Maudite timidité!

Publié le

Premier message

Maudite timidité!

#0 Posté le par DCF__7510
Je suis timide. Je veux m'en sortir. J'essaie. À chaque fois, il y a quelqu'un pour me rapeller que je suis timide. Je fais des efforts pour foncer. Parfois, je fais juste sortir dans un bar et quelqu'un me dit comme ça:Tu as l'air bien timide ou sévère. Ces commentaires me font de la peine. Je suis tellement collé à cette image de timide. Pourquoi les gens me disent toujours des choses négatives? Pourquoi les gens ne se gênent pas pour me faire sentir plus mal dans ma peau? Ce sont des inconnus. C'est toujours les mêmes commentaires. J'essaie de travailler sur ma timidité et à chaque fois que je sens que c'est moins pire, quelqu'un me dit le même maudit commentaire. Je sais que je n'avancerais pas loin dans la vie. 25 ans et timide. Ça ne se règlera jamais. Mon plus grand rêve c'est d'être chanteuse, mais je suis bien loin de ça. J'ai déjà prit des cours de chant, mais j'ai arrêté. Tout le monde me trouvait gêné. J'en ai assez de subir ça. À chaque fois que j'arrive avec un nouveau groupe, j'arrive mal à m'intégrer. Je suis souvent seule. Il y a même des journées où je sors à peine. J'aimerais tellement que les gens arrêtent de voir ma timidité. Je suis frustrée intérieurement car c'est tout ce qu'on voit de moi. Je voudrais tellement être sûre de moi, bien dans ma peau. Les gens à mon travail me disent toutes sortes de choses blessantes et parfois, je les laisse faire ne sachant quoi répondre parce que de toute façon, ça va sortir tout croche...Aidez- moi s'il vous plaît à changer mon image de moi. Je suis si mal intérieurement.

Messages récents

normal

#6 Posté le par DCF__8133

bien sûr qu'il faut explorer... mais y'aller mollo...et il faut que ça vienne de soi sinon on dit "voilà, tu vois ça marche pas!"... et puis quelque part lorsqu'on a essayé pleins d'expériences on se dit "ben j'ai fait tout ça, j'ai vu tout ces gens, j'ai été là et là" et on est fier quelque part... c'est un peu con mais c'est vrai et on ne se le doit qu'à soi...et pourtant il y a encore des problemes... toujours... jusqu'à la mort, le plus grand probleme...
Go! la vie ce n'est qu'une vaste experience...
courage... je me le dis tout les jours...

pat

Timidité / précisions

#5 Posté le par DCF__2488

En réponse au commentaire de Patrick sur le conseil que j'ai donné à Mélanie je voudrais seulement répondre ceci : Je ne voulais nullement minimiser la façon dont tu te sens Mélanie. Je sais que c'est un problème qui peut nous empoisonner la vie. C'est une belle philosophie que Patrick défend. J'ai un seul petit bémol : les mots c'est bien beau mais dans la pratique, je crois qu'à un moment ou à un autre on est obligé d'arrêter de penser pour faire face à la réalité et finalement agir. Je suis évidemment désolée si mes propos ont pu blesser quelqu'un. Ce n'était pas du tout mon intention.

