comment fais-t'on pour guérir d'une peine d'amour...

Publié le

Premier message

comment fais-t'on pour guérir d'une peine d'amour...

#0 Posté le par DCF__9478
depuis plus d'un an, je n'ai plus aucune nouvelles d'un homme que j'aimais énormément.

on à rompu notre relation (extra-conjugale)

car c'était très compliqué de poursuivre et plusieurs personnes de notre entourrage on été mis au courrant de cette idille, ce qui n'a pas du tout aider.

lors de notre rupture, on s'aimais énormément,

du moins, de ma part,

de la sienne, je n'en suis plus certaine.

j'aimerais bien communiqué avec lui pour avoir de ses nouvelles,

savoir comment il a fait pour se sortir de la tête cette histoire abracadabrante que l'on a vécus,

j'aimerais tant savoir si il m'a vraiment aimé,

si ce n'était qu'un jeux pour lui,

je pourrais beaucoup plus facilement passer à autre chose dans ma tête car je fais un genre de bloccage.

tandis que si il m'aime encore,

j'ai peur qu'en communiquant avec lui, on tourne le fer dans la plaie

commentaire ou de l'aide...

si j'en ai pas dis assez, j'en rajouterai...

merci

Messages récents

tu m'intrigue,

#22 Posté le par DCF__9478
merci de ta réponse, je sais pas si tu vas lire la mienne mais je l'écris quand même

tu dis avoir quitter quelqu'un que tu étais follement amoureux et tu as dû apprendre à étouffer tes doutes, tu as donc quitter sans que tout sois clair ?

ou tout étais clair et que les doutes sont arrivés par la suite?

sais-tu comment va la personne que tu as laisser?

son cheminement et ses réflexions sur cette relation ?

pour ce qui est de la longueur...parfois une petite vite...ça fait du bien aussi!

tu tiens le bon bout

#21 Posté le par DCF__7585
tu tiens le bon bout, la route est longue, mais elle en vaut la peine.Courage, le soleil est toujours au dessus des nuages particulièrement quand il fait gris et que ces derniers sont bas...

se consoler soi m'aime

#20 Posté le par DCF__7585
consolation quand tu nous tiens ! Parfois il faut aussi faire le deuil de ne pas savoir.... j'ai quitté quelqu'un que j'aimais follement et avec qui j'aurai pu envisager de faire ma vie, mais j'ai rompu... trop long a expliquer.

Bref, j'ai du apprendre à faire le deuil sur mes doutes autant que sur la relation, et accepter de ne pas savoir, alors parfois ça revient, et parfois non. J'essaie d'être dans le moment présent, et de gérer quand revient

Courage, la route est longue, mais plus c'est long meilleur c'est ihihihihihi

je rigole

je crois que c'est indispensable

#19 Posté le par DCF__3677
pour le moment,

j'ai besoin de savoir, pour m'éclairer

merci harico!!

ca peut etre utile

#18 Posté le par DCF__8133
c'est vrai que si tu apprends que tu n'etais qu'un jeu pour lui avec le temps l'indifference viendra... moi les filles qui ne m'aimaient pas vraiment à present elles sont beaucoup plus oubliées que celle avec qui j'ai un doute...
enfin je devrais pas avoir de doute vu ma tête de harico blanc...

c'est gentil de répondre ça,

#17 Posté le par DCF__3677


si j'aurais penser à moi avant,

je serais pas ici pour écrire ces mots!!

les autres ont pensés à eux dans cette histoire,

maintenant, je fait comme tu dis, je prend soin de moi

merci

Réponse

#16 Posté le par DCF__2312
Le meilleur moyen est de prendre soin de toi, avant tout. Bonne chance !==

je prend bonne note...

#15 Posté le par DCF__9478
les gens qui sont remli d'ouverture d'esprit m'épate! tout comme ange.
c'est super ta réflexion, merci
bonne journée à toi également
cathxxx
je reviendrai quand j'aurai 2 minutes

je n'ai pas beaucoup de temps mais

#14 Posté le par DCF__9478

je prend 2 minutes pour venir lire ce que vous dites et ça me rassure, merci.

ce que je veux dire par devenir "moi", c'est que je me suis plié aux commentaire de mon copain durant bon nombre d'année et même encore,
exemple: si il n'aimais pas une ou un de mes amis, il dénigrais ou parlais contre eux et comme je voulais pas faire de bisebille quand je voyais ces gens, car il me boudais ou fesait la gueule devant les gens
donc, j"ai couper les ponts pour ne plus vivre les tiraillement continuel,
c'est de même avec certain membre de ma famille.
maintenant je me dis...boude ou chialle mais je les verrai quand même mais son comportement m'atteint pareil mentalement et ça me vide l'énergie.
il m'est arrivé souvent de me dire que c'est probablement lui qui avais raison dans ses propos.

devenir moi, là dedans c'est que je n'aurrai plus à me battre dans mon esprit contre touts ces sacriffice qui ne devrais même pas exister.

