je suis incapable de faire un choix, et là c'est très important :-(

Publié le

Premier message

je suis incapable de faire un choix, et là c'est très important :-(

#0 Posté le par DCF__3489

Voilà mon problème: j'habite avec mon copain depuis 3 ans et il finit ses études dans 4 mois. Il était question qu'il passe un an à l'étranger... (états unis) mais à présent d'autres opportunités s'offrent à lui, et il aimerait bien y aller à plus long terme (pour y vivre, avec une très bonne situation). Il voudrait évidemment que je vienne avec lui. Mais voilà, je suis incapable de choisir.

Déjà, quand il était encore question qu'il ne parte qu'un an, j'hésitais entre venir avec lui et rester ici. Ca peut paraître stupide, mais le fait de penser à ce choix me mettait dans un état d'angoisse... Alors j'éludais tout le temps la question, j'évitais d'en parler ce qui rendait la situation carrément tendue. En plus je suis encore étudiante donc à priori je n'ai pas de choses qui me retiennent vraiment, je suis assez libre...

On en a discuté il y a pas longtemps, surtout que maintenant ce n'est plus l'affaire d'un ou deux ans mais il aimerait bien y aller pour plus longtemps!! ça a un peu crevé l'abcès d'en parler sauf que j'ai été incapable de lui dire un choix. Ca me tétanise!

Ca peut pourtant paraitre simple comme choix (partir avec lui, rester sans lui) mais je suis foncièrement incapable de décider. Déjà j'ai du mal à choisir entre une glace a la vanille ou au chocolat alors un choix de vie comme celui ci, c'est insurmontable pour moi! Après notre discussion, j'étais seule et j'ai fait une vraie crise d'angoisse, j'avais l'impression d'être confronté à une réalité qui n'en est pas une, un vrai cauchemar. L'une comme l'autre hypothèse me parait surréaliste. Je conçois que ça peut paraître un peu irrationnel d'angoisser à ce point.... moi j'aurai envie de rester, et avec lui, or c'est impossible!!

Je me sens vraiment perdue, j'aimerai voir un psy (rien que cette hypothèse me parait elle aussi surréaliste, vu que je n'ose jamais rien faire de concret... ). Je suis consciente que j'ai très peu confiance et que mon gros problème c'est de ne jamais réussir à me décider (je me laisse vivre), mais je ne pensais pas que ça pourrait prendre de telles proportions...
Aidez-moi à relativiser cette situation!

Messages récents

avoir peur et sauter malgré tout

#2 Posté le par DCF__7585
devant un plongeoir, je regarde en bas, j'ai le vertige et je me dis que je n'y arriverai jamais.... Je constate que j'ai peur, et que je me tétanise par ma peur. Je l'accepte et hop plouf je saute, de toutes façons après je peux décider de recommencer ou non. TU peux toujours revenir en arrière, et rien n'est définitif.
Courage

pas toujours facile

#1 Posté le par DCF__1598

SAlut Monecha,

je te comprends d'anguoisser et crois-moi il n'y a rien de mal là-dedans. C'est une grosse décision que tu as à prendre. As-tu pensé à ce qui cause tes anguoisses? Est-ce le fait de ne pas savoir à quoi t'attendre si tu pars? Peut-être que l,inconnu te fait peur? Je suis comme ça aussi, lorsque je dois prendre de grosses décisions, j'y réfléchit beaucoup et je me sens hyper stressée. Je crois qu'il faudra faire un choix entre ta peur de l'inconnu et ta relation. Peut-être encore pouvez-vous arriver a un compromis. Ne serait-il pas possible qu'il parte seul au début et que tu ailles le visiter pour que tu puisses avoir le temps de t'habituer a tous ces changements et que par la suite tu ailles le rejoindre?? Une relation a distance n'est pas évidente mais si cela peut t'aider a savoir ou tu t'en vas et aussi d'Avoir le temps de prendre une décision réfléchit. Peut-être aussi que l,ennuie t'Aidera a faire le moove puisque cela semble être difficile pour toi. C'est insécurisant les changements mais parfois c'est pour le mieux. Prends le temps de réfléchir, parle-lui de tes anguoisses, il est possible que pour lui ce soit incompréhensible mais il devra accepter que si pour lui ses idées sont claires et qu'il sait exactement ou il s'en va, pour toi c'est autrement et que tout ça te fait peur mais que tu ne veux pas le perdre non plus. Discutez, c la meilleure chose a faire.


Bonne chance te donne-moi des nouvelles

AnnXavier