Au secours

Publié le

Premier message

Au secours

#0 Posté le par DCF__2043

Bonjour,

Aidez-moi svp car il y'a de cela quelques moi qu'ont m'a annoncé un debut de varicocelle au testicule gauche. J'aimerais ainsi savoir s'il y'a des médicaments efficace contre cette maladie qui risque de me rendre sterile plus tard?
merci pour vos contributions.

Messages récents

Pas de panique !!

#3 Posté le par DCF__7119
Une varicocelle est quelque chose d'absolument bénin.

J'en ai eu une pendant 7 ans, et puis un jour je me suis décidé de me faire operer.

Une opération tout à fait simple et classique qui ne necessite pas une longue hospitalistion, 1 journée seulement. Je n'ai ressenti aucune douleur et je n'ai plus qu'une minuscule (même pas 1cm !) cicatrice sur l'abdomen.

Franchement ça valait pas le coup d'attendre tant de temps avec une couille beaucoup plus grosse que l'autre !

Cesse de t'inquiéter tu ne deviendra pas stérile, et va plutot consulter un urologue afin qu'il determine s'il y a un besoin urgent de te faire operer. Cela dépend essentiellement de la taille, c'est sûr que si ton testicule est dejà plus gros qu'une balle de tennis alors tu ne devrais pas attendre

te stress pas trop

#2 Posté le par DCF__0531
salut
te stress pas trop, j'ai eu ca , c'est une varice sur une veine qui alimente une testicule, une petite opération ( eventuellement en scélioscopie,pas de cicatrice).
beaucoup plus douleureux avant qu'après !
pas de stérilité ni d'impuisance au programme.
je te recommande une echo des reins.
bye

pas de solution mais bon courage

#1 Posté le par DCF__7585
pas de solution mais bon courage, ce n'est pas facile, courage, courage