sans projet d'orientation.

Publié le

Premier message

sans projet d'orientation.

#0 Posté le par DCF__1642

bonjour!

je suis en fac de socio et je m'aperçois que même si c'est intéressant ,ça ne me passionne pas .peut etre parce que c le même programme qu'en terminale. je pense que ça vient aussi du fait que depuis que je suis à la fac je ressens pas mal de solitude même si avec les gens ,on se parle plus ou moins en cours .en fait ;j'aurais peut etre aimé faire des études un peu plus littéraires mais je ne sais pas si je serais à la hauteur sans compter que tout le monde me dit qu'il n'y a pas de débouchés .ma mère me conseille le droit mais j'ai déjà entendu dire que cette filière était rébarbative si on y allait sans projet précis.je pense que je devrais changer mais
je ne sais pas quelle orientation prendre.que me conseillez vous ?
merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Messages récents

Bilan de compétences

#2 Posté le par DCF__8457
Bonsoir, dans ces cas là le plus simple est de rencontrer un conseiller dans un centre d'orientation (CIO) qui peut t'aider à trouver ta voie. Mais le plus sérieux est, je pense, un suivi par un centre de bilan de compétences (CIBC), il y en a peut être un près de chez toi. Il s'agit d'un suivi psychologique (du travail) en groupe d'une durée d'un mois environ, qui t'aide à révéler tes vraies aptitudes, tes goûts, et une part de ta personnalité dont tu n'imaginais peut être pas qu'elles te méneraient à tel ou tel voie professionnelle. Je crois me rappeler que tu peux prendre rendez vous via l'anpe. Je l'ai fait il y a deux ans alors que je ne savais plus où aller et ça a marché. Il faut le faire sincèrement en se prêtant au jeu. A quoi ca sert de tenter une filière l'une après l'autre si l'on n'y crois pas! Voilà, bon courage!

coucou

#1 Posté le par DCF__0022
je suis première litéraire et c'est de la merde .je vais arrété je pense gros bisous a tous le monde ki m'écoute bye bye a la prochaine