Question délicate

Publié le

Premier message

Question délicate

#0 Posté le par DCF__9467

Bonsoir à tous,

Croyez-vous qu'il soit possible pour une femme de développé une amitié masculine ?

Personnellement, j'ai tendance à croire que c'est une délicate question qui peut impliquer des ambiguités.

Dans l'amitié féminine par exemple nous choisisons nos amies en fonction des affinités de la complicité et etc..
Alors comment et objectivement sans arrière pensées peut-on faire grandir une amitié masculine ou féminine dépendant des cas avec des personnes que nous choisissons...

J'aimerais bien avoir vos commentaires.

Messages récents

question delicate

#4 Posté le par DCF__9043
l'amitié entre un homme et une femme est délicate
car l'entente peut toujours porter a confusion si cette amitié est assez fraiche.au fur et a mesure que les affinités grandissent,l'amitié elle aussi elle grandira mais a mon avis il restera toujours une marge étroite entre amitié,attirance sexuelle et amour qui pourrait être franchie.ceci va dependre de deux personnes.

amitié quand tu me tiens...

#3 Posté le par DCF__9467

Bonsoir

Et bien au moment où j'ai écrit ce message je ne savais pas encore, je n'avais que des mauvais feelings! Je suis une personne qui a une jalousie saine. Je peux comprendre que lorsque qu'il nous arrives d'avoir certaines tentations, que nous pouvons parfois nous y abandonner sans toutefois compremettre notre vie de famille. Des flirts sa arrives, nous pouvons s'y détacher facilement le plus souvent car aucune attachement n'est en cause.
Je ne suis pas parfaite j'ai de gros défauts mais qui n'en as pas!
Savoir que mon partenaire a une amitié particulière, qu'il prends le temps de la consoler d'une abandon soudaine la laissant seuls avec ses enfants ,je peux comprendre! Je peux comprendre qu'elle est dans un états de souffrance de panique et qu'il est réconfortant d'avoir un oreille et un ami à qui en parler. De toutes façon après 20 ans d'amitié sa se comprends... Jusqu'au jour où les mensonges envahissent ta maison et que tous est mise à jour.... Laisser moi vous dire que c'est une méchante brique, un gros cauchemard....
C'est ce que j'ai appris... et voilà qu'il veut continuer sa relation tout en restant avec moi..
Quel joie..
À vrai dire je ne sais plus trop bien où j'en suis... Il veut une thérapie car selon lui rien n'arrive pour rien. Quelque chose de manquant dans notre couple. Il dit que je dramatise que la base de sa vie c'est sa famille et que jamais il ne voudra la quitter. Il dit aussi qu'il avait besoin de sentir qu'il pouvait plaire encore, que dans cette relation il se sent bien qu'il s'évade, qu'il ressent des papillonnements etc.. Sur le coup je pense qu'il n'est plus possible d'être à deux parce-que c'est pas n'importe quoi une amitié au fil des ans. Je sais que cette fille a été très importante qu'il l'a déja beaucoup aimé mais que le sort du destin a voulu qu'il la rencontre au moment où elle venait de se marier. Quelques choses de pas terminer...ou quelque chose de pas commencer..J'en sais trop rien.. Il me dit qu'il doit pouvoir vivre cette expérience pour finalement boucler la bouque 3 mois 4 mois ? et après sa va donner quoi, un couple grandit? wow!

Présentement je le laisse commencer sa thérapie, il a décidé de faire une pause dans son aventure.."PAUSE" COMMENT INTERPRÉTÉ TOUT SA...

Et moi je n'ai pas voulu faire parti de son problème mais comme, il y a trop de choses que je ne comprends pas , j'ai quand même décidé d'aller voir moi aussi un thérapeute car j'ai besoin d'en parler et j'ai surtout besoin de réponses... je me sens abandonné et je souffre terriblement.
C'est vrai que moi aussi sa m'est arrivé(de le tromper) mais moi ,je n'avais pas tant de d'attachement et à vrai dire c'est sa qui me fait peur!
J'ai été très franche avec vous et je sais que certains d'entres vous peuvent me jugés, mais à vrai dire juste de l'écrire sa m'a fait un bien immense.
Vous savez, j'aime profondément mon mari, je l'ai toujours aimé et quelque soit sa décision il sera toujours pour moi important à mes yeux.
Bien-sûr, que je regrette infiniment ce qu'il m'est arrivé (de le tromper) et si je pouvais revenir en arrière je le ferais.... Mais bon...

Amitié entre femme et homme

#2 Posté le par DCF__4749

Oui à mon avis c'est possible..je suis marié, heureux en ménage et j'ai une amie depuis bientôt un an sur le net avec qui je jase très souvent(elle aussi mariée et heureuse). Ceci étant dit je dois te dire que les 2 amis doivent être certain de ce qu'ils attendent l'un de l'autre et...aussi important les deux doivent être dans une relation qui est relativement satisfaisante afin de ne pas déplacer les sentiments sur l'ami au lieu du chum ou de la blonde. Le danger provient de là...si tu es pas heureuse avec ton chum ..il se peut que tu tombes en amour avec l'ami...faut naturellement éviter ça.

En tout cas moi j'y crois...pas facile à réaliser, mais possible. Encore une fois faut être sure de ses sentiments car cela peut devenir un piège à con et apporter souffrances.
Autre point, si tu rencontre cette personne soit au travail, ou autre il est fort probable que cela un jour devienne problématique..je te suggère donc si ça te tente ce genre de relation de choisir quelqu'un qui n'habite pas ta ville et dont tu ne pourras pas rencontrer facilement.

N'oublies pas que: qui dit amitié dit aussi intimité..

Si la relation pour un prend une tournure non désiréé l'autre devra mettre fin...

Définitivement ce n'est pas simple mais possible!
Bonne chance

oui

#1 Posté le par DCF__7585
oui j'en suis sûre, et je le vis depuis 10 ans avec un pote, et 15 avec un autre. Il faut du cran parfois pour ne pas se laisser aller à aure chose dans es moments de déprime, mais pour moi ça c'est toujours bien passé. Il faut se mettre d'accord tous les 2 et reparler de cet accord régulièrement..... Je crois