Frustrée par différence de caractère avec mes parents

Publié le

Premier message

Frustrée par différence de caractère avec mes parents

#0 Posté le par DCF__4822
Bonjour! Voici mon message qui comporte un peu de tout côté frustrations. Mes parents me dérangent dans leurs façons de penser! Je n'ai pas grand chose en commun avec eux et je n'aime pas ça. Quand je dis que je veux faire attention à mon alimentation, mon père se permet de me dire de façon crue que LUI ne s'empêche pas de manger pour les autres. Mais c'est pour moi que je le fais quand je dis cela, et non pour les autres! C'est pour ma santé à moi! Puis, il est bête quand il veut, froid aussi souvent. Bref il fait ce qu'il veut de son caractère et fait subir son air bête quand il veut aussi. Il peut répondre à une personne souriante qui pose une question: "Kessé tu veux que ça me fasse?" Puis, ma mère, lorsque je lui ai demandé si elle aimerait ça s'entraîner avec moi des fois, elle a eu comme réaction de me dire qu'elle travaille et qu'elle a besoin de relaxer. En fumant, bien sur!Mes parents m'ont déjà dit comme excuse qu'elle fait attention à son dos...Quoi, moi j'en connais avec des handicaps et qui s'appitoient pas sur leur sort. En effet, son moyen de relaxer c'est d'empester les poumons des autres, d'aller chez le chiro et le masso! Je lui peigne les cheveux, ce qui me faisait plaisir jusqu'au jour ou elle m'a dit de me taire pcq elle écoutait des nouvelles...à la place de répondre à ma question de si elle voulait s'entraîner avec moi des fois. C'est pas un moyen de fuir ça?

C'est une réalité, le phénomène "maladie de p'tits vieux" est là à partir de la quarantaine! On appelle ça maladie de p'tits vieux pcq y'en a, après avoir eu des enfants, qui comprennent pas que s'ils sont trop fatigués, c'est qu'ils ne sont pas en forme et que trop se détendre, ça en est aussi nocif. Le travail, y'en a qui vont me dire que t'en a assez de ta journée en arrivant chez vous. Mais vaut pas mieux décompresser avec une scéance de sport modéré que de relaxer avec une cigarette à tous les jours?

Ah oui, sans oublier le plus comique! L'autre jour, elle dit devant moi et d'autres personnes de notre famille: "Vous savez, les gens à mon job croiyaient je j'étais non fumeuse. Mais je ne fume pas devant mes collègues. J'aime pas puer à mon travail..." En effet, elle tient plus à la santé de ses collègues qui fument elles même, qu'à celle de ses proches qui fument même pas et n'aiment pas justement, sentir l'odeur dans leurs narines! Y'a tjrs ben des limites, moi j'appelle ça être égoiste.

Et comment peut-on appeler ça, quelqu'un qui ose dire: "Bah moi j'ai arrêter de fumer pour le bébé..." Si ce n'était pas de l'enfant, j'aurais pas eu de raisons. Ça, ça vient d'une membre de ma famille aussi.

Ils pensent juste égoiste, ils pensent pas que tant qu'à penser pour un bébé, pourquoi pas penser aux autres? Moi ça m'écoeure totalement. Et la future maman la dedans? Ça fumait comme des bons devant la mère enceinte...

Bref, je vais être bien bientôt...Je serai pu chez nous D'ailleurs, elle m'a dit qu'elle avait hâte de voir ma liberté! Donc je dois être dans les jambes, à madame qui sait juste demander des questions à mon chum quand il vient...Et moi je suis pas là.

Chow tlm!

Messages récents

comment une personne de sent

#3 Posté le par DCF__7686

Bonjour Coccinelle 1264

Vois tu, cette situation familiale que tu regrettes, vient tout simplement de l'oublis que nous avons tous tendance à faire :

Oublier que la base de notre existence est biologique.

Nous ne voyons plus les enjeux réels, car nous nous construisons dans un monde qui ignore volontairement cet état fragile qu'est la vie.

Tu dis avoir ressenti n'être plus à ta place chez toi, depuis ton adolescence...

Ce sentiment est normal, pourquoi ?

