Comment oublier ???!

Publié le

Premier message

Comment oublier ???!

#0 Posté le par DCF__8359

Je suis une jeune femme de 24 ans et l'été passé, j'ai eu une relation avec un collègue de travail. Au début, je ne l'aimais pas, puisque j'étais en amour avec un autre, un de ses amis en plus. Lui, il en aimait une autre également. Mais vu que les 2, on aimait quelqu'un qui ne nous aimait pas, on s'est rapprochés petit à petit. On cherchait de l'affection et c'est tout. Mais on a découvert en cours de route qu'on était vraiment bien ensemble et on se voyait moins pour combler le manque d,affection que pour le plaisir d'être avec l'autre. On aimait vraiment la personnalité de l'autre et tout et tout.

Si vous savez comme j'ai été sur un nuage avec ce gars là ! J'ai toujours rêvé qu'un gars me dise des choses comme il m'a dites : "J'ai l'impression de vivre un rêve avec toi. Ça fait des années que je ne me suis pas sentie bien de même avec une fille. Je suis tombé sous ton charme.>" Etc.Etc...Mais bon, il ne voulait pas que notre afaire soit officielle, qu'on dise au monde qu'on sortait ensemble. Il ne pouvait pas me faire de promesses qu'il disait.

Je dois préciser que le monsieur en question a 32 ans (mais il paraît en avoir 25 :)) et qu'il n'a pas eu de relation sérieuse depuis 8 ans. Il a eu seulement 2 blondes sérieuses et qu'il a laissé la première parce qu'elle était trop possessive et la deuxième, parce qu'il était trop bien avec (celle-là même avec qui il m'avait comparée plus haut). Au lieu de lui dire : "Est-ce qu'on part en appart ?", il l'a laissée parce qu'il disait ne pas parler (des choses sérieuses) dans ce temps-là. Si vous voulez mon avis, ça n'a pas changé mais bon...

J'avoue cependant que moi aussi, j'étais ben de même et que je ne voyais pas l'utilité, du moins au début, de dire aux autres qu'on sortait ensemble. Je ne voyais pas ce que ça changerait...Je me disais même que de rendre ça officiel, ça gâcherait tout...Faut dire que j'ai pas été chanceuse en amour...Mais bon...Je crois aussi que c'est parce que j'étais pas trop trop sûre de mes sentiments envers lui (surtout au début, alors que mon attirance était encore pour son chum de gars...) Mon collègue de travail n'est pas un pêtard, il n'est pas vraiment mon genre physiquement (un peu grasouillet et pas très grand), même s'il a des yeux fabuleux !

Mais peu à peu, je dois dire que je pensais de moins en moins à son chum de gars et de plus en plus à lui, à nos moments passés ensembles (qui étaient presque parfaits), à ses belles paroles et à sa spontanéité (il venait me voir à mon poste de travail et me donnait des becs dans le coup à la fin!)Quand j'y repense, je trouve que j'ai été distante et indépendante avec lui par moments et que ça l'a déçu...Mais bon, je voulais pas paraître trop collante...Je suis très orgueilleuse... Sans parler de la nature de notre relation, on a continé à passer de beaux moments ensemble, si beaux que je me suis finalement rendue à l'évidence : j'étais tombée amoureuse de lui. Je suis repartie à l'université (parce que c'était un travail d'été dans ma ville natale) et on s'est éloignés peu à peu. Bien qu'il m'ait demandé mon numéro de téléphone dans cette autre ville où j'allais étudier, il m'a peu appelé et moi, encore moins, allez savoir pourquoi, alors que j'en étais folle ! C'était encore le compte de l'orgueil je crois. Je ne voulais pas qu'il me trouve trop collante et tout...

Ça va bientôt faire 1 mois qu'on s'est vus la dernière fois et depuis que je suis partie pour étudier, j'y pense encore plus qu'avant ! Il n'y a pas un jour que je n'y pense pas ! J'ai tellement été bien avec ce gars, connu de superbes moments avec lui comme j'en avais toujours rêvé ! Même si je me dis que je ne dois rien en attendre, je l'aime pareil. Je ne peux pas l'oublier. J'y pense matin, midi, soir. C'est rendu vraiment l'enfer ! Et le pire dans tout ça c'est que même si on se voyait de moins en moins, il continuait à venir me parler sur MSN, comme si de rien n'était...Comme si nos rapports n'avaient pas changés, ne s'étaient pas refroidis...Alors que je demandais juste à le serrer dans mes bras ! Mais évidemment, je ne le lui ai pas dit...par orgueil, vous l'aurez deviné. Je voulais faire mon indépendante et je dois l'avouer, me protéger affectivement, puisqu'il m'avait bien dit de ne pas me faire d'attentes...mais les sentiments étaient toujours là et devenaient plus forts de jour en jour...Alors je lui ai envoyé un poème il y a 2 semaines déjà, parce que je n'en pouvais plus.

