la perte d une personne

Publié le

Premier message

la perte d une personne

#0 Posté le par DCF__3027
on ne vois ce que l on ne voie.
je pensse que a ce moment la on est toujour un peu trop egoiste.
on ne pensse qu a ça peinne narcissique.
le disparu aussi dois avoir ça peinne.
meme si on ne sais pas et si oui, alor il doit aussi etre triste.
je me demande qui a mal?
le corp ou l ame?
moi je pensse que ces bien le corp qui a mal car ces bien lui qui pleure et qui est tourmenté et dois sens doute tourmenté l ame, mes je pensse que l ame est l ame et est realité du concrés de cette realité qui est l ame.
ciao

Messages récents

moi je trouve que sais plus dur

#4 Posté le par DCF__3027

enfin chaquin ça penssé.
moi j ais plus de peinne a perdre ma petit chatte que mon pere.
mes peut etre que j ais evolué.
je lui donne libre abitre, la vie de mon pere est la sienne et pas la mienne c etais ça vie.
connaissant beaucoup de chose sur ça vie et la vie, c etais un si.

ce qui est du corp et de l ame
des hommes on reflechis des année si ce n est des dixaines annee bien plus intelligent et reflechis que moi meme.
le corp est une machine pour l ame.
ou une concience moin evolué que l ame peut etre meme que le corp est generateur d ames?
on pensse a des problematiques que le corp a nul moin besoin.
l ame evolue grace au corp
mes dans quelle sens?
vue que le corp ces lui qui a plen d outil que l ame peux ce servir si il n y pas de problemme physique.
l ame est spirituel
le corp physique.
amicalment


pas de pire

#3 Posté le par DCF__1598

Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'une mort est plus douloureuse qu'une autre, le résultat est le même, le vide, le manque, le deuil. Affronter la mort et l'accepter est quelque chose de souvent difficile, parfois on a des situations qui semblent atténuer la peine, ex, quelqu'un qui meurt d'un cancer, on se console en se disant qu'il souffrait et que c'est mieux ainsi. MAis la réalité ensuite est différente, on vit tous les mêmes étappes, se questionnant sur ce qu'il y a après, sur les raisons de la vie, on se fait sa propre vision réconfortante qui nous aide a accepter. On a tous des regrets, on répète sans cesse le scénario pour essayer de comprendre ce qui nous a échappé, ce qu'on aurait pût faire autrement. Un jour on finit par se résoudre et d'autres fois, on se surprend à refaire encore le scénario...ces moments ou on se demande si on a vraiment fait notre deuil si on a vraiment accepté. Avec le temps, le souvenir est moins douloureux, le vide est moins intense, on est capable d'en parler sans avoir la boule dans la gorge. MAis c'est ainsi que la vie est faite. Je ne comprendrai jamais pourquoi mon enfant est mort, médicalement oui l'informations a été capté mais les termes médicaux ne suffisent pas pour expliquer la douleur. Comprendre le sens réel de cette perte, je ne suis pas sûre d'y arriver un jour, plusieurs ont leur théorie et plusieurs d'entre eux s'amusent a croire que ça soulage...on finit par ne plus en parler, garder tout ça pour sois. Je crois que les âmes existent, que la mort n'est que la mort de notre enveloppe corporelle, que lorsque nous rencontrons des gens que nous sentons avoir déjà connu, qu'il y a quelque chose de beaucoup plus forts que nous, qu'on ne peut voir ni expliquer. Le hasard oui j'y crois, que nous avons tous une destinée aussi. MAis ce ne sont que des croyances, rien ne sera jamais prouvé...mais c'est agréable d'y croire.

bonne soirée

ces bien plus terrible et injuste

#2 Posté le par DCF__3027
ces bien un juste de perdre un enfant que son pere de 72 ans.
ces une epreuve terifiantde perdre la chair de ça chair.
de la fin de mon pere je n en soufre tres peux.
j ais eu juste de l angoisse qui ces tres atténué.
ce que je me dis ces que sais ça ligne de vie,c etais sont destin.
je n est apsolument pas et malheureusment pue intervenir, pour le guerrir, j aurais eu les connaissance pour je l aurais fait.
mes la vie est un si avec ces hasard.
je pensse toujour que l ame n est nul infecté car l ame est quelle que chose d autre que le corp.
je pensse que l ame est vibration!
je pensse qu il faut ne pas pensse avec sont corp car le corp reintegre le berceau de sont origine.
ces tres triste ce qui vous est arrivé et je trouve cela tres un juste de perdre un enfant.
je suis de tout coeur avec vous de votre peinne
amicalment

essayer de rationaliser

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour Galium,

je crois avoir lut quelque part que ton père était décédé...je suis désolée. J'Ai quelques questions pour toi. Il y a combien de temps qu'il est mort et de quoi est-il mort. J'Ai perdu un enfant il y a 4 ans, je suis passée par toutes sortes d'étappes. Dont une qui paraissait irréelle pour les autres. J'Ai eu le besoin de m'accrocher ou de comprendre ce qui pouvait rester après la mort d'une personne. Rien que l'on ne peut expliquer concrètement, seulement de penser a l,endroit ou est mon enfant, penser a son esprit, lui parler. Je suis déménagée 3 fois depuis son décès et à chaque fois je parlais seule en lui demandant de me suivre, de ne pas rester dans cette maison ou elle ne connaîtrait pas personne. Des questions qui resteront a jamais sans réponses, on en a des tas, je crois que c une étappe qui nous aide a accepter la perte d'un être cher. On a besoin de croire qu'il y a autre chose après la mort, que ce n'est pas la fin. ON a tous nos croyances et jamais on ne pourra dire qui a raison, mais ce qui importe c que nous, on y croit. Tu sais, j,en ai voulu a la vie de m'avoir enlevé mon enfant, peut-être en veux-tu a ton père aussi parce qu,il est partit? Tu sais, ça prend beaucoup de temps pour accepter la mort d'une personne qu'on aime. Seulement le temps fera que tu te sentiras mieux, les choses ne seront plus jamais comme avant mais un jour, tu feras la paix avec tout ça.

Moi je crois que l'âme aussi souffre, et que l'on est sur terre pour apprendre, pour évoluer et que si nous mettons fin a notre vie, nous aurons a recommencé les mêmes étappes jusqu,a ce que nous ayons apprit ce que nous avions a apprendre. MAis tu vois, tout ça, ce ne sont que des croyances, et parfois les croyances sont là pour nous aider a accepter les choses qui n'ont pas de sens.

Annxavier