phobie sociale, anxiété, dépression...et j me trouve nul!

Publié le

Premier message

phobie sociale, anxiété, dépression...et j me trouve nul!

#0 Posté le par DCF__8011
bonjour,
Je suis une jeune fille de 15 ans.J'me nomme Andréa.Je suis conpréensive, naive, douce et gentille(parfois un peu trop;P).Depuis que je suis toute petite je croyais que j'étais seulement très timide.Depuis mon secondaire sa la empiré. L'an dernier, j'avais laché l'école c'étais trop dure pour moi d'etre entouré de gens toute la journée. Je ne mangeais presque pu et je buvais et fumais pour me sentire mieux.Je pleurais tout le temps même quand y n'y avais aucune raison de pleuré... Quand mes parent on découvert que je buvais pour bien dormir je suis aller voir un medecin. Il m'a dis que j'étais dépressive et phobique.Par la suis je suis aller 2 mois à l'hopitale sous médication...il m'avais donné une pélule que je ne pouvais pas prendre pour longtemps...j ai arreter des prendre dernièrement et j y suis resté acrocher :s je ne voie pu la vie aussi belle qu'avant.J'avais tout plein d'amour. Je me sentais aimé. J avait tout plein d'amis, un chum...je sentais que j avais tout pour être heureuse.Je n'est pas le gout de sortir et je n'est pas le gout de voir personne...Je m aime pas...quand quel qu'un me dis qu'il m'aime j'ai de la difficulter a l croire...Je me dis comment cette personne peu m'aimé je suis nul.Je me trouve bizarre. J'ai beaucoup de difficulter à m'axepté comme je suis.J'ai besoin d'aide!

Messages récents

ok ok

#8 Posté le par DCF__8103
Salut, je c pas si t'es toujours dans le même cas la ca fait déja plusieurs mois. L'amour oui tout ca est bien gentil mais fais gaffe, sois pas naive, les gens qui t'aime aujourd'hui te laisseront peut etre demaiN. J'dis pas ça pour faire peur , c'est parce que moi aussi j'ai eu cette expérience, j'été naif comme tout, ça m'a pas empêché d'être aimé. Sauf qu'aujourd'hui je connais pas une personne qui m'aime, enfin si une personne c'est tout. Tout ça pour dire que qu'en tu souffre et que t'es différends les gens te lachent. Fais attention...
-LATRISTèS-

titepuce qui est tout plein d amour lol

#6 Posté le par DCF__8011

Bonjour
merci d m avoir écrit=).. de la facon que tu parle de moi on dirai que tu sais un peu quel genre de personne je suis..je suis un bonne personne j me l fais souvent dire sa doit etre vrai..je pensse avant tout au gens que aime et s eux ci me dise de pensser un peu plus a moi..j travail la dessus.Je suis beaucoup moin négative..j essaye de rester possitif mais y m arriver d éclater de me dire pk chu po comme les autres pcq sa met beaucoup de poid ses épaule ..sa m arrive souvent a l école..mais sa passe tjrs.. c est sur pas chez nous pcq chez nous j me sens bien.Je sais qu il y a beaucoup de gens a l école qui m apreci il me l dise qu il me trouve tres gentille et me sourie constament=).. il y a des gens qui m aime ..avantj avais d la difficulté l croire.Je me suis amilioré depuis quelque semaine.

fais attention a toi xx

s n est po tjrs facile!

#5 Posté le par DCF__4537

Bonjour
Merci de m avoir répondu..j essaye le plus posible de m accepter..sa m'aide quand je dis au gens que j les aime et qui me le dise en retoure s que j fesai jamais avant..je sais po si tu la déja fait mais moi sa me fais chaud au coeur de me faire dire qu on m aime..j suis sur qu il y a des gens qui tienne a toi et qui t apreci.

prend soin de toi xx

j ai des solution ..

#4 Posté le par DCF__4537

Bonjour
j veut te remercier d abord de m avoir écrit... j croi que c est une bonne idee un livre de se genre meme si je n aime po lire j suis sur que si sa parle de mon probleme j vais m y interessé... au contraire de toi moi j le dit au gens que j les aime et que j suis contente de les avoir connu...je me suis fait un chum dernièrement...il me dit plein de chose qui me redonne confiance en moi...il me dis souvent qui m admire et que j suis une personne incroyable, plein d amour... il m aide beaucoup... j ai confiance en lui je lui dit plein de chose que je resent...j vais dans un école spécial.. c est un école au se qu il y a le 3 quart des élèves qui on des problème..on n 'ai po beaucoup et le monde est tres respecteux en vers les autre se n est pas comme dans les autre école...il mon proposé quelque chose pour m aider a m affirmé..dans l apres midi 1 fois par semaine un prof mamène chez eux voir ses cheval..elle va me faire faire des exercice comme essayé de le faire reculé sa va p-e m aider ..il l on fait ave un gars et sa marcher..sa peu marcher pour moi =)

