Quoi faire ...?

Publié le

Premier message

Quoi faire ...?

#0 Posté le par DCF__8459
Je ne sais plus comme réagir. Il y a qq semaines, je me sentais fatiguée, je me suis reposée. Je comprends que mes parents soient inquièts mais c'est pas la 1re fois que je pogne un down, la deuxième. Mes parents trouvent donc qu'après un haut, je recule. Et ma mère trouve le moyen de me tomber sur la tomate,(un discours) à presque 11hrs du soir. Et bien que je sens qu'elle veut probablement que je bouge pour me remonter le moral, autant je ne me sens pas mieux après l'avoir écoutée! Après la discussion, je n'ai pas pu m'empêcher de dire dans son dos: "Ben c'est ça, je me sentais vraiment fatiguée, assez pour que mon job me tappe sur les nerfs...ect, puis là voilà que je me sens comme si on me faisait ressentir que c'est de ma faute si c'est ainsi." Et je l'étais réellement, je me sentais pire que là et ma mère dit le contraire, comme si elle pouvait se mettre ds ma peau. Elle me dit que je dois être plus fatiguée là qu'au début pcq j'ai pris un break. Comment peut-elle savoir ça, si personne n'est dans ma peau? MOn copain a supposé une cause à ma fatigue. Il dit qu'il a jamais vu une mère aussi fatiguante conçernant l'école. Il dit qu'elle est tellement sur ses gardes et cherche tellement à me poser des questions à propos de mes études, que ça ne peut pas faire autrement que causer une fatigue à la longue...Bref, j'y ai réfléchi puis j'ai testé: En effet, je me sens plus fatiguée après avoir parlé à mes parents, que si je reste toute seule tranquille! Est-ce dans leurs façons de me parler? La dernière fois que mon père m'a parlé aussi, bien j'ai tellement eu peur de ne plus voir mon chum que j'étais encore + angoissée à propos de mon avenir!

Messages récents

comprendre

#3 Posté le par DCF__1598

Bonjour Coccinelle,

je ne suis pas certaine de bien te suivre, je vois juste que tu es dans une mauvaise période et que bien des choses te tombent sur les nerfs.

Premièrement, j'aimerais savoir si tu as fait des recherches sur ton problème de santé car sans en être complètement la cause, elle pourrait expliquer certaine chose telle que ta fatigue qui entraîne une cercle vicieux et d'Autres choses.

Je ne sais pas quel âge tu as mais tu dois être assez jeune, car tu dis habiter chez tes parents. Tu sais, je suis une maman de 4 enfants et il m'arrive parfois de faire les choses maladroitement, mais si tu dis clairement à tes parents quels sont tes besoins face a eux, peut-être que ça les aiderait...tu sais, on veut toujours le mieux pour nos enfants et on veut que leur vie aille bien, ils s'y prennent peut-être de la mauvaise façon pour te le faire sentir. MAlheureusement, il n'y a pas de cours pour être de bons parents. JE ne prends pas leur défense, ne crois pas cela.

POur ton chum eh bien tu sais, parfois les gars sont maladroits et crois-moi, même en vieillissant, ils ne sont pas faciles a suivre, tout comme nous sommes compliquées pour eux...on voit juste les choses différemment, et c'est là que ça pose problème. Donc dis-toi qu,il est normal qu'il en dise pas toujours les bonnes choses ni qu'il te supporte comme tu le voudrais. Le meilleur truc c'est de dire clairement ce que tu aimerais car lui, il ne devinera pas.

Tu sais, quand on est dans l'adolescence, c'est aps facile, nos parents ne comprennent jamais rien ils sont dépassés et tout ce qu'on voudrait c'est être le plus loin d'eux possible. J'Ai 28 ans et je me rapelle encore a quel point cette période de ma vie a été pénible. C'Est le moment ou on doit prendre de grosses décisions pour notre avenir alors qu,on est dans le moment de notre vie ou on est le plus perdu. Apprends tout dabbord a bien te connaître, tes limites, ta fatigue, apprend a tout savoir sur toi, ensuite tu seras en mesure de faire des choix.

Et je te dirais qu'il serait peut-être bon de te documenter sur tes problèmes de santé pour trouver des façons de t'aider. Moi j'ai appris cet été que j,avais le Lupus et la polyarthrite rhumatoide...je devrais moi aussi prendre des médicaments a tous les jours mais pour le moment j'ai choisit de toléré la douleur et d'attendre un peu. Mon chum aussi a de la misère a savoir comment me comprendre quand je ne file pas bien. Personne est dans ton corps et des fois on sent que ça les dérange et on dirait qu'ils nous prennent pour des lâches qui ne veulen rien faire ou des plaignards...mais tu sais, c'est toi qui sait comment tu te sens, tu dois savoir ou t'arrêter et prendre du temps pour être en forme. Les gens jugent sans savoir mais le monde est comme ça, on pourra pas les changer, tu dois juste apprendre a te foutre de ce que les autres pensent et vivre ta vie comme tu l'entends.

