lui ai dit : "t'as qu'à aller avec une femme ménoposée". Il me dit qu'à présent, c'est fait, que c'est "juste pour l'amusement" et qu'il me rappelera. Pour ma part, j'éprouve de la peur. J'ai peur effectivement qu'il me rappelle, qu'il s'en prenne à moi en me disant que je n'avais pas à le rappeler, que je le pousse au "vice", que tout est de ma faute etc... Ca me fait flipper; Je n'arrive pas à me libérer de son emprise; Je ne sais pas si je dois changer de numéro de télephone, car cette emprise est morale. J'ai perdu 7 kilos. J'ai vécu un cauchemar et j'ai encore la peur en moi. J'ai vraiment peeur que si j'arrive à me libérer de lui, il s'en prenne à moi. Il m'en veut. Il m'a dit que je n'étais qu'un "ventr". Il m'en veut de l'avoir giflé chez son ami. je lui ai fait perdre la face. Et ca, il ne supporte pas. Commennt faire pour m'en sortir en toute écurité ? S'il veut la face, qu'il l'ait, mais qu'il cesse de vouloir me détruire et me culpabiliser pour tout ce que je fais, comme le discours de ceux qui prétendent être mes amis mais qui, sans le savoir, sont de son "côté".

en sortir

#15 Posté le par DCF__7822
bonjour titouane, papou et contesse,
voui, il n'y a pas bcp d'hommes pour intervenir ! Bcp sont calmes... et contre la violence, mais ce serait bien s'ils se mêlaient au débat, ceux-là ! Hep, Messieurs, apportez votre conseil précieux à des femmes désorientées.
Le pire, je suis d'accord, ce n'est pas cette violence physique, c'est la violence morale qui l'accompagne.
Pourquoi ? Pourquoi ?
Je vois que je croyais (dans le temps !) être la seule à subir des situations tellement incroyables que justement on n'arrive pas à y croire.
Et des FEMMES qui osent vous dire que c'est de votre faute si vous êtes battue et humiliée !!!Titouane, trouve-toi des vraies amies, qui ont du coeur, qui sont sensibles, qui t'aideront !
Bises

VIOLENCE CONJUGALE

#14 Posté le par DCF__6477
SORS ET VA AU CLSC LE PLUS PRÈS, ILS SAURONT TE GUIDER POUR SORTIR DE CET ENFER bONNE CHANCE

l'enfer est ici..

#13 Posté le par DCF__1011
titouane, moi aussi je vis u enfer..
chaque fois qu'il a des soucis dans sa famille c'est moi qu'il cogne contre les murs , gifle et MARTYRISE vraiment j'ai evie d'en finir. d'arreter la fac , de devenir sa CHOSE por voir si il a un coeur , cela le ferait il reflechir de me voir deperir???
QU4ATTENDS IL DE MOI?Un suicide???Je n'en peux plus les filles faut que je vive , que je sorte...ça fait des mois que je ne vois quasi pesonne a part lui...le monstre dont j'ai peur , celui qui me donne des cauchemars..
je manque de m'evanouir chaque fois que je l'entends enerve au telefone me dire "t'as interet a m'ouvrir , J'arrive!!" et la je subis..les coups...une fois il m'a deshabillé et m'a trainée nue et en larmes sur la nationale en hurlant: c'est une pute qui veux la baiser??......TOU CELA m'a MARquée ...JE N'EN DORS PLUS ? JE VIS DANS LA TERREUR QU'IL SOIT EN ETAT DE CRISE...QUAND IL EST DANS ses"bons jours" je respire...sinon je...subis
je vou embrasse

accusation violence conjugale

#12 Posté le par DCF__6477
cesse de prendre ces problême sur tes épaules et pense à toi.