fait attention a toi xx

Galium

#3 Posté le par DCF__7411
si Galium ,moi deja je t'aime :o) (et Dieu aussi... si tu y crois )
je trouve tes messages honnètes et comprehensifs ,on sent que tu souhaites aider les autres ,pour aussi t'aider toi meme
je pense que tu es quelqu'un de bien
ne penses pas que l'amour soit absent parcequ'on est seul ,ou craintif parfois ,y a souvent plus d'amour dans l'esprit de gens naturels et sympas ,que dans les relations de couples ,parfois égoistes ,aux désirs parfois difficiles ou douloureux ,
que l'on vive seul ou à deux ou en groupe ,l'important est de rester soi meme et libre ,et de develloper en pensées envers les autres ,de la bienveillance ,du respect ,et restaurer la paix ,en nous meme et avec les autres ,c'est ca l'Amour véritable ,c'est a dire l'inverse de la solitude ,de la peur et autres emotions negatives ,
On peut etre aussi très seul meme entouré ou accompagné ,et au contraire se sentir solidaire de tous quand on est seul ,c'est relatif
et saches que derrière le voile des pensées sombres et des peines physiques ou morales ,il y a le bonheur naturel ,qui est toujours en toi ,et qui se manifeste tot ou tard ,quand ces émotions interieures s'apaisent
comme les nuages qui s'efface et laisse apparaitre le Soleil
bonne chance a toi et bonne route
Amitié

aprendre, toujour aprendre

#2 Posté le par DCF__3027
il faut que tu te pardonne a toi meme deja.
la vie ces la vie et la tienne.
maintenent que tu sais que tu est malade de la depression et de la phobie tu peux trouvé un chemin a parcourir.
moi aussi je suis tout seul et personne ne m aime
enfin

timidité, gentillesse, et respect de soi-même

#1 Posté le par DCF__0893
Bonjour,j'ai trouvé ton message en cherchant "je suis nul", parce que c'est ce que je pense souvent de moi-même, et je voulais m'en sortr en écoutant ce que d'autre persones en disaient. Mais en voyant ton message j'ai l'impression que je peux t'aider un peu.J'ai 30 ans, une femme, et un bébe, mais depuis tout petit j'ai du mal à m'intégrer en société. Quand il y a une discussion, je n'arrive pas à discuter avec les autres. Je n'arrive qu'à rester avec eux sans rien dire, et à leur sourire pour leur montrer que j'aime être avec eux, ce que je n'arrive pas à dire avec des mots.C'est pour ça qu'on me dit souvent que je suis timide, mais ça n'est pas vraiment ça...Dans ton message, tu ne dis pas d'où vient ta phobie sociale : est-ce que tu trouves les gens agesifs, ou bêtes, ou est-ce que tu n'arrives pas à te sentir comme eux ?J'ai noté aussi que tu te dis "gentille... peut-être un peu trop" : c'est auss quelque chose qui me ressemble : j'essaye toujours de respecter les autres le plus possible, de ne jamais les déranger, de ne jamais demander quelque chose pour moi, de ne jamas obliger quelqu'un faire quelque chose. Mais dans un environnement de travail où je suis actuellement, ça ne convient pas du tout : il *faut* demander à des gens de faire des choses, vérifier qu'ils l'ont fait, et les engueuler sinon.Sur ce sujet, je suis en train de lire un livre qui s'appelle "Cessez d'être gentil, soyez vrai !" (sous-titre : "Etre avec les autres enrestant soi-même"), où l'auteur parle de "communication non violente", non violente avec les autres (comme je faisais avant), mais auss et surtout non violente avec soi-même, c'est à dire respectant mes besoins fondamentaux d'écoute, de respect, ...Ce que je commence à comprendre pour moi, et qui doit être vrai pour toi aussi, c'est que l'entourage (famille, amis) ne demande qu'à aider, MAIS NE SAIT PAS COMMENT, ce qui est normal, parce que généralement la personne dépressive ne le sait pas elle-même : le plus difficile, c'est de décrire ce qu'on ressent, et de quoi on a besoin (le livre en parle).Je pense qu'il y a beaucoup de personnes dans ce cas (personnellement, trouver un livre qui parle de mon problème m'a beaucoup aidé à en prendre conscience), et surtout à ton âge, même si ça s'exprime de façons très différentes seon les personnes (enfermement dans le études, le sport, la musique, .. boulimie.. ou anorexie !, recherche frénétique des rencontres, ou repli sur soi, etc.).Je te souhaite beaucoup de courage, de croire en toi, et de croire ceux qui disent qu'ils t'aiment : ne crois pas qu'ils t'en veulent d'être comme tu es : ils veulent que tu sois heureuse, et t'aider, et il faut que tu arrives à leur dire comment.