Je ne sais pas si cela t'aura aidé mais je te souhaite bon courage et tiens-moi au courant si tu veux

AnnXavier

Oubliez ça c'est trop fucké pour vous...

#2 Posté le par DCF__5780
Je comprends si personne comprend de quoi à mon long message. Je suis capable de les régler mes affaires toute seule.

Suite...

#1 Posté le par DCF__5780

En réfléchissant, je me suis demandée si je ne manque pas de quelque chose pour avoir des sautes d'humeurs ou être désintéressée. J'ai un chum mais lui même trouve le moyen de me tomber sur les nerfs. Par exemple, (dernière grosse discussion autre que l'école...) je lui ai annoncé que je faisais de l'hypercholestérolémie. Il savait que j'attendais les résultats de prises de sang, donc ne s'est pas empêché de me le demander. Malgré ma forme physique et mon peu de gras alimentaire, on s'est dit: "Bah c'est de famille faut croire!" Ça commencé en me disant qu'il va falloir qu'il l'annonce à ses parents, ça c'était contre mon gré. Têtu, ça lui a prit presque 24 heures pour comprendre que ça me regarde et que je suis capable de me surveiller toute seule. Et il a continué le sujet avec sa grande gueule, en disant que c'est pas drôle être pogné toute sa vie avec des médicaments, t'es dépendant de qq chose, donc handicapé. Étant donné le peu de temps que je l'ai appris, j'ai un certain temps pour essayer de me contrôler. Mais il m'a frustrée, car je n'arrive pas à croire qu'il pense que tout le monde qui prennent des médicaments sont handicapés. Ça me frustre, je considère cela comme du jugement gratuit et c'est non fondé. Peut-être ais-je eu peur qu'il me prenne aussi comme une handicapée, si je viens qu'à vraiment avoir besoin de tels remèdes? Son message était pourtant clair et c'est ainsi je me suis sentie, HANDICAPÉE aux yeux de celui qui est supposé m'aimer. Je ne crois pas que c'est normal de se sentir de même car de l'amour ne se cultive pas dans le doute.

Donc quand j'écris tout cela, je réalise que mon entourage n'est avant tout, pas de mon goût. Et que je vais toujours avoir des sautes d'humeur si je ne partage pas plus les opinions de mon chum qui voit pas plus loin que le bout de son nez. Il ne s'est pas gêné pour dire que mon père est handicapé (mm s'il mène une vie normale), tout ça pcq il est sur médicaments. Et lui là-dedans? Je me suis retenue de lui dire qu'il n'est pas bien dans sa tête et que je souhaite de tout mon coeur que ça lui retombe dans la face! Il n'est pas très beau à mes yeux dans ses façons de voir les choses et c'est mon droit, je crois.

Mis à part de cela, je ne le comprends pas car quand j'y pense, il est probablement pire que mes parents dont je parlais au début! Il dit que c'est normal d'être fatigué avec une mère qui parle tjrs d'études et n'a rien d'autre à me raconter que cela, puis rien d'autres à entendre que ce sujet à mon propos. Mais il ne réalise pas ce que j'ai d'ailleurs déjà tenté de régler. Il parle des autres mais il continue à me parler du même sujet, il arrive et parle de ses cours, il continue le sujet de l'école mélangé avec mes parents, aussitôt que ma mère me pose une question. À la place de penser à sa p'tite vie de couple. Donc immaginez ce dont à quoi je pense là? Pas trop dur! Je sais qu'il va me parler d'école encore, encore plus si je sujet revient dans les prochains jours. Je me demande si on devrait vraiment sortir ensemble ou ne pas plutôt rester amis. Quand un sujet continue et prend la place d'un couple qui est bien. Vous savez ce qu'il m'a proposé pour me changer les idées? De m'aider à étudier dans mon domaine. Oui, c'est très gentil, mais n'est-ce pas mieux de le faire chacun de son côté, si ce n'est que pour éviter un sujet qui risque de briser notre couple. Car si je voulais d'un amoureux, c'était avant tout pour me changer les idées et non me rappeler à tout bout de champ,la routine. On a beau aimer ce qu'on fait mais il y a des limites, à chacun son rôle dans une relation et moi je fais la différence entre relation de travail, camarades de cours et relations personnelles. Dommage que ce ne soit pas le cas de d'autres. Je capote et ouf...il est temps que je me trouve de bonnes amitiés. Des amis capable d'avoir une vie équilibrée.

Une fille toute mélangée qui sait plus ou elle en est.