ses enfants

#11 Posté le par DCF__6103
deux choses :
j'étais en voiture avec lui, je conduisais, quand tout à coup, il a dit : "on a oublié le pique nique". il m'a demandé de m'arrêter immédiatement, sur un ton très autoritaire, en me traitant de "pauvre fille". Je ne pouvais pas m'arrêter car la route était escarpée, limite dangeureuse. Quand je me suis arrêtée, il a cherché et trouvé le pique nique, mais ce qui m'écoeure profondemment, c'est qu'il m'accuse avant même d'avoir vérifié et qu'il me traite de "pauvre fille". Bien entendu, je faisais la tête, j'étais prête à le quitter sur le champs. Ca l'a fait rire et il donné des références au film Bagdad café où la femme s'en va seule sur la route.
2. il m'a dit : "Tu m'as entrainé à m"aloigner de mes enfants"; il m'a accusé en partie de 'avoir éloigné de ses enfants; Que je ne l'ai pas fait volontairement, mais que c'était qaund même de ma "faute" même si on pouvait pasa parler de "faute", et qu'à pprésent, il se reprenait car il m'avait "trop" aimé et voila le résultat. Moi, je voudrais savoir si cette aaccusation est fondée et comment on peut me dire cela. Une après midi ou deux, qaund j'étais là, au lieu d'être avec ses enfants, il a été avec moi. Ses enfants ont 13 et 14 ans, c'était l'après midi. moi je voudrais savoir si il a le droit de me dire cela. J'ai ressenti cela comme un reproche terrible et atroce, tr§ès culpabilisant. Je vous en supplie, aidez moi. Je vous précise que par ailleurs, il n'a jamais voulu d'enfants avec moi car il a laissé entendre que je ne pensais qu'à "ca"

Je n'en peux plus

#10 Posté le par DCF__6103
Je relis ce tableau de l'homme battu et j'ai été accusée de cela. J'ai l'impression, dans la voix, dans le regard de certaines personnes de son entourage, que c'est cela qu'ils pensent de moi, mais j'ai aussi remarqué que ceux qui ont des doutes sur moi ne se comportent pas comme des amis avec lui non plus. Mon ami m'a accusé de l'avoir éloigné de ses enfants; Quand je l'ai rencontré, au tout début de notre relation, plusieurs fois, une ou deux ou trois fois, nous sommes partis ensemble l'après midi. Ensuite, les enfants, laissés seuls chez lui, alors que c'était le week end où il devait les garder, et toute sa famille lui ont fait le reproche qu'il avait abandonné ses enfants. Lui m'a dit qu'en partie c'était à cause de moi. Comme cela n'allait pas très bien entre nous, plusieurs fois, j'ai pleuré en présence de son fils de 13 ans, et plusieurs fois, j'ai parlé avec lui, son fils, en disant que je voulais le quitter; Je sais que je n'aurais pas dû, mais c'était plus fort que moi. Sa belle soeur, qui est aussi une amie pour moi, m'a dit : "n'y va pas quand les enfants sont là. Tu vas éloigner les enfants de leur père". j'étais paralysée par la culpabilité. mais j'ai voulu tenir bon, en ccontinuant cette relation. Ce qui m'a profondemment blessé, c'est qu'il insinue que jee l'avais éloigné de ses enfants, "entrainé" là dedans; ce qui m'a aussi blessé, c'est qu'il me dise que je ne m'intéressais pas à lui en vérité, mais juste à FAIRE DES ENFANTS ET QUE J'ALLAIS LUI PROUVER CELA CAR J'ALLAIS LE QUITTER UN JOUR. Il m'a dit qu'il me testait, que j'étais mise sous observation, en examen. Parait-it que c'est lui l'homme battu, celui chez qui j'ai provoqué la violence et retiré de ses enfants.Sur le plan professionnel, il s'est mis en arrêt pour pouvoir faire du bateau et parce qu'il a une maladie génétique. Bientôt, il va m'accuser que c'est à cause de moi s'il s'est fait arrêter. A son travail, il m'est arrivé de l'appelr; il était tellement infame dans ses paroles que je le rappelais pour lui crier ma colère. Il m'accuse de l'avoir harcellé. maiss je ne comprends pas : on était ensemble pourtant? J'ai l'impression de m'être faite piégée en réagissant mal, par la colère. JE N'EN PEUX PLUS. S'il y a un homme qui me lit, et qui a le véritabble sentiment, lui, d'être un homme battu ou un homme violent avec sa conjointe, je voudrais qu'il me réponde aussi, qu'il me dise en quoi j'ai fait une faute, si mon comportelment n'est pas bon. AIDEZ MOI.

violance conjugale

#9 Posté le par DCF__6477
NON ce n'est pas ta faute savais tu que la violence conjugale a un cycle très précis, il y a la phase lune de miel ou il fait tout pour t'être agréable et se faire pardonner, ensuite vien une période ou tout ce qui arrive est sujet à discussion, réprimande, ensuite vient la crise, il éclate et te bat en t'affirmant que tout es ta faute que tu le connais et que tu aurais dû savoir qu'il allait explosé et faire ce qu'il voulait pour éviter cette violence gratuite, et revien la lune de miel ou rien n'est trop beau pour que tu pardonne et ainsi de suite cela tant et aussi longtemps que toi tu décide que cela ne fonctionne plus et que tu refuse de le laisser te battre en prétendant que c'est toi qui le cherche.