A+ cath xxx

guérir d'une peine d'amour

#13 Posté le par DCF__6477
Bonjour à toi, J'ai fait énormément de démarche pour atteindre un certain bien-être et malgré tout cela j'ai encore certain jours de la difficulté à m'accepter comme je le suis, la société étant ce qu'elle est. Il y a une petite phrase qui me revient et qui m'aide quand j'ai peur de ce que les autre vont pensés: Si j'étais les autres je ferais dont mieux. Les gens sont comme ça ils feraient tout mieux que nous. Pourtant la personne qui sait le mieux ce qui est bon pour moi c'est moi. Je te souhaite une belle journée xxxxx

Re-Allo Catherine

#12 Posté le par DCF__5825

Allo ma belle,

Dans ton dernier message tu semble savoir ce que tu veux et je crois même que tu connaîs les réponses pour arriver à être toi.

Cela m'a beaucoup surpris lorsque tu as dit, je sais que je veux pas me séparer pour aller vivre avec cet ex-amant, si je me sépare, c'est pour devenir MOI !!

Selon cette phrase, il est sur et certain qu'avec ton chum actuelle tu te sens pas toi, alors la question est:

Que vas tu faire pour redevenir TOI ?

Pour l'approche de ton ex-amant, ce qui est super c'est que tu as son adresse mail, good !

Pourquoi ne pas lui écrire simplement ce que ton coeur à envie de dire ?

Tu peu débuté ta lettre avec un beau bonjour, comment ça va, je voulais prendre de tes nouvelles et ainsi en profité pour jaser d'un sujet délicat qui aujourd'hui me hante.

Tu peu aussi lui dire que tu sens mal à l'aise face à tout ça et que ton but n'est pas de le blesser !

Je crois que tu es capable Catherine, tu es une personne qui sait ce qu'elle veux et tu détiens les réponse au fond de toi mais tout ce qui te manque c'est la confiance en toi.

Aller courage, pense à tout ça et redonne moi de tes nouvelles si tu veux, il me feras plaisir de t'écouté.

Au plaisir de te relire chère Catherine.
a+ Ange xxx

j'admire ta ligne de pensée...

#11 Posté le par DCF__9478
et je sais que c'est la bonne.

ne faut-il pas être bien dans notre présent pour l'apprécier?

j'aspire à cet épanouissement de l'esprit en me répètant des pensées positive,

mais malheureusement, je retombe vite car il y a trop de gens qui me vide de mes énergies.

merci à toi

Voir du monde

#10 Posté le par DCF__5780

Bonjour,

Je crois que la meilleure chose est de voir des ami(e)s. Si t'en a de bons bien sur...Ou de pratiquer des activités pour te changer les idées.

peine d'amour

#9 Posté le par DCF__6477
je pense que oui, il m'arrive encore d'y pnesée mais je choisi de ne pas retourné en arrière, j'essaies de garder mes énergie pour le présent car c'est un beau cadeau le présent et qui sait si je verrai demain? aujourd'hui est le jour le plus important et je dois faire tout ce que je peux pour en faire une belle journée.

je comprend ce que tu dis..

#8 Posté le par DCF__9478
et d'ailleur,je m'étais posé cette question,
il est vrai que je manque de passion dans mon couple actuel.
mais je ne cherche pas à recommencer cette histoire qui est comme un culdesac avec cet homme mais bien pour finaliser cette histoire avec de la sincèrité.
toi, ton histoire d'amour était-t'elle bien conclu?
bonne journée à toi également

guérir d'une peine d'amour

#7 Posté le par DCF__6477
bonjour catherine7, toute une question ce matin, personnellement je pense qu'il n'y a pas de recette miracle, seulement nous devons je crois nous questionné sur ce que cela aurait comme avantage et inconvenients de le recontacté, souvent il m'arrive de vouloir avoir des nouvelles d'un homme que j'ai aimé dans le passé et à chaque fois je me questionne sur le pourquoi et je choisi de ne pas le contacté car finalement ce qu'il me manque réellement c'est de l'action dans ma vie quotidienne. Passe une belle journée.

allô Ange..

