Etudier et travailler en même temps

Publié le

Premier message

Etudier et travailler en même temps

#0 Posté le par DCF__4681

Bonjour à tous,

Est-ce que certaines personnes de ce forum travail en parallèle de leurs études de psycho? (en DEUG, licence ou maitrise)

Comment est-ce que vous gérez ça avec l'emploi du temps de la fac?

Merci d'avance

Messages récents

dur, dur...

#6 Posté le par DCF__1301
Bonjour Ahalya,
merci pour tes points de vues.
a+
Eniok

petite question

#5 Posté le par DCF__4875
tu es en licence sur aix par correspondance ou inscrit à la fac ?

reponse a eddy

#4 Posté le par DCF__6782
bonjour je pense qu'on peut reussir tout en travaillant a cote mais pas plus de 20h par semaine .en fait tt depend aussi de quel boulot tu fait,de la "logistique" en ce qui concerne transport,horaire,stress...je vis sur marseille ,je bosse 15h par semaine et je suis en licence sur aix.faut aimer le speed aussi je crois.apres tu peux aussi faire une selection parmi les cours et rattraper ceux qui t'interesse le moins.a bientot ciao.

je l ai eu fait

#3 Posté le par DCF__1176

mais je te le déconseille car bonjour le surmenage ou alors il faut une constitution robuste.

pour en revenir au boulot je faisais des gardes de nuits et je bossais tous les week end et bien c était difficile crois moi, maintenant je suis dans le marketing.
les études par correspondances sont plus difficiles que les études en université à mon avis car tu dois te préparer les cours tout seul tandis que pour nous les cours sont déjà prets.

Travailler à temps plein + etudes ?

#2 Posté le par DCF__1301
Bonjour à tous,
Que pensez vous du fait de travailler à temps plein (35/39h/hebdo) et de suivre des etudes par correspondance ?
Ahalya, travailles tu à temps plein ?
a+
Eniok

re

#1 Posté le par DCF__1176
je travaille en parallèle aux études comme beaucoup d'étudiants. Je dois m organiser d'une semaine à l autre, et c'est bien souvent que je dois courir entre la fac et mon job!
je profite de mon temps libre entre deux cours pour faire mes recherches et de mon week end (quand je le peux)pour travailler le plus régulièrement possible mes cours, car il ne faut pas oublier que notre objectif premier c'est tout de meme la réussite de nos études.
en résumé, il faut etre très organisé et pour celà je note tout pour ne rien oublier.