MClaude

timidité

#4 Posté le par DCF__1491


Se donner un coup de pied au cul je trouve que c'est idiot... la timidité peut venir d'un malaise très profond lié à un manque énergétique... n'hésite pas à entamer une théraphie si c'est trop fort et cherche du coté de l'énergie pour tenter de t'ouvrir... par exemple essaie les massages relaxants, tu n'as pas besoin de parler mais juste de ressentir et de lacher prise; dans le rapport avec l'autre c'est pareil il faut se laisser aller au ressenti et à l'intuition profonde mais c'est facile à dire... parfois l'acupuncture ça peut etre bien aussi ... c'est bien d'aller dans les cafés mais tout d'abord juste pour t'impregner de l'ambiance car c'est un endroit où on se pose et il faut que tu trouves cela... choisis les ambiances plutot neutres pas trop branchées car il ne faut pas que les gens s'y croient et se la jouent ça va te heurter... la timidité c'est une affaire d'energie pour moi beaucoup ... quand je n'en n'ai pas les gens sont distants et il est difficile pour moi de leur parler, j'ai du mal à me faire entendre on me dit "hein?quoi?" et c'est désagréable voir humiliant... alors que lorsque j'en ai, les gens m'aiment plus naturellement car ils sentent que je n'ai pas d'effort à faire pour communiquer avec eux et ils reçoivent ma détente qui les impreigne...
Le mieux est evidemment de se trouver quelques amis chez qui tu te ressourceras genre soirées vidéo / tele / bavardages futiles où l'important n'est pas ce qu'on fait mais le fait d'être ensemble...
C'est dur d'être timide, on est tres souvent humilié je connais ça... il faut y aller doucement et revenir chez soi pour se ressourcer... l'humiliation et la déception ne sont pas si mauvaises car dans ces états on se laisse aller et il le faut parfois... quelqu'un qui a toujours des tas de projets et veut faire des tas de choses vit dans une tension constante et c'est mauvais; faut se laisser aller de temps en temps... pas tout le temps mais de temps en temps... la vie est faite de tension/relachement alternativement...
Courage, il te faut explorer non seulement l'exterieur mais toi même aussi... ça a un côté passionnant... tout le monde est seul de toute façon... y'a des gens qui ne peuvent vivre ailleurs que dans un groupe: c'est l'autre extrême c'est comme ça...
courage, on est avec toi

patrick

Timidité

#3 Posté le par DCF__2488

Salut Mélanie,

Je t'écris en tant qu'ex-timide en espérant que les moyens que j'ai pris pour m'en sortir pourront t'aider. À lire ton message, je crois que le noeud du problème c'est que, peu importe les efforts que tu feras, les gens qui te connaisse comme timide se moqueront de toi. La solution? Se donner un grand coup de pied au derrière (excuse l'expression mais c'est vraiment ça qu'il faut faire) et faire un grand saut. Mais il faut le faire avec des inconnus. Ceux qui ne t'ont jamais connue ne peuvent savoir que tu es timide que si tu le leur montre. C'est certain que les premières fois on pense qu'on va fondre sur place. Aller au devant d'inconnus pour leur parler sans attendre que cela viennent d'eux c'est difficile. Mais après 2 ou 3 fois, tu verras que ça va devenir plus facile, que tu auras une meilleure estime de tes capacités. Et la nouvelle personnalité que tu développeras, peu à peu, ton entourage actuel l'acceptera ou, sinon, ça ne te feras plus grand chose. Tu seras capable de les envoyer au diable! Crois-moi, je l'ai fait et ça fonctionne. Aujourd'hui je suis bien dans ma peau, je ne suis plus du tout timide et les gens qui m'ont connue ainsi ont oublié comment j'étais alors... Bonne chance!

MClaude

Pour moi c'est en partie......

#2 Posté le par DCF__6778
Salut a vous 2...
Je me suis en partit reconnu dans votre description.
Je dit en partie car pour moi ca depend en fait du contexte.
Effectivement, si je sort dans un bar ou truc dans le genre, je ne vais pas aller vers les gens. Je serais incapable d'aborder une fille par exemple pour lui proposer quoi que ce soit.
Apres, hors de ce contexte, quand je connais les gens ca va, mais evidement cette attitude ne favorise pas vraiment les rencontres aupres de la gente feminine :(
Ensuite dans le monde du boulot ou autre, on s'y habitue et on est bcp moins timide qu'avant. Meme si je ne pourrais jamais etre intrusif comme peuvent l'etre les commerciaux (ptain, je hait les commerciaux, ils me gonflent trop au boulot).

Je suis exactement comme toi...

#1 Posté le par DCF__7601

Salut Mélanie,

Je me suis reconnue à 100% dans ton message. C'est comme si c'était moi qui a écrit ce message. Moi aussi je souffre de timidité et je me le fais dire souvent. J'ai 25 ans moi aussi et j'aimerais bien me trouver des amies qui puissent me comprendre. J'aimerais te connaitre plus, je serais heureuse de recevoir un message de ta part.

A bientôt,
Catherine