#6 Posté le par DCF__9478
tu est super d'avoir pris le temps de me lire,

tes réflexions sont très pertinante, merci.

avec du recul, je me suis rendu compte que mon copain m'a énormément manipuler sur plusieurs points durant plusieurs années,

pleins d'évènements me sont revenus en mémoire.

il connais mes points faible et hypocritement, il me défi.

je te donne une exemple :

il sait que je j'aime être en sécurité financièrement, j'veux pas être riche en tant que tel mais je n'aime pas être étouffé par les dettes.

j'ai dû quitter mon emploi temporrairement,(j'ai quand même un léger revenu)

alors là, il en profite pour me dire combien je suis chanceuse qu'il puisse subvenir à mes besoins et il ne se gène pas pour me notter les dettes que l'on a, il sais que ça me désécurise.

ce n'est que la pointe de l'iceberg,j'en ai beaucoup de refoulé.

la dernière discution que l'on a eu mon copain et moi, (y'en a eu plusieurs!)il me disait bien se rendre compte du mal qu'il a pu me faire, il dit que mes attentes sont des plus convenable, qu'il est daccord avec moi, il cherche à faire des efforts, je m'efforce à ne pas être rancunière de toutes ces années et je voudrais lui faire confiance, mais comme à chaque discution,

chasse le naturel et il reviens au galop!

je sais que je veux pas me séparer pour aller vivre avec cet ex-amant, si je me sépare, c'est pour devenir MOI !!

ce que tu dis dans ta réponse concernant le respect, je suis tout à fait en accord avec toi, mais je l'ai compris que tout dernièrement.

c'est de l'égoïsme de leur part, il veulent pas souffrir.

il dit m'aimer, je crois que oui, mais parceque je lui apporte gros, (comme un trophé), c'est pas de l'amour inconditionnel,il a peur de se retrouvé seul

concernant un moyen de communication...

ange, j'ai la chance d'avoir son adresse de mail ,

mais je ne sais pas comment l'approcher,

j'veux pas retourner dans cette roue de l'impasse dans lequel on étais plongé.

c'est pour discuter mais en même temps, j'veux pas le blesser car ses attentes à lui serons peut-être différentes,

comment lui dire ce que je veux sans le blesser,

là est la question !

amitiés,

cath xxx



Je comprend mieux...

#5 Posté le par DCF__5825

Allo Catherine,

Maintenant je comprend mieux ton histoire et ouffff, je comprend que tu sois mêler pauvre toi....

Ce qui à de bon dans ton message, tu dis que ton chum t'a manipuler, tu vas peut-être trouver ça bizarre mais retourne en arrière et vois comment tu étais avec lui, ce que tu vivais, ce que tu ressentais, ce que tu pensais de lui.

Regarde ça en profondeur et pose toi la question suivante...

Quand j'étais avec, que je le voyais, qu'on partageait des petites douceurs, qu'on ce parlait lui et moi, est-ce que j'avait des doutes avant que mon propre chum m'énicie à ces pensées négatives face à cet homme ?

Si tu ne les avait pas pendant que tu étais avec lui et si tu ne les avait pas avant que ton chum découvre le poteau rose et bien, je crois que tu as eu droit à un lavage de cerveau de la part de ton chum qui avait juste un but, t'éloigné de lui en te mettant des doutes dans la tête.

Résultat, il à gagner et toi aujourd'hui tu reste bloqué dans le passé et tu te pose tout pleins de questions qui reste sans réponse.

Maintenant, tu vas devoir faire un choix et cela va te demandé beaucoup de force et de courage !

Tu as besoin de savoir ?
Tu as besoin d'éclaircir le tout ?
Tu veux savoir s'il t'a vraiment aimer ?

Écoute, si tu n'est pas capable de lui donner un coup de fil pour tenter d'éclaicir le tout car cela te rend nerveuse, essaie de lui écrire, au pire, si tu sais ou il travail, envoie lui une lettre et marque en gros sur l'envelloppe personnel, il arrive que l'écrit s'avèrent être un bon moyen tout comme le téléphone ou une rencontre face à face.

De toute façon, tu n'as rien à perdre, au contraire, je crois que tu as tout à gagner et après, tu vas te sentir libérer et probablement tu vas te sentir mieux dans ta peau et beaucoup plus heureuse que tu ne l'ait présentement.

Pour ce qui concerne cet homme et au fait de ne plus le voir à cause des pressions d'une personne très proche que tu as respecté, ne crois tu pas que si le respect aurait été partager cette personne ne t'aurais pas faite de pression mais plutôt elle t'aurais aider à y voir plus claire et même, devenir ta confidente sans pour autant te faire des pressions pour que tu en arrive à ne plus savoir ou tu en est ?