Besoin d'aide à tout prix

#8 Posté le par DCF__6103

Voila, je me pose des questions sur moi. Quand mon ami dit que c'est MOI qui le provoque, a t -il raison? est ce moi qui a engendré sa violence ? Je comprends bien qu'il est anormal de gifler un homme; ca fait deux fois que je le fais. Pourquoi est ce que j'ai fait cela? Pourquoi est ce que je réagis comme cela? Le texte ci dessous est la thèse de mon ami, et ce qu'il laisse entendre sur moi. Moi, j'ai pété les plombs depuis longtemps avec lui car dans notre couple, il ne parle jamais d'avenir, de s'installer ensemble et c'est toujours moi qui appelle, vient le voir, essaye de pardonner. Par moment, je pétais les plombs car il critiquait ma famille, me disait que ca serait bien si j'étais stérile. Je ne sais pas si c'est moi qui a commencé. Franchement, je n'ai pas compris; est ce que je peux etre violente? Ce qui m'inquiéte, c'est que ce n'est pas la première fois que je vis cela. J'ai souvent vécu des relations pénibles, toxiques, avec une fiorme de violence. celui que j'ai quitté il y a dix ans a toujours soutenu que j'étais une femme violente. Maintenant, je voudrais savoir si c'est vrai, si j'ai vraiment un problème. CAR C'est cette cullpabilité qui me fait revenir, je crois toujours que c'est de MA FAUTE. J'ai besoin d'aide à tout prix. Aujourd'hui, j'ai maigris, je suis triste, j'ai du mal à respirer. Je n'en peux plus : suis je violente?

Résumé

L'homme battu, un tabou au cœur du tabou
Auteure : Sophie Torrent, travailleuse sociale (Suisse)

...une des formes de violence psychologique des plus insidieuses consiste à manipuler l'homme en l'incitant à la violence physique. Si l'homme passe à l'acte, la loi se retourne contre lui. La femme violente possède là un atout décisif: la société la croit fondamentalement victime, qu'elle le soit réellement ou non. Et elle peut, sans trop d'ingéniosité, faire croire à son entourage que c'est son conjoint qui est violent.

Suite à ces agressions visant à éveiller sa violence, l'homme a avant tout peur de sa propre violence. Si l'homme frappe, la femme acquiert son statut de femme battue tout en pouvant continuer à violenter psychologiquement son conjoint qui, quant à lui, n'a pas d'armes juridiques immédiates pour être
protégé de cette violence psychologique. La présence de ce potentiel de violence met l'homme dans une position de tension quotidienne. Il sait qu'un seul manque de maîtrise peut avoir des conséquence très lourdes. S'il est stigmatisé comme homme violent, il n'a notamment plus aucune chance d'obtenir la garde de ses enfants. Ce mécanisme est des plus violents car il fait de l'homme battu son propre ennemi. Il se met à craindre ses propres comportements et ses moyens de défense s'inhibent des phrases comme : « Je suis le plus fort, je dois me maîtriser ».

L'homme dans son rôle de père

Aborder la dimension du père chez l'homme violenté est primordial, car bien souvent l'homme reste dans cet univers conjugal parce qu'il est père. L'enjeu de la relation de violence est complexifié par la présence des
enfants.

...
La femme violente peut utiliser ce pouvoir sur deux pôles: celui des enfants et celui de l'homme-père.

D'une part, elle peut violenter l'enfant dans l'intention de blesser le père.

D'autre part, elle peut détruire la relation père-enfant. Elle fait en sorte de réduire les temps de partage familial. Certaines femmes interdisent à leur conjoint de manger avec le reste de la famille.

Auprès des enfants, la femme-mère violente pourra briser l'image du père, monter les enfants contre le père.

Face à son conjoint, père des enfants, elle pourra critiquer ses compétences parentales, en le traitant comme « un gadget, un géniteur au rôle limité » (Frisher). Ce comportement à l'égard du père renforce ce présupposé « naturel » bien connu mis en exergue par De Fontenay : « La présence et l'amour d'un père ne peut en aucun cas remplacer ce qu'apporte la mère ; celle-ci est indispensable aux premier âges de la vie, alors que le père est un "en plus" dont on peur à la rigueur se passer ». Tout comme dans la sphère publique, la femme violente coupe les liens affectifs de l'homme.

