le deuil du père de mon amie

Publié le

Premier message

le deuil du père de mon amie

#0 Posté le par DCF__4401

bonjour,

j aimerais avoir de l aide et des conseils svp.

voila, je vous explique,

Je suis en couple (homo) avec une jeune femme de 20 ans qui a perdu il y a 5 ans sont père.
Ma compagne a du mal a accepter le décèd de celui ci, elle ne désire pas en parler avec c est proche ni avec sa meilleur amie, ni avec un psychologue, la seule personne avec qui elle veux bien en parler c est moi.
Mais je ne suis pas psychologue, et je ne sais pas comment l aidée, j aimerais vraiment l aidée, et j ai l intention de faire tout ce que je peux pour la soulagée de ce décèd si lourd est il.
Elle porte le décèd de son père comme un très lourd fardeaux et malheureusement elle gache une partie de sa vie a cause de se fardeau.
C est un sujet trés douloureux encore a l heure actuelle, elle ne sais pas en parler, mais elle voudrais etre soulagée de cette terrible souffrance.

j aime ma compagne, et sa me fait trés mal de la voir souffrire comme cela, elle n est pas heureuse et elle se cache derrière une facade de soit disant bonheur.
moi ce que je désire, c est de la voir RéELEMENT heureuse.

alors,si vous avez des conseils, des orientations,ou des suggestions dites les moi svp pour que je puisse l aidée.

merci d avance.

lynave