Quand on aime très fort quelqu'un, on l'aime pour ce qu'il est, on l'aime avec le respect et on veux le meilleur pour lui ou elle et on s'arrange toujours d'être là en cas de tempêtes....

Je crois que tu as été manipuler des deux côté, autant par ton chum que par cette personne que tu respectais.

Enfin, essaie de retourner en arrière et essaie de voir comment tu était, comment tu te sentais et ensuite, tu vas sûrement trouver quelques réponses suite aux doutes que ton chum t'a mise dans la tête.

Si tu veux, tu peu me revenir avec tes réponses, ça va me faire plaisir d'essayer de t'aider pour que tu puissent y voir plus claire.

Au faite, même si vous avez des enfants dans vos couples, dis toi que personne n'est à l'abri d'une séparation et dis toi qu'aujourd'hui vivre en monoparental ce vis mieux qu'en échec qui un jour ou l'autres va prendre le chemin de la séparation.

Redonne moi de tes nouvelles et ce, peu importe ta décission.

Je suis de tout coeur avec toi et courage, tu vas finir par y arriver.

A + Ange xxx

tu as bien raison...

#4 Posté le par DCF__9478
je me demande encore comment j'ai pu vivre une telle histoire qui peut être banal pour certain.

je vais essayer de te résumer mon histoire et du mieux que je peux...

lorsque j'ai rencontré mon copain, il y a 13ans,il m'a présenté son ami d'enfance qui lui aussi avais une nouvelle copine.

cet homme m'a plu tout de suite, mais j'étais bien amoureuse de mon copain et je m'étais dis que je ne l'interesserais sûrement pas,

nos couples se sont liés d'amitié et on se voyais régulièrement,on à eu des enfants(2 ch.)et au fil des ans, l'amitié envers cet homme grandissais et je retrouvais en lui, les qualitées que j'aimais d'un homme et que mon copain n'avais pas.

moi et lui, on avais souvent des petites douceurs mais un jour, je trouvais que c'étais mêlé avec de la passion.

il y a deux ans, je reçois un apel de cet homme,

il me dis qu'il ne peux pas garder ça pour lui,il dis m'aimer très bien et plus que de l'amitié,

stupéfaite! je lui avoue également mon attirance.

mais même avoué, que pouvais t'on faire??

c'étais que plus difficille!

durant 3 mois, ce fut un conte de fée mêler avec ce goût amer de l'impasse dans lequel on s'étais plongé!

on conaissais très bien nos familles et la parenté de chacuns de nous 4, les amis également et nos jeunes enfants,

quelle bombe cette histoire ferais!

on s'étais dis qu'il falais arrêter,mais prêt à affronter l'inévitable également.

mais au moment de tout arrêter, mon copain me dis qu'il est au courrant et qu'il a des preuves de cet amour! (tactique pour mieux me faire avouer car il en avais aucune !! seulement des fort doutes.)et là, je lui avoue.

et vlan! la tempête dans ma tête,dans la sienne et mon copain à pris panique et s'est dépêcher de répendre cette histoire à tout le monde ! en 2 jours, presque tout le monde le savais!

j'ai dû choisir en un amour très compliqué mais très passionnel ou ma famille existante.

mon état d'esprit était plus dutout le même qu'avant l'ouragan !

plus rien n'étais clair car mon copain m'a mis plusieurs doutes concernant le véritable amour ce cet ami-amant. en plus,il m'a dis que ça ne lui servais plus à rien de vivre si je le quittais et plein d'autre choses...

quand je me suis refroidi la tête (1an après!)

je me suis apperçue que mon copain m'avais énormément manipuler,

mais il étais trop tard,

cet homme, je ne le vois plus car c'étais trop douloureux et on avais des pressions d'une personne très proche, que je respectais énormément.

aujourd'hui, 2 ans après cette histoire, je suis triste dans mon âme,dans mon coeur, ça me hante.

il y a tellement de choses qui n'ont pas été mis au clair... peut-être à causes des doutes que mon copain m'a mis en tête?,je m'ennuie

mais j'ai le goût d'éclaicir cette histoire pour mieux avancer car je suis bloqué,

et je ne sais pas comment il interprèterais mon appel?

je ne sais pas si il a passé par dessus cette histoire, ni même si il pense encore à moi?,à celle qu'il a dit qu'elle étais la femme de sa vie.

merci de ton épaule,

ton texte est super et il n'y a qu'une personne qui a vécus un évènement semblable qui peut parler ainsi,tu est super,chère ange!

si tu veux encore discuter,

je suis là,

cath xxx

catherine

#3 Posté le par DCF__5825

Re-Bonjour toi,

Il y a quelque chose dans ton témoignage qui fait que je me demande si cette relation n'a pas vue la fin à cause de ton entourage.

