je suis incapable de faire un choix, et là c'est très important :-(

Publié le

Premier message

je suis incapable de faire un choix, et là c'est très important :-(

#0 Posté le par DCF__3489

Voilà mon problème: j'habite avec mon copain depuis 3 ans et il finit ses études dans 4 mois. Il était question qu'il passe un an à l'étranger... (états unis) mais à présent d'autres opportunités s'offrent à lui, et il aimerait bien y aller à plus long terme (pour y vivre, avec une très bonne situation). Il voudrait évidemment que je vienne avec lui. Mais voilà, je suis incapable de choisir.

Déjà, quand il était encore question qu'il ne parte qu'un an, j'hésitais entre venir avec lui et rester ici. Ca peut paraître stupide, mais le fait de penser à ce choix me mettait dans un état d'angoisse... Alors j'éludais tout le temps la question, j'évitais d'en parler ce qui rendait la situation carrément tendue. En plus je suis encore étudiante donc à priori je n'ai pas de choses qui me retiennent vraiment, je suis assez libre...

On en a discuté il y a pas longtemps, surtout que maintenant ce n'est plus l'affaire d'un ou deux ans mais il aimerait bien y aller pour plus longtemps!! ça a un peu crevé l'abcès d'en parler sauf que j'ai été incapable de lui dire un choix. Ca me tétanise!

Ca peut pourtant paraitre simple comme choix (partir avec lui, rester sans lui) mais je suis foncièrement incapable de décider. Déjà j'ai du mal à choisir entre une glace a la vanille ou au chocolat alors un choix de vie comme celui ci, c'est insurmontable pour moi! Après notre discussion, j'étais seule et j'ai fait une vraie crise d'angoisse, j'avais l'impression d'être confronté à une réalité qui n'en est pas une, un vrai cauchemar. L'une comme l'autre hypothèse me parait surréaliste. Je conçois que ça peut paraître un peu irrationnel d'angoisser à ce point.... moi j'aurai envie de rester, et avec lui, or c'est impossible!!