Je n'en pouvais plus qu'il vienne me parler sur MSN et qu'on se voit juste une fois de temps en temps, quand ça tentait monsieur. Je souffrais trop de ça. J'ai pêté les plombs. Je lui ai envoyé un poème tellement fusionnel que ça dû le faire peur à coup sûr ! Je sais que j'ai faite une gaffe et que je ne le verrai plus, même pas, de temps en temps, et ça me rend si triste ! Je regrette tellement de m'avoir autant dévoilé à un gars qui se payait ma gueule en quelque sorte...si vous saviez !

Mais maintenant, je crois qu'il a seulement profité de moi et qu'il n'a pas pensé vraiment les belles paroles et les beaux gestes qu'il a eu envers moi...IL ne voulait pas que ça soit sérieux notre affaire. Il voulait seulement s'amuser et prendre l'affection que je lui donnais... Mais même après ce constat, j'arrive pas à l'oublier. J'y pense encore autant qu'avant : matin, midi, soir, TOUT LE TEMPS ! Et je ne comprends pas pourquoi j'y pense autant. Ça n'a jamais faite ça avec un autre gars, en tout cas, pas autant. Là, c'est l'enfer ! Je crois que c'est parce que je ne comprends pas certains agissements qu'il a eus envers moi et certaines paroles qu'il m'a dite, alors qu'il ne m'aimait pas... Je crois que c'est parce que trop de choses n'ont pas été éclaircies... Trop de choses n'ont pas été dites... Je ne vois pas d'autres raisons.

En tout cas, une chose est sûre, il me rend DINGUE à force d'hanter autant mes pensées tout le temps, comme ça...S.V.P., donnez-moi des trucs pour moins y penser car JE N'EN PEUX PLUS !!! Pourtant, je suis une fille assez occupée, j'ai mes cours, mes travaux, j'écris dans le journal étudiant et j'y fais même de la correction, je fais du workout 2 fois par semaine, je vois des amis la fin de semaine mais RIEN N'Y FAIT !!! Il acccompagne toutes mes activités en pensée ! Je suis vraiment découragée ...


Plume24

Messages récents

Ambigu, je le concede

#12 Posté le par DCF__3388

Chere plume24,

Chacun avec ses expériences de vie a ses propres conceptions de ce que peut etre une relation amoureuse. Ce que je définis comme étant de l'amitié amoureuse est definitivement plus qu'une simple amitié, c'est plus profond...en Anglais certains appelent ca "soul mates" connaitre l'autre sous touts ses aspects....

Pour ce qui est de l'aspect sexuel de la question, la encore chacun a sa propre définition: L'intimité sexuelle ne veut pas nécessairement dire "tout le bataclan" ;0)

Ca peut vouloir dire passer de longs moments enlacés sur le divan sous une grosse couverte de laine un Dimanche apres midi pluvieux!!

Quoi qu'il en soit, je suis quelqu'un qui, de par mes expérience aime prendre son temps, apprendre a apprivoiser l'autre sans rien brusquer. Les petites vites, ca ne fonctionne carrément pas pour moi.

Finalement, bien que nous ayons des opinions un peu divergentes la dessus, je ne te considere pas comme "fuckée" chacune a droit a ses idées.

A+

Commentaires

#11 Posté le par DCF__8359

J'ai de la difficulté avec cette phrase que tu as écrite : " Une fois ces bases jetées, la relation peut évoluer vers une grande tendresse et complicité, qui peut inclure ou non du sexe." ... Ben excuse-moi mais tu as l'air de penser que le sexe n'est pas obligatoire dans une relation amoureuse. Je suis peut-être "fuckée" mais pour moi, c'est obligatoire le sexe dans une relation amoureuse. S'il y en a pas, c'est de l'amiité pour moi. La différence entre l'amitié et l'amour est l,attirance physique je crois. Dans ma tête, l'amitié est réservée pour les personnes du même sexe. Je ne crois pas à l'amitié entre gars et filles. Pour moi, il a toujours fallu qu'il y ait une attirance physique pour pouvoir faire évoluer une relation. Et le passage à l'acte, le sexe, a toujours été pour moi la façon dont je démontrais mon intérêt aux gars ... Donc, je suis le contraire de toi. Je me dis qu'apprendre à connaître la personne ne peut que faire obstacle à l'amour parce que quand on connaît beaucoup l'autre, ça enlève toute une part de mystère à la relation... Il faut qu'il y ait d'abord une étincelle physique selon moi et ensuite, on peut pousser plus la relation ...