Tu dis que si ça fini par ce savoir, que veux tu dire par là ?

Est-ce que cette relation n'étais pas accepter par tes parents ou autres ?

Deviez vous vous cachez pour vivre votre histoire d'amour ?

Qu'en est-til ?

Moi je vois qu'une chose, on ne peu pas ignoré nos sentiments et faire comme ci il ne s'était jamais rien passé, on ne dit pas à notre coeur de pas aimer, l'amour ne ce contrôle pas et personne ne peu dictée nos sentiments et en avoir le contrôle.

Si tu t'empêche d'aimer un homme parce que sois tes parents ne l'accepte pas ou autres personnes de ton entourage, dis toi que la seule personne qui va souffrir ces toi.

Ce n'est pas avec tes parents ou la famille que tu vas faire ta vie, faire un bout de chemin mais belle et bien avec cette homme que je crois, tu as beaucoup de mal à oublier.

Peut-être est-ce sa famille à lui qui n'accepte pas votre relation mais bon, puisque je connait pas trop en détail, je te dicte ce que j'en pense.

Ne laisse jamais personne décider pour toi, prendre les guides de ta vie, un jour tu vas te réveillé et tu vas regretter ce passage ou tu ne peu revenir en arrière, je parle avec expérience alors écoute ton coeur et fonce....

Si tu l'aime vraiment et que tu crois que c'est l'homme de ta vie, appel-le, prend de ces nouvelles, sorter ensemble comme au tout début et vis pleinement ces futur bon moments avec lui tout en laissant les autres parler dans le vide.

Qui sait, peut-être retrouveras tu l'homme auquel tu ne peu oublier et peut-être que vous aller enfin vous retrouvez pour ainsi vivre une belle histoire d'amour qui n'aura plus de fin.

Dans le cas contraire, advenant que pour lui cette histoire n'est plus qu'un passé, tu pourras vraiment faire un deuil tout en mettant un gros X et passé à autres chose même si cela te semble difficile <a voir et supporter.

Bonne chance Catherine, je suis de tout coeur avec toi et inquiete toi pas pour ta détresse, je comprend très bien ce que tu ressens, ce que tu vis et sûrement, ce que tu pense, laisse toi aller et pleure si tu en à envie, cela fait du bien que d'évacuer un trop pleins.

Au plaisir de te relire
a + Ange xxx

merci chere ange...

#2 Posté le par DCF__3677
tu mets des mots sur ce que je rescent depuis longtemps,

je vois bien qu'il n'a pas des milliers de solutions.

il me serais tellement plus facile de passer à une autre étape si je saurais qu'il est libéré de cette histoire, mais ma communication serais tellement douloureuse si ça fini par se savoir de notre entourrage.

désolé de ma détresse,

je suis dans un creux de vague, mais j'ai beaucoups d'occupations qui s'en viennent,

ça m'aideras sûrement!

merci et @+

Comment guérir ?

#1 Posté le par DCF__5825

Bonjour Catherine,

Comment fais-t'on pour guérir d'une peine d'amour ?

Il faut te changer les idées, voir des amis(es) et sortir avec eux, ne pas rester seul et surtout, ne pas oublier que le temps arrange les chose.

Il est vrai que lorsqu'on aime de tout son coeur il est difficile d'oublier et même voir la guérison, en faite, cet amour resteras graver à jamais, tu vas aimer une secondes fois mais jamais tu aimeras cet homme de la même manière que tu as aimer l'homme auquel tu parle aujourd'hui.

Cet homme à marqué ton coeur et personne pourras t'enlever ça, il te faut garder que les bons souvenirs et laisser faire le temps.

En attendant, sort, amuse toi et si tu veux vraiment savoir ce qu'il est devenu, ce qu'il fait, s'il t'a vraiment aimer ect... et bien écoute ton coeur et fait le, qui sait, tu vas peut-être cesser de pensée à lui et finalement refaire ta vie en le mettant de côté ou bien vous aller vous retrouver et faire un autres bout de chemin ensemble.

Cela dit, tu devrais te préparer moralement au cas ou il te dirait, j'ai une nouvelle blonde et ont reste ensemble ou bien, nous allons avoir un bébé dans quelque mois.

En tout cas, écoute ton coeur et je crois que tu seras pas déçue, sur ça, je te souhaite bonne chance.

a+ Ange