En outre, sur le plan du partenariat et de la paternité comme sur le plan sexuel, la plupart des conjointes des hommes interviewés ne regardent plus ces derniers lorsqu'elles deviennent mères.

La violence de la femme contamine les sphères publiques et privées de l'homme battu. Au plan public, l'homme est agressé dans son rôle professionnel et sa vie sociale est limitée. Au plan privé, l'homme n'est
plus amant ni mari, mais un homme à tout faire piégé par son propre potentiel de violence, ayant perdu la majeure partie de son autorité et gardant une place de père mitigée.

Titre : L'homme battu, un tabou au coeur du tabou
Auteur: Sophie Torrent, travailleuse sociale
Sujet : Le vécu de l'homme battu par sa conjointe
Divers : 1re édition 2002, 5,000 copies.

AIDEZ MOI

#7 Posté le par DCF__6103
Le problème, c'est qu'à chaque fois qu'il a été violent avec moi, c'est parce que j'avais pété un plomb. La dernière fois, c'est parce que je l'avais giflé trois jours avant. Nous nous étions beaucoup faché cles jours d'avant et je me suis mise en tort en le giflant (une gifle de rien du tout soit dit en passant et rien de comparable avec ce qu'il m'a fait après). Je lui ai mis une gifle car il m'a traité de "ventre" (car j'ai 35 ans et je lui ai confié que je voudrais un enfant). Lui n'en veut pas. c'est la condition de notre relation. il, ne le dit pas ouvertement, mais moi je comprends : "si tu veux un enfant, tu te barres". Ce qui est atroce, c'est qui'il a déja trois enfants et quand il les reçoit, il me demande à présent de partir, car il dit que je l'ai "eentrainé" loin de ses enfants. Que c'est à cause de moi, "en partie" qu'il les voit moins. Il a toujours été extremement flou avec moi. Si je porte plainte contre lui, il risque de montrer mes messages de colère à la police (je lui en ai laissé plusieurs où je pêtais un plomb), et la police peut être croira que c'est moi qui l'a cherché : je suis revenue le voir, je l'ai giflé etc... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ilo m'a dit de venir, m'a pris dans ses bras quand je suis arrivée le voir. L'idée de porter plainte est bonne, je n'en reviens pas que l'amende soit si élevée. mais j'ai peur aussi que ca se retourne contre moi : qu'il me cherche des noises. AIDEZ MOI. J'ai besoin de vous.

violence conjugale

#6 Posté le par DCF__6477
Tu as parfaitement raison, j'ai moi-même mis plusieurs années avant d'admettre que j'étais victime et je m'entêtait à dire à mon médecin qu'il se trompait, j'ai finalement accepté de participé à un groupe d'entraide pour prouver que je n'tais pas comme elles, laisse moi te dire que j'ai pris une méchante débarque quand j'ai finalement admis que ce que je vivais était de la violence conjugale. Par la suite j'ai trouvé le courage d'agir et de m'en sortir. Enfin nieux dans ma peau, Il ne faut jamais baissé les bras

qu'en penses-tu ?

#5 Posté le par DCF__7822
tant que les gens n'ont pas connu de près la violence ils refusent d'y croire.
Dans un premier temps on se tait par honte, on se tait parce qu'on croit que c'est un accident, on a envie de croire à autre chose.
Dans mon mariage j'ai connu la violence physique, morale et verbale de mon conjoint.
Je n'ai jamais rien dit à personne sauf :
une fois à une amie (son invitation avait été fixée avant la scène de violence, dont j'y suis allée ; je sais que sinon, j'aurais refusé et n'aurais rien dit, car je me serais sentie coupable, jugée etc). Cette amie m'a fait parler (j'avais un genoux en sang et un bleu sur le visage), mais, avec du recul, je trouve qu'elle n'a pas été très sympa, sans tout à fait se moquer de moi, elle était assez ironique, finalement ;
une autre fois, j'avais des amis à dîner le soir où ça s'était produit, j'étais épuisée, défaite, j'ai vu la femme de ce couple à part et je lui ai un peu dit les choses, bon, elle était plutôt gentille, mais par la suite elle a fait comme si de rien n'était.
Après mon divorce, la petite amie de mon ex-mari m'a téléphoné pour me demander de me rencontrer car "elle se posait bcp de questions", elle le trouvait étrange et avait des reproches à son égard.
Elle a essayé de me faire parler, pour moi la situation était vraiment délicate, j'en ai dit le moins possible, mais lui ai quand même dit que ça arrivait qu'il soit violent, qu'il avait pu changer, etc..
Cette personne ne m'a jamais crue, elle aussi a été ironique, genre : elle ment pour se justifier.
Eh bien, voilà je crois, ce qui a été le plus difficile pour moi, c'est que je n'ai jamais vraiment pu parler en toute confiance, car bcp de personnes refusent de croire cela, quand ils ne l'excusent pas.
Bon courage

