Seule, toujours seule...

Publié le

Premier message

Seule, toujours seule...

#0 Posté le par DCF__6252

Hello,
je serai brève (histoire de pas vous emmerder). Je me sens horriblement seule, nulle et rejettée par tous...

J'ai un chum, une famille qui m'aime mais, je ne me sens JAMAIS comprise ! Je sais que j'ai mes torts, j'ai tendance à faire semblant 'd'assurer' et de rire de tout pour cacher ma douleur. Mais j'aimerais, pour UNE fois, une SEULE fois que quelqun se donne la peine de creuser plus loin que les simples apparences.

La vérité ? J'ai l'herpès, je vis avec celui qui me l'a donné, il est alchoolique, je suis en dépression majeure depuis 2 ans ! Même ici, je me fais flusher pour ça !

J'en ai marre !!! Je passe mon temps à aider les autres et c ce que je reçois, l'indifférence, la pitié ou le mépris !

La vélie qui a aidé certains d'entre vous ? = MOI ! La Lanie qui a aidé certains d'entre vous ? = encore moi ! Alors quand est-ce que c MON tour ???

Messages récents

Seule, toujours seule

#2 Posté le par DCF__7686

Vélie, ou Lanie, une solution serait de communiquer autrement, avec qui tu veux, entourage, voisins, collègues, ou autres.

Tu es aux prises avec la façon de percevoir qu'à ton entourage, par rapport aux messages que tu leur envoies.

Si tu prend l'attitude, et qui est bien, d'aider ton prochain, comment penses tu qu'il puisse imaginer que tu es toi aussi dans le besoin ?

A moins de tomber sur un professionnel qui connaisse les arcanes de la pensée humaine, personne n'aura l'idée d'imaginer que tu souffres.

Je pense que tu n'exprimes pas assez tes besoins auprès des autres. J'en veux pour preuve, ta phrase entre parenthèses.

Tu n'arrives à dire ta souffrance qu'une fois que tu es à bout. Cela ne me parrait pas adéquoit dans ta situation, parce qu'une fois ta souffrance jettée à la face du monde, une fois la tension qui te vrillait expulsée, tu va accepter de nouveau le cycle qui te ramènera à te sentir mal.

C'est vrai, que c'est bon de se défouler, mais n'est ce pas passer à côté du moyen de changer ton ressenti ?

Ce moyen serait dans un premier temps, et si tu ne l'a pas fait, de soigner ton affection. Ce serait la première démarche.

La suivante serait de te demander ce que tu attends de la vie, et de te donner un objectif simple au départ, à atteindre. De proche en proche, d'objectifs simples en objectifs simples, tu verrais avec satisfaction la roue tourner dans le bon sens.

Tourne toi aussi vers des personnes qui n'ont pas besoin d'être aidées, tu n'as pas de croix à porter, tu peux créer des contacts avec autruit qui te soient bénéfiques, sans avoir à le payer par une aide que tu fournirais.

Ouvre ton esprit, et ne t'arrête pas aux lambeaux du quotidien, transforme toi, et les autres suivrons...

Phil

colère

#1 Posté le par DCF__2207

Bonjour Vélie, il est normal que personne ne s'inquiète si tu gardes tout pour toi. Mais je comprend que tu sois en colère et que tu ressentes le besoin qu'on s'occupe de toi, à ton tour.

Il serait important que tu t'ouvres à quelqu'un...je t'assure que le simple fait de raconter comment on se sent, ça enlève un énorme poids des épaules. Il doit bien y avoir quelqu'un, près de toi pour t'écouter.....ta maman, une soeur, une amie.... N'aies pas peur " d'emmerder". Tu n'es pas bien et les gens qui t'aiment sont là pour te supporter.

Ta relation avec un alcoolique n'est certainement pas pour t'aider à te soigner de ta dépression. Si tu es au Québec, tu pourrais peut-être communiquer avec Al-Anon...?

Mais, la première étape, c'est de t'occuper de TOI! Laisses-moi savoir si tu as besoin d'aide pour trouver des ressources, ça me fera plaisir de te donner un coup de pouce.

Ne lâche pas, continue d'être forte, tu seras récompensée!
Cathy