Crohn, Anémie et Dépression

Publié le

Premier message

Crohn, Anémie et Dépression

#0 Posté le par DCF__6018

j`ai 18 ans, et à mes 15 ans on ma diagnostiquer de la maladie de crohn. on a trouver ça dû a un anémie de 95 d'hémoglobine. donc, depuis 3 ans, je vis avec crohn et une anémie crohnique. la fin de mon secondaire sest relativement bien passé, puisque ca ne requiert pas tant d`énergie et d'effort.

mais plus le temps passe et mon état sest détérioré. jai eu des moments stagnatiques, et des rechutes, et chaque rechute est plus importante que l'autre. maintenant que j'ai commencer le cégep, j'ai réussi ma première session, mais la fatigue accumulé et une autre rechute m'a fait raté la deuxième. j'ai du abandonner la technique que je voulais faire depuis beaucoup d'années. durant cette deuxième session, j'ai passé par toute sorte de sentiment. jai perdu tout intéret et motivation a continuer l'école. étant donner ma santé qui ne samiliore pas, j'ai misère à voir un avenir à mes attentes.

aujourdhui jai commencer une troisieme session, mais seulement de cours généraux , parce que je ne sais plus quoi faire comme programme et je fais seulement 14 heures / semaine. même si je n'ai pas beaucoup de cours, ma session s'avère à un échec comme la deuxième. par contre, mon crohn est amiliorer grâce a mon nouveau médecin. mon anémie reste basse, ma fatigue ne monte pas et mon moral lui, est toujours a la baisse!

je prend beaucoup de médicaments, j'ai aussi pris du paxil plus d'un an, mais sans succès, sinon que des effets secondaires qui sont resté..

je n'ai aucune envie de prendre des antidépresseurs encore, étant donner que je prend beaucoup de medicaments pour crohn.

cest un message en vue de connaître des gens dans de situations semblables, ou de gens avec de conseils face à ma situation... merci.

Messages récents

je suis si jeune!

#3 Posté le par DCF__3079
moi,j'ai 12 ans,on l'as su il n'y a pas longtemps et je suis souvent fatigée,mal au ventre.je C que vou vou dite:"je ne parle pas à une petite"mai G besoin de parlé a des gens qi me conprène.vou vou rendé compte,même ma meilleure amie ne me compren pa!elle di qe G de la chance q'il se passe qq choses ds ma vie.
pouvé=vous svp m'écrire sur:⋯@⋯.fr
G vrément besoin de réconfor

Maladie de crohn !!!

#2 Posté le par DCF__4154
J'ai 24 ans et on m'a diagnostiqué une maladie de crohn à l'âge de 13 ans suite à une perte de poid et des vomissements qui n'en finissaient plus. J'ai déjà subit 3 opérations lourdes. La première à l'âge de 20 ans et les deux autres à 6 mois d'intervalles à l'âge de 23 ans. Ma deuxième intervention a été causé par une perforation de l'intestin grêle je me suit réveillée avec une poche et j'ai du vivre avec pendant 6 mois. On me l'a ensuite retirée. J'ai pris plusieurs traitements dont la cortisone. Aujourd'hui je suis sous immurel c'est un immuno-dépresseur (c'est à dire que je n'ai plus de défense immunitaire )Je continu a vivre avec ca en esperant que quelqu'un un jour trouve un traitement. Ca n'empêche pas d'avoir une vie normal : je fais beaucoup de sport pour le moral et le physique aussi ! j'espère avoir des réponses très prochainement. Merci et à bientôt

Je sais que ce n'est pas facile

#1 Posté le par DCF__2060

Salut elektrobeat,
En voyant crohn je me suis toute suite dit que je devais t'écrire. Je sais c'est quoi vouloir jaser avec des gens qui vivent une situation semblable et malheureusement les gens qui ont la maladie de crohn sont durs a trouver.

J'ai 20 ans, et j'ai été diagnostiqué, il y a maintenant plus de 4 ans avec le crohn's. Malgré tout j'ai terminé mon secondaire avec une moyenne de 80% et je suis rentrée au cegep l'année d'après. J'ai lâché a la mi-session, car j'ai fais une crise et la fatigue et tout .. tu sais de quoi je parle ! Alors j'ai pris l'année au complet pour me remettre sur pied tranquillement et je suis revenue au cegep l'année d'après. Je suis allée voir un aide pédagogique avec des papiers du médecin expliquant mon état de santé et nous avons fait mon horaire en conséquence. J'ai donc des session avec 5 cours.. ca va me prendre 1 an de plus pour finir mon DEC, mais ca vaut la peine. J'ai aussi demandé a avoir une journée dans la semaine sans cours, comme ca je peux planifier mes rendez-vous a lhopital cette journée. J'ai donc fait ma première session .. jai fait une crise a la fin session .. je crois bien que c'est le stress .. mais je suis revenu a lautre session .. et jai encore fait une crise a la fin de la session. J'ai donc passé l'été et je suis revenue a ma 3e session. Cette fois tout a bien été.. ma 4e session et bien je suis tombée malade a la mi-session. J'ai rencontré mes profs et j'ai réussi a reprendre mes examens et mes travaux. Tu sais les profs sont très compréhensibles lorsqu'il sagit de problèmes de santé. Et puis je suis a ma 5e session, j,ai fait une crise a la mi-session, j,ai manqué 2 semaines de cours .. encore une fois .. c'est pas facile, je ratrappe la matière .. les examens .. les travaux .. mais le fait davoir moins de cours c plus facile pour moi. Je termine mon DEC a la prochaine session .. mon objectif est de ne pas trop stresser et d'essayer de ne pas faire de crise !! Ensuite .. je m'en vais a l'université en adaptation scolaire. Tu sais .. je ne veux pas que la maladie controle ma vie .. et je ne m'empeche pas de faire ce que je veux .. c'est sur qu'il y a des limites .. je les connaient assez bien maintenant.. ce n'est pas toujours facile pour moi de reprendre le dessu et de me dire ok let's go on lache pas .. on continue .. Jaimerais ben ca etre en santé .. ne pas etre obligée de prendre des tonnes de médicaments chaque jour .. mais que veux-tu jai la maladie de crohn et je dois vivre avec...

J'en suis rendue au point où les médicaments ne me font plus rien. Je suis sur de fortes doses de prednisone .. en plus de prendre de l'imuran et 2 antibiotiques. Mon médecin ma donc donné 2 options.. l'opération ou un nouveau médicament le remicade. J'en suis rendue là .. et ce n'est pas facile.. je me dit qu'en 4 ans mon crohn's n'a fait que sétendre et ma santé a empiré .. et oui ca me fait peur de voir cela .. mais je garde espoir. Ce nouveau médicament pourrait etre le bon. J'ai reçu aujourdhui la confirmation que j'étais acceptée a la RAMQ pour la demande de ce médicament. Il coute 5000$ la dose alors jétais un peu stressée a savoir si la demande allait etre acceptée. Je sais pas si tu as entendu parlé de ce médicament. C'est un nouveau médicament qui est donné intraveineux .. Au départ on reçoit 3 doses en lespace d'un mois et demi .. par la suite ca va au 3 mois environ .. Je devrais recevoir ma première dose la semaine prochaine .. je pourrai te donner des nouvelles sur cela lorsque j'en sentirai les effets !

Je voulais simplement que tu sâches que tu n'aies pas seul .. et te donner un peu d'espoir. Moi j'essaie de garder le moral même si ca ne va pas trop bien .. heureusement je suis bien entourée et je remercie ces gens qui sont dans ma vie :)

Prend soin de toi
Au plaisir de te reparler
:)xx