Voilà, je voulais ajouter ces quelques commentaires...Te faire part de ma vision des choses... J'ai peut-être une pensée perturbée, étant issue d'un milieu familial disfonctionnel où il ne semblait pas y avoir de comlicité aucune entre mes parents et aucune amitié ...mais plutôt, un jeu de pouvoir et de chasse à l'Homme (mon père). Le fonctionnement de la relation de couple de mes parents a toujours reposé entièrement sur ma mère... qui essayait toujours de plaire à mon père... en vain... Ils n'ont pas vraiment de points communs et ne font pratiquement aucune activité ... et le sexe est même absent depuis quelques années ... Vraiment, je ne peux pas dire que j,ai vu un modèle d,amour exemplaire entre mes parents ...

Sans rancune,

Plume24 xxx

Pour repondre a ta question

#10 Posté le par DCF__3504

Salut Cath, Salut Plume24

Pour répondre à ta question je crois que malheureusement, les livres de Psycho ont souvent tendance à généraliser certains comportements. Je n'ai pas vraiment l'ame d'un conquérant!!! et vais rarement a la "chasse."

Bien qu'ayant eu relativement peu de relations dans ma vie, généralement, j'essaie d'apprendre à connaitre une fille avant de passer a des aspects plus intimes de la relation. En fait, la seule fois dans ma vie ou j'ai joué au chasseur fut un désastre. Je n'eprouvais pas reellement de sentiments pour elle, et elle de son coté m'a menti sur bien des aspects de sa vie. Ca a duré un mois.

Dans tes posts précédents tu faisais allusion a différents types de relations: Amis, conjoints, Fuck friend, etc.... Pas facile de s'y retrouver la dedans. Je ne sais pas si tu as déja entendu parler du concept d' Amitié Amoureuse. En bref ca veut dire d'etre d'abord des amis, apprendre a se connaitre, sous toutes nos facettes, qualités mais aussi défauts. Une fois ces bases jetées, la relation peut évoluer vers une grande tendresse et complicité, qui peut inclure ou non du sexe. Attention donc de ne pas confondre avec "fuck friend" ou seule la dimension sexuelle est presente. Je crois donc que le fait d'etre amis d'abord est gage d'une relation beaucoup plus durable que le désir de seulement ajouter un trophee de chasse a son tableau.

C'est ce que je vis actuellement avec une amie que j'avais perdue de vue depuis plusieures annees. (voir mon post du 21 Janvier) C'est plus qu'une amie, mais pas ma "conjointe" et surtout pas une "fuck friend".

Le mystère..:)

#9 Posté le par DCF__3876

Salut plume24,

Je sais que, parfois, ça peut être de notre faute et que l'amour est très complexe. Quoi de plus compliqué que de trouver quelqu'un avec qui l'on puisse envisager un avenir ?

Moi aussi, j'ai déjà refusé des demandes et j'ai rejeté certains hommes parce que je n'étais pas prête à m'embarquer autant qu'eux ou parce que je ne me sentais pas en amour. Par contre, j'ai l'impression que les gars qui s'intéressent à moi ne m'intéressent pas et ceux qui m'intéressent ne sont pas vraiment intéressés par moi. Enfin... peut-être est-ce ce jeu de "chasse" que certains (je dis bien certains) hommes aiment tant jouer.

Je me pose souvent la question si ce jeu de "chasse" existe vraiment chez les hommes ou est-ce seulement leur incertitude face à leur sentiments qui les poussent à se sauver lorsqu'on s'approche trop et à nous pourchasser lorsqu'on se retourne? Est-ce seulement le fait qu'ils deviennent aveuglés par la testostérone au début d'une relation et qu'ils réfléchissent ensuite à la compatibilité ? Est-ce que la peur de l'engagement (suivie de sa disparition...), même avec une personne compatible, peut survenir chez l'homme lorsqu'il a vécu une relation malheureuse auparavant ? Pour avoir lu certains livres de psychologie, cela semble courant ou même évident que plusieurs hommes adoptent la stratégie de la "chasse" ou qu'ils aient peur de s'engager lorsqu'ils voient que ça commence à être trop bon et trop sérieux. Si des gars lisent mon message, j'aimerais bien qu'ils me donnent leur perception des choses.

Pour moi, c'est un mystère. Personnellement, il me faut peu de temps avant de voir si une personne me convient ou non.

Chère Plume24, je peux toutefois te dire que ce n'est pas tous les gars qui sont comme ça. Certains veulent vraiment s'engager et faire des efforts pour une filles mais, lorsqu'ils pensent avoir trouvé la bonne. Donc, tout n'est pas perdu. Il reste à trouver "notre" bon ; ))