enfant battue... aidé moi svp

Publié le

Premier message

enfant battue... aidé moi svp

#0 Posté le par DCF__4975

bonjour a tous,

voila,une amie a moi ma appellé hier soir et elle ma avoué kelle se faisai souvent frappé par son pere (et par sa mere)..je la crois ,cela explike bcp de ses ématome et la cote kelle c "sois disan" cassée en "tombant"...
ms le pb c ke sa mere a entendu la conversation téléfonike, elle y a immediatement mis fin,et empeche ma copine de sortir pour voir son ptit copin (dailleur elle coupe tout lien entre eux)et elle a frappé ma copine pq elle a raconté sa...
je lui ai di de contacté kelkun,lassistante sociale du bahut par ex(elle a 16ans) ou des numéro vert,ms elle ne ve pas car elle di ke c normal, c juste c parent ki sont comme sa faut pas leur en vouloir...etc..etc
ms moi je pe plus laissé faire sa,il faut ke je l'aide ms je ne c pas vraiment koi faire
si vous pouvé me conseillé ou me donné des renseignement sur comment l'aidé, sa marrangeré bcp.
merci a toute et a tous..

Messages récents

il faut agir

#1 Posté le par DCF__1598


Bonjour cssile,

tu sais, c pas facile ce que vis ton amie, c probablement ce qu'elle a toujours connu dans sa vie, ce qui explique que pour elle, ce soit normal. Peut-être que tu pourrais aller voir un professionnel de ton école et lui en parler et lui demander conseil. Il pourrait alors peut-être la rencontrer et l'aider. Mais tu dois être consciente que ton amie va avoir très peur de tout ça et peut-être même qu'elle sera en colère contre toi. Elle t'en a parlé c déjà bien, mais c pas facile pour un enfant de se sortir de ça. Je suis daccord avec toi, tu ne peux pas laisser faire ça. PArle a un prof de ton école qui pourra lui parler peut-être sans lui dire que ça vient de toi, simplement qu'il a remarqué qu,elle avait des ématomes et qu'il s'inquiète. Il faut que tu en parles à un adulte. Mais comprends aussi que pour elle, c difficile.

Bonne chance

AnnXavier