Les filles

#4 Posté le par DCF__5825
En aucun cas je ne veut vous dire quoi faire, loin de moi cette idée. Juste vous conseiller. Quand j'ai porté plainte contre mon ex pour sa violence et ses menaces de mort, quand j'ai entendu la sentence à la cour. J'ai été capable de passer près de lui en me disant, j'ai enfin gagner la bataille contre toi. Je me suis sentie fier ca pas de bon sens. Moi je me dit que pour éliminer toute les traces qu'ils font de nous, toute les humiliation. Ca vaut la peine de gagner au moin cette bataille. On en ressort grandi je vous jure. Allez foncez et porter plainte. C'est tout ce qu'il vous reste. Les hommes qui sont violents pensent de nous que nous sommes des faibles et que jamais nous n'irons au bout de nos pensées. Non nous sommes fortes, j,en suis la preuve les filles. Allez, ne les laisser plus gagné..... gagné contre eux maintenant.... bonne chance et bon courage. Je pense a vous énormément. xxx

violence conjugale

#3 Posté le par DCF__6477
Bonsoir, personnellement la violence que j'ai connu était psycholigique, ja ne pense pas que j'aurais vraiment pus porter plainte mais dans ton cas et tous les cas si nous portions plaintes je pense que à long terme cela pourrait éviter à d'autres de subir, la société a toujours été trop tolérente dans la violence conjugale et pourtant rien au monde peu justifié de tels agissements. J'avais envie de te partager mon opinion bonsoir et bon courage

Je comprends et je suis comme toi

#2 Posté le par DCF__6103
Je ne lis que maintenant ton message. Quitte le. n'aie pas peur, je t'en suuplie et même si tu as peur, qu'importe : porte plainte. IL n'a pas le droit. Tu as tout essayé, tu as eu beaucoup de courage. J'espère de tout mon coeur que tu vas me répondre sous n'importe quel pseudo. moi aussi, il m'a dit que si je restais avec lui, "il risquait de m'atrophier; qu'il allait m'arriver des problèmes etc... Moi aussi, comme toi, j'ai tenu bon, j'ai essayé de garder pâtience avec lui. J'ai essayé de rester zen. Avec toutes les horreurs qu'il m'a dites malgré tout. Quand recemment, il m'a dit que c'était fini, j'ai très mal réagi, et j'ai piqué une crise de colère : j'ai voulu casser les assiettes. il s'est jeté sur moi et m'a frappé. Avec lui, avec ce genre d'homme, on ne peeut pas vivre tranquillement, il n'a pas compris ma colère et même ca, il ne l'accepte pas. Toujours à vouloir me dominer. mais je m'en fiche, car je suis partie à présent. Je ne sais pas encore si je dois porter plainte à la police? Pensez vous que c'est nécessaire (puisque je suis partie). J'aimerais avoir vos conseils à ce sujet. En gros, la menace était que je parte, que je le quitte, sinon, il m'agressait. A présent que je l'ai quitté, suis je en paix? Merci pour vos conseils. J'ai quand même très peur.

Est-tu celle que je pense

#1 Posté le par DCF__5825
Bonjour Papou,
Es tu la fille que je pense dis-moi????
Il va te falloir du courage ma belle. Ne laisse personne mettre ta vie en danger. Va voir les policiers et porte plainte. On peu s'en sortir tu sais. J'en suis une preuve. Moi aussi ma vie a été en danger, les coups affluaient de partout, j'avais peur et je n'avait aucun moyen. Regarde aujourd'hui je m'en suis sortie. Aller garde courage et pense à toi.. Donne moi des nouvelles.