C'est tout simple, l'environnement d'aujourdhui est artificiel, basé sur l'échange commercial et la circulation des matières premières, avec lesquelles on concrétise nos concepts.

Mais notre place originelle, c'est la nature sauvage, sans eau courrante sans energie, et dans ce milieu, à l'adolescence, un enfant est capable de se reproduire, et de mettre sa vigueur à la disposition du groupe dont il est issu.

ET à notre époque, l'univers que nous avons créé, avec ses villes, ses manufactures, ses rues, bref son environnement, réclame de surseoir de plusieurs années à ce rôle dont l'adolescent ressent l'appel.

Notre civilisation à besoin de gens qui font des études pour continuer, à la perpétuer...

D'où ce que l'on nomme la crise de l'adolescence.

Te rends tu compte de l'ampleur de l'effort de renoncement temporaire sur son désir de vivre,qui est demandé à un adolescent ?

C'est effroyable, et pourtant, à notre époque, c'est notre lot à tous.

C'est la raison pour laquelle tu as raison de conclure qu'on ne peut pas juger le ressenti de quelqu'un.

Mais on peut chercher à vivre dans une harmonie, en passant sur de mauvaises années, et en pardonnant.

Le temps est notre seul allié pour se construire et construire un vie qui puisse exprimer une certaine valeur...

Phil

Suite de leur union et construire ma vie...

#2 Posté le par DCF__4822

Rebonjour,

C'est tout à fait vrai ce que tu m'as répondu. C'est un signe que je suis prête à partir de chez nous, puisque trop souvent, je me sens seule chez mes parents. Je me sens seule même si j'ai un copain! Peut-être à cause du climat? Ça se peut fort bien. Mais je dois vous avouer que depuis que je suis adolescente, que je me sens ainsi chez nous, pas à ma place. J'ai des parents assez spécial au point de vue de mon copain. On n'a pas tous été élevés avec les mêmes valeurs. Moi j'ai été élevée dans:"Je t'écoute si ça me tente, alors tu peux bien attendre 1 mois si je suis occupé." C'est comme ça aussi je me sens trop souvent. Chez d'autres c'est:"Vas-y, je t'écoute, je garde l'oreille ouverte et tu te sentiras écouté par moi car rarement je ne vais te dire de la fermer pour un magazine que je lis ect." Bon, moi je ne sais pas comme expliquer cela, mais je peux juste dire que y'en a qui s'en plaignent pas d'avoir été écoutés...Que leurs parents leur disent bonjour au réveil,comment ça va? C'est un réflexe normal, même si leur enfant est rendu adulte. Chez nous, il n'y a AUCUNE communication! Et je ne crois pas qu'il va y en avoir plus quand je vais partir. Ça tjrs été ainsi.

Si j'ai des enfants, je compte bien les éduquer avec de l'attention, pour leur bien-être mental; Et c'est un conseil que je donne aux futures parents. Écouter ça coûte pas cher, demander comment ça va pas plus cher et ça fait juste du bien. Je compte bien restecter leurs choix s'ils veulent bien s'alimenter aussi! Ce n'est pas pour me plaindre, mais je me suis tjrs sentie un peu seule. Bien sur, il y a p-ê d'autres raisons...des fois ça date de loin. Bon je termine en me disant que de toute façon j'ai juste écrit ma façon de penser et que personne n'a le droit de juger comment une personne de sent, anyway!

Bye bye

Frustrée par différence de caractère avec mes parents

#1 Posté le par DCF__7686

Tim, tu devrais maintenant penser à construire ta propre vie, selon tes propres conceptions.

Ne te fais pas souffrir avec l'attitude navrante de tes proches.

Ce que tu remarques chez tes parents et qui te fais souffrir, n'est que le signe que tu dois faire ton chemin de ton côté.

N'oublies jamais qu'un adulte n'est qu'un enfant qui vielli...

C'est ce qui assombri tes parents, mais ils ne s'en rendent pas compte.

Et c'est ce qui te fais mal.

Tu ne pourra changer cette situation qu'en construisant ta vie de ton côté.

C'est ce que tes parents attendent inconsciament, et c'est ce que tu peux leur donner.

C'est la réalisation de ta vie, qui est la suite de leur union...

Phil